Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nouveau module e-learning de FAO sur l'amélioration de la nutrition par les systems d'agriculture et alimentation !

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Domitille Kauffmann

FAO Nutrition and Resilience adviser

Utilisateur régulier

19 oct. 2016, 06:54

Chers collègues, il est un grand plaisir d'annoncer que le nouveau module Nutrition eLearning Amélioration par des systèmes d'agriculture et d'alimentation est en ligne et disponible sur la page e-learning FAO sur le lien: www.fao.org/elearning/#/elc/ fr / cours / NFS

Le module est conçu pour aider les professionnels de tous les domaines liés aux systèmes de sécurité alimentaire, de l'agriculture et des produits alimentaires qui sont impliqués dans la conception et la mise en œuvre de la nutrition sensible des programmes, des investissements et des politiques.

Le module utilise une approche d'apprentissage basée sur le scénario et l'expérience pour illustrer les liens entre l'agriculture, les systèmes alimentaires et la nutrition. Il fournit une série d'exemples de politiques et d'interventions nutritionnelles sensibles et donne un aperçu des initiatives et des engagements mondiaux et régionaux liés à la nutrition sur lesquels les apprenants peuvent construire à intégrer la nutrition dans leur travail.

Il est une ressource à l'appui de la Décennie des Nations Unies d'action pour la nutrition et la mise en œuvre du Cadre d'action ICN2, qui milite pour l'intégration de la nutrition dans les politiques et les investissements agricoles et alimentaires.

Ce module a été développé par la Division du développement de la capacité Division des systèmes alimentaire et des partenariats, promotion de la nutrition de la FAO et et, en collaboration avec la Banque mondiale et l'Union européenne, et avec des apports techniques de nombreux partenaires. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la conception des programmes, l'examen du contenu et de la fourniture d'études de cas.

Je profite de l'occasion pour mettre en évidence d'autres modules de e-learning liés à la planification de la nutrition sensible développée par la FAO:
- Nutrition, sécurité alimentaire et moyens d' existence: concepts de base: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFSLBC~~number=plural - cours de courte durée sur les bases de la nutrition
- Convenir sur les causes de la malnutrition pour une action commune: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/ACMJA - une ressource clé pour améliorer la compréhension des causes multisectorielles de la malnutrition et de soutenir la planification de la nutrition intégrée.
- Un nouveau module de e-learning, De l'analyse de la situation de la nutrition pour la conception du projet nutrition-sensible, le suivi et l'évaluation est en cours d'élaboration et devrait être publié au cours de 2017.

J'espère que vous apprécierez les cours! Vos commentaires sur ces modules seront les bienvenues, et s'il vous plaît ne pas hésiter à partager cette ressource dans vos réseaux!

RABECCA BANDA MWEWA

Nutritionist

Utilisateur régulier

8 mars 2017, 12:31

La malnutrition est un problème de santé publique multi-sectorielle qui a également besoin d'une approche multisectorielle dans sa lutte. Plusieurs fois, nous traitons les effets et non les causes; J'espère que ce cours aborde les causes profondes de la malnutrition et de la façon de la traiter, en collaboration avec toutes les parties prenantes.
J'aimerais vraiment être formé dans ce cours.

Domitille Kauffmann

FAO Nutrition and Resilience adviser

Utilisateur régulier

9 mars 2017, 16:54

Cher Rebecca,

Merci beaucoup de l'intérêt que vous nous portez. Ce cours d'autoformation est conçu pour aider les décideurs, les gestionnaires de programmes et les planificateurs d'investissement travaillant dans le secteur de l'alimentation et l'agriculture. Par conséquent, son objectif principal est le rôle de l'agriculture et des systèmes alimentaires pour lutter contre la malnutrition. Cela dit, le module est basé sur le cadre conceptuel de l'UNICEF et, en conséquence, il souligne fortement la nature multisectorielle du défi de la nutrition, et explore comment les défis dans l'agriculture et les systèmes alimentaires impactent sur des facteurs comme l'eau et la sécurité environnementale, les pratiques de soins et l'autonomisation des femmes, et comment cela se répercute sur la nutrition. Vous y trouverez également toute une leçon sur les conditions propices pour la nutrition, qui met en évidence, entre autres éléments clés, l'importance d'engager un dialogue multi-sectoriel et multi-parties sur la nutrition et qui présente quelques exemples concrets.

Nous espérons vraiment que vous apprécierez le module et que vous partager avec nous vos commentaires. Le module est librement accessible sur la page FAO e-learning http://www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFS ou à partir de : http://www.fao.org/nutrition/policies-programmes / elearning / fr /

Merci

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

13 mars 2017, 09:55

Dr. Chana:

Bonjour ,
Je voulais savoir si un certificat est délivré après avoir suivi le module e-learning de FAO sur la nutrition.
Merci
Dr Chana

Elvira Uccello

FAO, Nutrition and Food System Consultant

Utilisateur régulier

13 mars 2017, 15:26

Cher Chana,

Pour le moment, il n'y a pas de certificat issu après avoir complété les modules d'apprentissage de la FAO e- learning sur la nutrition et le système alimentaire

Meilleures salutations

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

New FAO e-learning module on Improving Nutrition through Agriculture and Food Systems!

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 4 replies.

» Post a reply

Domitille Kauffmann

FAO Nutrition and Resilience adviser

Normal user

19 Oct 2016, 06:54

Dear colleagues, it is a great pleasure to announce that the new eLearning module Improving Nutrition through Agriculture and Food Systems is on line and available in the FAO e-learning page at the link: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFS

The module is designed to assist professionals from any fields related to food security, agriculture and food systems that are involved in designing and implementing nutrition-sensitive programmes, investments and policies.

The module uses a scenario-based and experiential learning approach to illustrate the linkages between agriculture, food systems and nutrition. It provides a series of examples of nutrition-sensitive policies and interventions and gives an overview of global and regional initiatives and commitments related to nutrition on which learners can build to integrate nutrition in their work.

It is a resource in support of the UN Decade of Action for Nutrition and the implementation of the ICN2 Framework of Action, which advocates for mainstreaming nutrition in food and agriculture policies and investments.

This module was developed by FAO’s Nutrition and Food Systems Division and Partnerships, Advocacy and Capacity Development Division, in collaboration with the World Bank and European Union, and with technical inputs from many partners. I take this opportunity to thank all those of you who have contributed to the curriculum design, content review and provision of case studies.

I take the opportunity to highlight other e-learning modules related to nutrition-sensitive planning developed by FAO:
- Nutrition, Food Security and Livelihoods: Basic concepts: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFSLBC - short course on the basics of nutrition
- Agreeing on causes of malnutrition for joint action: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/ACMJA - a key resource to improve the understanding of the multi-sectoral causes of malnutrition and support integrated nutrition planning.
- A new e-learning module, From nutrition situation analysis to nutrition-sensitive project design, monitoring and evaluation is being developed and expected to be released during 2017.

I hope you will enjoy the course! Your feedback on these modules will be very welcome, and please do not hesitate to share this resource in your networks!

RABECCA BANDA MWEWA

Nutritionist

Normal user

8 Mar 2017, 12:31

Malnutrition is a multi-sectoral public health problem which also needs a multi-sectoral approach in tackling it. Many times, we deal with effects and not causes; I hope this course considers the root causes of malnutrition and how to deal with it in collaboration with all relevant stakeholders.
I would really love to be trained in this course.

Domitille Kauffmann

FAO Nutrition and Resilience adviser

Normal user

9 Mar 2017, 16:54

Dear Rebecca,

Thanks a lot for your interest. This self-paced course is designed to support policy makers, programme managers and investment planners working in the food and agriculture sector, therefore its main focus is the role of agriculture and the food systems to tackle malnutrition. That said, the module is based on the UNICEF conceptual framework and accordingly, it strongly highlights the multisectoral nature of the nutrition challenge, and explores how challenges in agriculture and the food systems impact factors such as water and environmental safety, caring practices and women empowerment, and how this feedbacks on nutrition. You will also find an entire lesson on enabling environments for nutrition which, highlight, among other key elements, the importance of engaging in multi-sectoral and multi-stakeholder dialogue on nutrition and presents some concrete examples.

We really hope you will enjoy the module and will share with us your feedback. The module is freely accessible on FAO e-learning page http://www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFS or from: http://www.fao.org/nutrition/policies-programmes/elearning/en/

Thanks

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

13 Mar 2017, 09:55

Dr. Chana:

Hello ,
I wanted to know if a certificate is issued after completing the FAO e-learning module on nutrition.
Thank you
Dr Chana

Elvira Uccello

FAO, Nutrition and Food System Consultant

Normal user

13 Mar 2017, 15:26

Dear Chana,

For the moment, there is no certificate issued after completing the FAO e- learning modules on nutrition and food system

Best regards

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply