Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Retard de croissance

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et prise en charge de la malnutrition chronique et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 3925

Utilisateur régulier

22 oct. 2016, 12:37

bonjour bonnes personnes ... quelqu'un peut m'aider avec des lignes directrices pour la planification d'un programme de nutrition qui traite le retard de croissance dans un quartier parmi les enfants de moins 5. Examples d'interventions qui sont susceptibles d'être couronnée de succès.

Bill Kinsey

Johannesburg Institute for Advanced Study

Utilisateur régulier

22 oct. 2016, 18:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Soyez holistique dans votre approche. Etes-vous sûr un programme de nutrition à elle seule manière satisfaisante adresse de retard de croissance? Typiquement interventions nutritionnelles seule réduire la prévalence du retard de croissance que d'environ un tiers. Vous souhaitez également regarder les choses comme s'il y a des mycotoxines dans l'alimentation, ainsi que sur la situation en matière d'assainissement et d'hygiène. les pratiques d'éducation des enfants peuvent aussi avoir besoin d'attention ... peut-être exigeant des interventions visant à changer les comportements.

Winnie Alando

Nutrition Officer-County Government of Kisumu

Utilisateur régulier

26 oct. 2016, 09:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour les bonnes personnes, la prévention du retard de croissance doit être en coopéré avec les interventions WASH, parce que vous voyez que les causes de diarrhée fréquentes rabougris interventions growth.Nutrition et WASH (questions de l'eau potable, l'hygiène dans la préparation des aliments)

Bill Kinsey

Johannesburg Institute for Advanced Study

Utilisateur régulier

26 oct. 2016, 16:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Winnie
Ce que je lis suggère que la diarrhée est faiblement corrélée avec le retard de croissance ... au moins dans les zones rurales, mais la question de fréquence complique certainement les choses. Parce que le dysfonctionnement entérique environnemental (résultant de situations et de mycotoxines dans l'alimentation WASH pauvres) est si répandue, les corps de nombreux enfants ne peuvent tout simplement pas répondu à une alimentation saine normale. Ainsi, les programmes de nutrition seuls peuvent résoudre qu'une partie du problème.

La littérature suggère que la suppression de quelqu'un avec EED à partir des résultats de l'environnement unhealthful dans la disparition éventuelle de l'EED. Ce qui est arrivé avec les volontaires du Peace Corps américain qui ont contracté EED au Pakistan et récupérés quand ils sont rentrés chez eux. Mais quelqu'un peut me dire combien de temps la période de récupération est susceptible d'être pour un jeune enfant retiré de l'environnement dans lequel ils ont acquis EED? Depuis EED est rarement diagnostiquée et traitée, cet intervalle de temps est essentiel dans la formation de la gravité du retard de croissance et les conséquences ultérieures.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

stunting

This question was posted the Prevention and management of stunting forum area and has 2 replies.

» Post a reply

Anonymous 3925

NGO

Normal user

22 Oct 2016, 12:37

hello good people... can someone help me with guidelines for planning a nutrition programme that addresses stunting in a district among children under 5.Examples of interventions that are likely to be successful .

Bill Kinsey

University of Leiden

Normal user

22 Oct 2016, 18:31

Be holistic in your approach. Are you sure that a nutrition programme alone will satisfactorily address stunting? Typically nutrition interventions alone reduce the prevalence of stunting by only about a third. You'll want also to look at things like whether there are mycotoxins in the diet as well as at the situation regarding sanitation and hygiene. Child-rearing practices may also need attention...perhaps requiring interventions aimed at changing behaviour.

Bill Kinsey

University of Leiden

Normal user

26 Oct 2016, 16:11

Hi Winnie
What I have been reading suggests that diarrhea is only weakly correlated with stunting...at least in rural areas, but the frequency issue certainly complicates things. Because environmental enteric dysfunction (arising from poor WASH situations and mycotoxins in the diet) is so widespread, many children's bodies simply cannot respond to a normal healthful diet. So nutrition programmes alone can solve only part of the problem.

The literature suggests that removing someone with EED from the unhealthful environment results in the eventual disappearance of the EED. This happened with American Peace Corps volunteers who contracted EED in Pakistan and recovered when they returned home. But can anyone tell me how long the recovery period is likely to be for a young child removed from the environment where they acquired EED? Since EED is seldom diagnosed and treated, this time interval is critical in shaping the severity of stunting and the subsequent consequences.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply