Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Savez-vous où les ASC mènent un traitement de la MAS à un niveau communautaire? Avez-vous des ressources pertinentes que vous pouvez partager?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 11. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Utilisateur régulier

3 nov. 2016, 16:31

Lynette Friedman et Cathy Wolfheim compilent actuellement un rapport sur le traitement de la malnutrition aiguë sévère (SAM) par les prestataires communautaires laïcs dans des contextes de développement. Sachant qu'il y a très peu d'études publiées sur ce sujet, nous tendons la main pour identifier les contextes nationaux ou de programmes qui peuvent avoir des informations à partager liées au traitement de la MAS au niveau communautaire.

Cette étude a été commandée par le Forum PCMA, ainsi que sa coalition plus large, et vise à examiner les facteurs qui facilitent l'intégration du traitement MAS dans un ASC et / ou d'un modèle ICCM et identifier les critères pour les pays qui envisagent de mettre en œuvre un traitement MAS au niveau communautaire.

Si vous avez une expérience, les documents de programme, ou des rapports de recherche à partager, s'il vous plaît transmettez-les à friedmanlynette@gmail.com ou wolfheimc@bluewin.ch

Dr Charulatha Banerjee

Asia Regional Knowledge Management Specialist

Utilisateur régulier

4 nov. 2016, 05:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Natalie,

Ceci est celui qui vient immédiatement à l'esprit fait au Bangladesh. Regarde. s'il vous plaît également préciser quelle est votre définition d'un fournisseur basé sur la communauté laïque?
http://fic.tufts.edu/assets/Community-Case-Mgt.pdf

À votre santé
Charulatha

Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Utilisateur régulier

4 nov. 2016, 10:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup Charulatha, ceci est exactement en ligne avec ce que nous recherchons. Si vous avez d'autres ressources sur les endroits où les travailleurs de la santé communautaire traitent SAM au niveau communautaire et les résultats de cela, il serait apprécié que vous pourriez partager.

Patricia

Nutrition expert

Utilisateur régulier

4 nov. 2016, 10:49

Ceci a été traduit automatiquement.

ACF a de l'expérience au Mali et au Bangladesh avec le C-projet ... vous pouvez les contacter directement.

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

7 nov. 2016, 13:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que des programmes de nutrition intégrées globales à base communautaire (CCBINP) devrait accueillir une telle activité pour habiliter les volontaires de santé communautaires (VSC) pour livrer le colis OTP dans les deuxième et troisième zones de captage (zones qui sont très loin des établissements de santé). CCBINP ne sont pas bien établi (encore fragile) en termes de guideliens, des protocoles et des mesures mise en œuvre comme au Yémen
Meilleur

Ambarka Youssoufane

KM Specialist

Utilisateur régulier

7 nov. 2016, 14:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Nathaly,

Voici un article de l'échange de terrain sur ce sujet dans le cas où vous ne rencontrerez. http://www.ennonline.net/fex/52/communityhealthworkerssam

Anonyme 635

Nutritioist

Utilisateur régulier

8 nov. 2016, 03:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Save the Children avait un projet pilote ici dans le district de Swabi KP Pakistan, ciblant les enfants de moins de 5 pour SAM et CCM par LHW (Lady Health Workers) avec les activités thématiques des actions essentielles en nutrition-cadre (ENA)

J'ai eu l'expérience de conseil pour la formation du personnel du ministère de la Santé qui avait déposé censé fournir la formation attaquer jusqu'à LHW

Ne pas avoir de plus amples informations relatives à l'impact ou la preuve produite ou toute étude menée
Vous pouvez contacter directement Save the Children pour obtenir de l'aide s'il vous plaît
Cordialement

Anonyme 3211

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

8 nov. 2016, 04:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Natalie,
Partners in Health en Haïti (Zanmi Lasante) et le Programme de nutrition des enfants (Kore Timoun) également en Haïti les agents de santé communautaire d'utilisation pour traiter SAM chez les enfants de moins de 5.
Meilleur
E

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

8 nov. 2016, 06:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut à tous,

Au Népal, la gestion du SAM est intégré au système MOH mise à niveau de la communauté.
Out-patient, programme thérapeutique (OTP): Poste de santé (HP) et les messages sous-santé (SHP) sont situés au niveau communautaire (comité-VDC de développement du village) dans le cadre du système MOH et les services du Bureau du Procureur sont fournis à partir de ces HPS / SHP. médical communautaire assistant-CMA (formé sur le cours des SSP pendant 18 mois) et de la santé assistant-HA (formé sur le cours SSP / médecine pour 30-36 mois) travaillant dans ces HPs / SHP gèrent les enfants SAM dans les HPS / SHP selon national PCMA directive en plus de fournir des services de soins de santé primaires ordinaires.

Mobilisation communautaire: Il y a des bénévoles de santé communautaire femelles (FCHV) dans chaque village identifié par MOH et ils sont en train de faire le dépistage, les résultats de cas et l'orientation vers HP / SHP et le suivi des cas de malnutrition au niveau communautaire.

Je vous remercie
Sanjay

Sansan Myint

UN REACH National Facilitator

Utilisateur fréquent

8 nov. 2016, 11:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Le Centre national de la nutrition (NNC) dans le cadre du Ministère de la Santé, le Myanmar, avec le soutien de l'UNICEF, le Myanmar, a terminé une première ébauche des lignes directrices SAM / IMAM / traitement PCMA. Cela n'a pas encore été partagée avec des partenaires, mais l'attente est qu'il sera diffusé bientôt. L'UNICEF et le NNC va convoquer une réunion technique du réseau des Nations Unies le 15 Novembre REACH prévoit d'obtenir des mises à jour sur ce sujet et d'autres travaux de partenaires. ONU REACH affichera des informations à jour que les choses progressent sur les SAM et IMAM lignes directrices et d'autres domaines.

LansanaKendor

Project Manager Nutrition-Catholic Relief Services

Utilisateur régulier

8 nov. 2016, 11:57

Ceci a été traduit automatiquement.

En Sierra Leone, les agents de santé communautaires sont la communauté du personnel recruté qui prennent en charge les établissements de santé et les communautés sur base volontaire, ils sont formés sur le concept de la malnutrition de base, comment utiliser la bande MUAC, comment carryout test de l'oedème, et de mener un dépistage actif dans les communautés de captage et orienter les enfants vers OTP / IPF en utilisant le package de référence disponible existant à différents districts.

En S / Leone ASC sont également formés dans certains quartier sur ICCM concept de base, d'identifier les trois maladies prioritaires: le paludisme, la diarrhée et Pnuemonia; et ils donnent commencer le traitement de la dose au niveau communautaire de base au niveau de l'âge, lorsqu'il est identifié; ACT pour la fièvre (paludisme), 20mg de zinc pour waterish fréquentes selles plus de trois fois dans les 24 heures (Diarrhée), toux pendant trois jours ou plus avec 120mg cotrimoxaxole pour Pnuemonia; et renvoyer l'enfant aux services de santé pour les enquêtes et la gestion appropriée s'il n'y a pas de développement.


Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Utilisateur régulier

10 nov. 2016, 14:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup pour votre entrée tout le monde, il est le plus apprécié! Nous suivons avec les informations que vous avez fournies.
Estelle- serait-il possible de fournir un peu plus de détails sur les travaux en cours en Haïti? Si possible, pourriez-vous me contacter par rapport à this- natalie@cmamforum.org
Merci!

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Do you know where CHWs are conducting SAM treatment at a community level? Do you have any relevant resources that you can share?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 11 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Normal user

3 Nov 2016, 16:31

Lynette Friedman and Cathy Wolfheim are currently compiling a report on the treatment of Severe Acute Malnutrition (SAM) by lay community-based providers in development contexts. Knowing that there is very little published research on this topic, we are reaching out to identify any country or program contexts that may have information to share related to SAM treatment at the community level.

This review was commissioned by the CMAM Forum, together with its broader Coalition, and aims to examine the factors that facilitate integrating SAM treatment into a CHW and/or iCCM model and identify criteria for countries considering implementing SAM treatment at the community level.

If you have any experience, program documents, or research reports to share, please forward them to friedmanlynette@gmail.com or wolfheimc@bluewin.ch

Dr Charulatha Banerjee

Asia Regional Knowledge Management Specialist

Normal user

4 Nov 2016, 05:54

Dear Natalie,

This is one which comes immediately to mind done in Bangladesh. Take a look. Also please clarify what is your definition of a lay community based provider?
http://fic.tufts.edu/assets/Community-Case-Mgt.pdf

Cheers
Charulatha

Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Normal user

4 Nov 2016, 10:43

Thanks so much Charulatha, this is exactly in line with what we are looking for. If you have any further resources on where community health workers are treating SAM at the community level and outcomes of this, it would be appreciated if you could share.

Patricia

Nutrition expert

Normal user

4 Nov 2016, 10:49

ACF has experience in Mali and Bangladesh with the C-project ... you can contact them directly.

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

7 Nov 2016, 13:20

I think Comprehensive Community-Based Integrated Nutrition Programs(CCBINP) should host such activity to empower community health volunteers(CHVs) to deliver the OTP package in the second and third catchment areas( areas that are very far from the health facilities). CCBINP are not well established(still fragile) in terms of guideliens, protocols, and steps implementation as in Yemen
Best

Ambarka Youssoufane

KM Specialist

Normal user

7 Nov 2016, 14:54

Dear Nathaly,

Here is an article from Field exchange about this subject in case you didn't come across. http://www.ennonline.net/fex/52/communityhealthworkerssam

Anonymous 635

Nutritioist

Normal user

8 Nov 2016, 03:44

Save the Children had a pilot project here in District Swabi KP Pakistan, targeting children under 5 for SAM and CCM through LHWs (Lady Health Workers) with the theme activities of Essential Nutrition Actions (ENA) Framework

i had the experience of consultancy for training of MoH personnel from the filed who had supposed to provide the tackle down training to LHWs

Don't have further information related to impact or evidence generated or any study conducted
You may directly contact Save the Children for further assistance please
Regards

Anonymous 3211

Nutrition Officer

Normal user

8 Nov 2016, 04:24

Hi Natalie,
Partners in Health in Haiti (Zanmi Lasante) and the Children's Nutrition Program (Kore Timoun) also in Haiti both use community health workers to treat SAM in children under 5.
Best
E

Anonymous 1310

Nutrition Manager

Normal user

8 Nov 2016, 06:56

Hi all,

In Nepal, management of SAM is integrated with MOH system up-to community level .
Out-patient therapeutic program (OTP): Health post (HP) and sub-health posts (SHP) are located at community level (village development committee-VDC) as part of MOH system and OTP services are provided from those HPs/SHPs. Community medical assistant-CMA (trained on PHC course for 18 months) and health assistant-HA (trained on PHC/medicine course for 30-36 months) working in those HPs/SHPs are managing SAM children in those HPs/SHPs as per national CMAM guideline in addition to providing regular primary health care services.

Community Mobilization: There are female community health volunteers (FCHVs) in each village identified by MOH and they are doing screening, case findings and referral to HP/SHPs and follow up of malnourished cases at community level.

Thank you
Sanjay

Sansan Myint

UN REACH National Facilitator

Frequent user

8 Nov 2016, 11:04

The National Nutrition Center (NNC) under the Ministry of Health, Myanmar, with support from UNICEF, Myanmar, has completed an early first draft of the SAM/IMAM/CMAM treatment guidelines. This has not yet been shared with partners but the expectation is that it will be disseminated soon. UNICEF and the NNC will be convening a technical network meeting on 15th November UN REACH expects to get some updates on this and other work of partners. UN REACH will post updated information as things make progress on the SAM and IMAM Guidelines and other areas as well.

LansanaKendor

Project Manager Nutrition-Catholic Relief Services

Normal user

8 Nov 2016, 11:57

In Sierra Leone, Community Health Workers are community recruited personnel that support health facilities and the communities on voluntary basis, they are trained on basic malnutrition concept, how to use MUAC tape, how to carryout oedema test, and conduct active screening in catchment communities and refer children to OTP/IPF using the available referral package existing at the various district.

In S/Leone CHWs are also trained in some district on iCCM basic concept, to identify the three priority diseases : Malaria, Diarrhoea and Pnuemonia; and they give start dose treatment at community level base on age when identified; ACT for fever (malaria), Zinc 20mg for frequent waterish stool more than three times within 24 hours ( Diarrhoea), coughing for three days or more with cotrimoxaxole 120mg for Pnuemonia; and refer the child to health facilities for appropriate investigation and management if there is no development.

Natalie Sessions

CMAM Forum Coordinator

Normal user

10 Nov 2016, 14:40

Thank you so much for your input everyone, it is most appreciated! We are following up with the information you provided.
Estelle- would it be possible to provide a bit more detail on the work going on in Haiti? If possible, could you email me in relation to this- natalie@cmamforum.org
Thanks!

Back to top

» Post a reply