Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les critères de sortie de la prise en charge en interne des nourrissons de moins de 6 mois;

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aigue chez les nourrissons de moins de six mois et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Kathryn Beck

Utilisateur régulier

28 nov. 2016, 12:59

Dans les lignes directrices de l'OMS pour les «Mises à jour sur la gestion de la MAS chez les nourrissons et les enfants, l'un des critères de décharge pour les nourrissons <6 mois depuis la prise en charge en interne vers la prise en charge ambulatoire est répertorié à la page 64-65, section 8.5 :

"C. gain de poids est satisfaisant soit sur l'allaitement maternel exclusif ou sur l'alimentation de remplacement, par exemple au dessus de  la médiane des normes de croissance de l'OMS ou plus de 5 g / kg / jour pendant au moins 3 jours consécutifs"

Nous nous interrogeons sur cette recommandation de seulement 5g / kg / jour en tant que gain de poids adéquat avant la decharge. Le gain de poids adéquat dans le document de l'OMS «Gestion des problèmes du nouveau-né: un guide pour les médecins, infirmières et sages-femmes» est définie comme 15 g / kg / jour.

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient la recommandation de 5 g / kg / jour ? Qu'est-ce que vous utilisez dans vos centres ? Serait-ce juste une faute de frappe?

Merci de votre aide.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Discharge criteria from inpatient care infants <6 months

This question was posted the Management of At Risk Mothers and Infants forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Katie Beck

Nutrition Specialist/Partners In Health

Normal user

28 Nov 2016, 12:59

In the WHO guidelines for the "Updates on the Management of SAM in Infants and Children" one of the criteria for discharge for infants <6 months from inpatient to outpatient care is listed as (page 64-65, section 8.5):

"c. weight gain on either exclusive breastfeeding or replacement feeding is satisfactory, e.g.above the median of the WHO growth velocity standards or more than 5 g/kg/day for at least 3 successive days"

We are questioning this recommendation of only 5g/kg/day as adequate weight gain before discharge. Adequate weight gain in the WHO document "Managing newborn problems: a guide for doctors, nurses, and midwives" is defined as 15 g/kg/day.

Does anyone know where the 5 g/kg/day recommendation comes from? What are you using in your facilities? Could this just be a typo?

Thanks for your help.

Back to top

» Post a reply