Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Enquête large zone où le dénominateur est supérieur à 256

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2352

Utilisateur régulier

17 déc. 2016, 19:27

Je viens de noter que le calculateur BayesSqueac (version 3.01) permet un dénominateur maximum de 256; cependant, j'ai un scénario où je veux calculer la "couverture unique", mais le dénominateur est de 273 et le numérateur est 118. Comment puis-je faire dans ce cas ?

J'apprecierai la réponse.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

19 déc. 2016, 09:10

Vous avez au moins deux options ...

BayesSQUEAC est un logiciel à code source ouvert. Cela signifie que le code source est disponible et peut être modifié. Vous voulez modifier "comme N -de 1 -à 256» à la ligne 951 à quelque chose comme " N -de 1 -à 512". Sur les systèmes UNIX (par exemple Linux, OS X, Android) ceci est tout ce que vous devez faire. Sous Windows , vous aurez besoin d'utiliser TclKit pour créer un fichier .exe. Le code source pour BayesSQUEAC est disponible à partir de .

Vous pouvez faire les calculs à la main. Ceux-ci sont présentés aux pages 84-86 du document "référence technique SQUEAC SLEAC de FANTA". La méthode utilisée pour calculer les limites de confiance à 95% est «approximative», mais ce ne sera pas un problème avec votre grande taille de l'échantillon.

J'espère que cela est utile.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Wide Area Survey where Denominator is more 256

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2352

Normal user

17 Dec 2016, 19:27

I have just noted that the BayesSqueac Calculator (Version 3.01) allows a maximum denominator of 256; however, I have a scenario where I want to calculate the "Single Coverage" but by denominator is 273 and the numerator is 118. How do I go about this? Will appreciate the feedback

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

19 Dec 2016, 09:10

You have at least two options ...

BayesSQUEAC is open source software. This means that the source code is available for you to modify. You will want to alter "likeN -from 1 -to 256" in line 951 to something like "likeN -from 1 -to 512". On UNIX systems (e.g. Linux, OS X, Android) this is all you need to do. On Windows you will need to use TclKit to create a .EXE file. The source code for BayesSQUEAC is available from here.

You could do the calculations by hand. These are shown on pages 84-86 of the FANTA's SQUEAC / SLEAC technical reference. The method used to calculate the 95% credible limits is "approximate" but this will not be an issue with your large sample size.

I hope this is of use.

Back to top

» Post a reply