Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Micronutriments pour les cas MAS

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 5.

» Afficher une réponse

shima mansor

program nutrition officer

Utilisateur régulier

19 janv. 2017, 18:50

Récemment, j'ai appris de la part d'un agent de santé nutrition à propos de la relation entre les micronutriments utilisés pour améliorer l'appétit chez les enfants MAS ensuite les nourrir plus tard avec Plumpy nut. Je ne suis pas sûr si cela est basé sur des preuves scientifiques ou c'est tout simplement une observation générale dans certains cas. Est-ce que quelqu'un aurait un article ou une preuve sur ce sujet ??.

Cordialement

Yusuf Lare

Program Manager

Utilisateur régulier

21 janv. 2017, 11:20

Chers experts nutrition supérieurs
ce que je voulais dire, ce ne sont pas les pratiques d'alimentation à base du Plumpy nut pour les enfants âgés de plus de cinq ans, mais pour les enfants de moins de cinq ans qui sont très sérieusement malnourris


Merci beaucoup
votre meilleure écoute

Hamed Habbat

Utilisateur régulier

22 janv. 2017, 05:27

Bonjour Shima,

Dans mon expérience et à ma connaissance, les micronutriments ne doivent pas être donnés aux cas MAS et MAM parce que l'un des composants de Plumpy nut / sup est le Micro nutriment.

André BRIEND

Utilisateur fréquent

23 janv. 2017, 14:57

Cher Shima,

Idéalement, les enfants sans appétit doivent être nourris F-75 et des complications associées qui peuvent induire l'anorexie, principalement les infections, devraient être traitées. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de donner des éléments nutritifs en poudre Micro (MNP) comme F-75 est déjà fortifiée avec tous les nutriments nécessaires par les enfants SAM.

Je ne suis au courant d'aucune preuve montrant que MNP ont un effet sur l'anorexie chez les enfants MAS. Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée non plus, car ces MNP ont souvent une teneur élevée en fer qui peut créer des problèmes chez les enfants souffrant d'infections ou de stress oxydatif.

shima mansor

program nutrition officer

Utilisateur régulier

24 janv. 2017, 07:10

Merci Hamed & Andre pour vos réponses. Je suis avec vous dans ce que vous dites. Je ne suis pas sûr de la relation entre les micronutriments et l'amélioration de l'appétit dans les cas MAS. J'ai essayé de rechercher un article ou des preuves pour soutenir cette pratique, mais je n'ai pas trouvé

Merci encore et heureux de recevoir tout commentaire s'il y a.

Cordialement

Mushtaq HassaN

Project Manager/ Relief Pakistan

Utilisateur régulier

24 janv. 2017, 08:31

Chers tous,
Salutations du Pakistan.
C'était un sujet très intéressant, car normalement sur le terrain, nous ne suivons pas les règles de fournir des suppléments MM en plus des autres.
En revoyant ce cas, j'ai toujours observé que chaque fois que nous appliquons des multivitamines ou des micro-nutriments, l'appétit tend à s'améliorer. ça été observé dans environ 50% des cas sur le terrain et la plupart du temps, du point de vue médical, les praticiens prescrivent toujours les multivitamines juste avec les intentions d'augmenter l'appétit.
Toute autre réponse sur cette situation sera très apprécié.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Micronutrients for SAM cases

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

shima mansor

program nutrition officer

Normal user

19 Jan 2017, 18:50

Recently , i knew from one tecnical nutrition health worker about the relation between micronutrients that used to enhance the appetite in SAM children to feed them later on with plumpy nut . I'm not sure if this scintifically based on evidence or it is just a general observation in some cases . Do any one have an article or prove in this regard ??.

Regards

Yusuf Lare

Program Manager

Normal user

21 Jan 2017, 11:20

Dear senior Nutritional Experts
what I meant is not the feeding practices with plumpy nut feeding for the Children above five years, but for the children under-five who are very seriously malnourished.


thanks a lot
yours best listening

Hamed Abdu

Save the Children International

Normal user

22 Jan 2017, 05:27

Hello Shima,

In my experience and knowledge, MNP should not be given to the SAM and MAM cases as one of the component of the plumpy nut/sup is Micro nutrient.

André BRIEND

Frequent user

23 Jan 2017, 14:57

Dear Shima,

Ideally, children with no appetite should be fed F-75 and associated complications which may induce anorexia, mainly infections, should be treated. In that case, there is no need to give Micro Nutrient Powder (MNP) as F-75 is already fortified with all nutrients needed by SAM children.

I am not aware of any evidence showing than MNP have an effect on anorexia in SAM children. I am not sure it is a good idea either, as these MNP often have a high iron content which can create problems in children with infections or oxidative stress.

shima mansor

program nutrition officer

Normal user

24 Jan 2017, 07:10

Thanks Hamed & Andre for your replies . I'm with you in what you said . I'm not sure about the relation between micronutrients and enhancing appetitie in SAM cases . I tried to search for any article or evidence to support this practice , but i did not find .

Thanks a gain and happy to recieve any comemnts if any .

Regards

Mushtaq HassaN

Project Manager/ Relief Pakistan

Normal user

24 Jan 2017, 08:31

Dear All,
Greetings from Pakistan.
It has been a very interesting topic because normally in field, we don't follow the rules to provide MM Supplements in addition to the others.
While going through this case, I have always observed that whenever we apply Multivitamins or Micro-nutrients, the appetite tends to improve. It has been observed in around 50% cases in the field and mostly, talking from Medical Point of View, the Practitioners always prescribe the multivitamins just with the intentions to increase the appetite.
Any other reply in this case will be highly valued.

Back to top

» Post a reply