Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Conseiller technique, la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance - International Rescue Committee

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Anonyme 3831

Recruitment Associate

Utilisateur régulier

28 févr. 2017, 17:11

Appliquer sur notre site: https://chm.tbe.taleo.net/chm03/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=14800

Contexte:

Au cours des 80 dernières années, l'International Rescue Committee (IRC) a développé une expertise inégalée pour répondre aux situations d'urgence et d'aider les communautés déracinées à reconstruire. Fondée en 1933 à la demande d'Albert Einstein, l'IRC offre des soins vitaux et de l'assistance de changement de vie aux réfugiés et aux personnes déplacées forcées de fuir la guerre ou d'une catastrophe ainsi que les communautés d'accueil. Redressement économique et le développement Unité (ERD) de l'IRC est responsable de fournir, un soutien dynamique et novateur pour les bureaux hors Siège de l'IRC sur les moyens de subsistance basée sur les ressources naturelles de programmation dans les conflits, les crises et les paramètres de relèvement précoce en Afrique sub-saharienne et en Asie. équipe conçoit agricoles et de sécurité alimentaire de l'IRC et conseille sur les programmes qui peuvent générer des résultats de la sécurité et de la nutrition économique et alimentaire pour les groupes ruraux vulnérables en particulier les femmes.

Vue d'ensemble du poste:

Le conseiller technique pour la sécurité et les moyens de subsistance alimentaire aura un rôle de premier plan dans la fourniture de soutien technique, d'orientation et de formation pour un certain nombre de programmes de pays de l'IRC, en particulier (mais pas exclusivement) en Afrique de l'Ouest, le Sahel et la Corne de l'Afrique, pour améliorer et de développer le travail de la sécurité alimentaire de l'IRC à la fois dans la phase d'urgence immédiate grâce à notre travail de post-conflit. Il / elle sera responsable de l'amélioration de la portée, l'impact et la qualité des programmes économiques de l'IRC. Amélioration de la conception, le suivi, la publication des stratégies et des outils, la formation du personnel et le renforcement des capacités sont considérés comme des éléments clés dans la réalisation de ces objectifs.

En travaillant en étroite collaboration avec les équipes de pays à travers des visites régulières sur le terrain et de la communication, le conseiller technique soutiendra le développement de nouvelles propositions et la planification de la croissance du programme pour répondre efficacement aux besoins de ce secteur de la population. Il / elle sera également jouer un rôle dans la liaison avec et influencer les donateurs en termes de reconnaissance et des activités de financement pour répondre aux besoins de sécurité alimentaire des populations qui IRC sert. Le conseiller technique contribuera à la stratégie de l'autonomisation économique de nos femmes aux côtés de l'égalité des sexes ERD TA et le personnel d'autres secteurs tels que la santé, les femmes, les enfants et la protection de la jeunesse et le développement, en aidant à améliorer les résultats en matière de sécurité alimentaire à travers l'ensemble du travail de l'IRC.

Responsabilités principales:

Fournir un soutien technique direct continu aux programmes de pays:
Soyez le principal fournisseur de support technique et des conseils pour la sécurité alimentaire et à la programmation des moyens de subsistance dans les programmes de terrain sélectionnés (dans 6-8 pays), en conformité avec le paquet d'assistance technique de l'IRC et avec un accent particulier sur les publications de conception, de suivi et de ressources. Cela se fera à travers:
visites régulières sur le terrain pour surveiller la mise en œuvre, fournissent un soutien technique au personnel de terrain, mener des formations, fournissent des ressources, et faire des recommandations claires sur les moyens de renforcer les programmes et partager l'apprentissage dans tous les programmes;
Une communication régulière avec le champ par téléphone et par e-mail;
ressources d'écriture et de publication pour les programmes sur le terrain par rapport à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation.
Soutien RH dans le recrutement pour les postes sur le terrain (personnel international, des stagiaires et des consultants): aider à développer des descriptions de travail, mener des entrevues techniques et fournir une rétroaction.
Élaborer des stratégies et des outils:
Avec la pleine participation des programmes de terrain, contribuer à l'élaboration / révision des guides de meilleures pratiques, des manuels et d'autres ressources techniques pour améliorer la qualité des programmes de sécurité alimentaire et de subsistance de l'IRC;
Travailler avec l'équipe rurale Livelihood technique et de la recherche, de l'évaluation et de l'équipe d'apprentissage pour concevoir la recherche qui se baseront sur et ajouter à la base de connaissances sur le coût des approches efficaces pour assurer la sécurité alimentaire aux populations touchées par des crises;
Travailler avec d'autres unités techniques pour soutenir le développement de l'orientation et de la documentation qui visent à améliorer la sécurité alimentaire et les résultats agricoles.
Collecte de fonds et de la proposition de développement:
Soutenir le développement de la stratégie de développement des affaires pour la sécurité alimentaire et à la programmation des moyens de subsistance dans les pays affectés et de contribuer au développement des affaires, y compris une analyse des intervenants et d'identifier les possibilités de partenariat, de pré-positionnement avec les donateurs, la réalisation d'évaluations de son et d'élaborer des propositions techniquement solides, et l'identification les priorités de recherche et d'évaluation;
Soutenir la conception de propositions et l'élaboration de bons plans de surveillance, engageant directement dans la conception et le développement de grands appels de demandes, RFP, IQCs et d'autres propositions et la rédaction, la révision et la modification d'autres propositions sur une base continue.
Représenter IRC dans les forums pertinents:
Représenter IRC dans certaines réunions IRC internes et sélectionné interinstitutions et donateurs réunions, ateliers et conférences;
fournir régulièrement des séances d'information sur l'agriculture et les programmes de sécurité alimentaire, les questions émergentes et les développements politiques dans nos domaines d'intervention à divers publics, y compris le personnel IRC, les donateurs, les médias, les agences de l'ONU, les réseaux inter-agences, et de nouvelles recrues.
ERD soutien technique de l'unité / développement:
Participer à ERD TU planification stratégique, les projets spéciaux, les réunions, le développement de matériel de communication, et le développement de contenu intra-net;
Répondre aux demandes d'information sur les programmes de la DRE collègues IRC de divers ministères et programmes sur le terrain;
Entreprendre des projets spéciaux comme l'a demandé.
la préparation aux situations d'urgence et d'intervention:
Contribution au développement de la préparation aux urgences de sécurité alimentaire et des modèles de programmation de réponse.

Exigences de l'emploi:

Education: Maîtrise en économie agricole, la nutrition, ou d'un autre domaine connexe.

Expérience professionnelle: Un minimum d'expérience de travail connexe de 5 ans avec l'expertise technique p Roven dans la prestation et la gestion des programmes agricoles et de sécurité alimentaire, y compris une certaine expérience significative dans la mise en œuvre des programmes overseas- préférence en conflit ou d'une catastrophe environnements touchés.
Compétences démontrées et compétences: Connaissance de l'agriculture et de la programmation de la sécurité alimentaire dans les deux situations humanitaires et d'après conflit. Excellente rédaction et de révision des compétences requises, y compris la capacité de rédiger et d'éditer des propositions, ainsi que écrire et publier des ressources techniques pour appuyer la conception et la mise en œuvre des programmes de sécurité agricole et alimentaire. Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, y compris la capacité d'écouter avec succès, d'interagir avec, et de communiquer clairement avec des personnes de diverses nationalités et d'horizons. Excellentes compétences en informatique: MS Word, Excel, Power Point, et les logiciels de base de données.
Compétences linguistiques: Maîtrise de l'anglais et la maîtrise du français est nécessaire.

Environnement de travail: environnement de travail rapide exige la capacité de travailler en équipe ainsi que de façon indépendante. Voyage étendue à des endroits cibles IRC requis.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Technical Advisor, Food Security and Livelihoods - International Rescue Committee

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Anonymous 3831

Nutrition Technical Advisor

Normal user

28 Feb 2017, 17:11

Apply on our site: https://chm.tbe.taleo.net/chm03/ats/careers/requisition.jsp?org=IRC&cws=1&rid=14800

Background:

Over the past 80 years, the International Rescue Committee (IRC) has developed unparalleled expertise in responding to emergencies and helping uprooted communities to rebuild. Founded in 1933 at the request of Albert Einstein, the IRC offers lifesaving care and life-changing assistance to refugees, and internally displaced persons forced to flee from war or disaster as well as hosting communities. The IRC’s Economic Recovery and Development Unit (ERD) is responsible for providing dynamic, innovative support to IRC’s field offices on natural resource-based livelihoods programming in conflict, crisis, and early recovery settings across Sub Saharan Africa and Asia. IRC’s agricultural and food security team designs and advises on programs that can generate economic and food security and nutrition outcomes for vulnerable rural groups especially women.

Job Overview:

The Technical Advisor for Food Security and Livelihoods will take a lead role in providing technical support, guidance, and training to a number of IRC country programs, particularly (but not exclusively) in West Africa, the Sahel and the Horn of Africa, to improve and develop IRC’s food security work both in the immediate emergency phase through to our post-conflict work. He/she will be responsible for enhancing the scope, impact and quality of IRC’s economic programs. Improved design, monitoring, publication of strategies and tools, staff training and capacity building are considered key components in achieving these objectives.

By working closely with the country teams through regular field visits and communication, the Technical Advisor will support the development of new proposals and planning for program growth to effectively address the needs of this sector of the population. He/she will also play a role in liaising with and influencing donors in terms of recognizing and funding activities to address the food security needs of the populations that IRC serves. The Technical Advisor will contribute to our women’s economic empowerment strategy alongside the ERD Gender TA and staff from other sectors such as health, women, child and youth protection and development, helping to improve food security outcomes through all of IRC’s work.

Major Responsibilities:

Provide ongoing direct technical support to country programs:
Be the primary provider of technical support and guidance for food security and livelihood programming in selected field programs (in 6-8 countries), in accordance with IRC’s Technical Support package and with a particular emphasis on design, monitoring and resource publications. This will be done through:
Regular field visits to monitor implementation, deliver technical support to field staff, conduct trainings, provide resources, and make clear recommendations on ways to strengthen programs and share learning across programs;
Regular communication with the field through phone and email; ?
Writing and publishing resources for field programs in relation to design, implementation, monitoring and evaluation.
Support HR in recruitment for positions in the field (international staff, interns and consultants): assist with developing job descriptions, conduct technical interviews and provide feedback.
Develop strategies and tools:
With the full participation of field programs, contribute to the development/ revision of best practice guides, manuals and other technical resources to improve the quality of IRC’s food security and livelihood programs;
Work with the Rural Livelihood technical team and the Research, Evaluation and Learning team to design research that will build upon and add to the knowledge base on cost effective approaches to deliver food security to crisis affected populations;
Work with other technical units to support the development of guidance and resource materials that aim to improve food security and agricultural outcomes.
Fundraising and proposal development:
Support the development of the business development strategy for food security and livelihood programming in assigned countries and contribute to business development, including conducting stakeholder analysis and identifying potential partnership opportunities, pre-positioning with donors, conducting sound assessments and developing technically sound proposals, and identifying research and evaluation priorities;
Supporting design of proposals and the development of good monitoring plans, directly engaging in the design and development of large RFAs, RFPs, IQCs and other proposals and drafting, reviewing and editing other proposals on an ongoing basis.
Represent IRC at relevant fora:
Represent IRC in selected internal IRC meetings and selected interagency and donor meetings, workshops and conferences;
Regularly provide briefings on agriculture and food security programs, emerging issues, and political developments in our areas of operation to a range of audiences, including IRC staff, donors, the media, UN agencies, inter-agency networks, and new recruits.
ERD technical unit support/development:
Participate in ERD TU strategic planning, special projects, meetings, communications material development, and intra-net content development;
Respond to requests for information about ERD programs from IRC colleagues from various departments and field programs;
Undertake special projects as requested.
Emergency preparedness and response:
Input to development of food security emergency preparedness and response programming models.

Job Requirements:

Education: Masters degree in Agricultural Economics, Nutrition, or another related field.

Work Experience: A minimum of 5 years’ related work experience with p roven technical expertise in delivering and managing agriculture and food security programs, including some significant experience in implementing programs overseas— preferably in conflict or disaster affected environments.
Demonstrated Skills and Competencies: Knowledge of agriculture and food security programming in both humanitarian and post-conflict settings . Excellent writing and editing skills required, including the ability to draft and edit proposals, as well as write and publish technical resources to support design and implementation of agriculture and food security programming. Excellent interpersonal and communication skills, including the ability to successfully listen to, interact with, and communicate clearly with people from diverse nationalities and backgrounds. Excellent computer skills: MS Word, Excel, Power Point, and database software.
Language Skills: Fluency in English and proficiency in French is required.

Working Environment: Fast-paced work environment requires ability to work within a team as well as independently. Extensive travel to IRC target locations required.

Back to top