Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Rappel: Save the Children cherche un Conseiller en nutrition humanitaire

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Alexandra Rutishauser-Perera

Head of Nutrition/Action Against Hunger UK

Utilisateur régulier

23 mars 2017, 18:04

Juste un rappel pour vous dire que Save the Children est à la recherche d'un conseiller de nutrition humanitaire basé à Londres.

Nous recherchons une personne expérimentée et qui s'engagerait à nous rejoindre en tant que conseiller en nutrition humanitaire et assurer la direction de programmes de nutrition humanitaire de haute qualité, en temps opportun et de manière responsable, en étroite collaboration avec d'autres secteurs, SCI et des membres de Save the Children.

Présents dans plus de 120 pays, nous faisons tout ce qu'il faut pour créer une différence dans la façon dont on traite les enfants dans le monde. Notre département humanitaire intègre les travaux d'urgence et de développement, grâce à nos programmes pays. Cela augmente notre capacité à répondre aux besoins d'assistance et de protection des enfants et de leurs familles lorsqu'ils sont touchés par des crises. Ensemble, nous sauvons la vie d'enfants, nous luttons pour leurs droits et nous les aidons à réaliser leur potentiel.

En tant que conseiller en nutrition humanitaire, vous serez responsable d'un grand portfolio de nutrition dynamique, composé de réponses humanitaires urgentes prioritaires, et vous devrez vous déplacer sur le terrain 30% du temps environ. Vous apporterez un soutien technique, devrez diriger le personnel de nutrition supplémentaire, devrez contribuer aux initiatives humanitaires globales et participer aux groupes techniques. Vous serez sous la direction du Conseiller en chef de Nutrition humanitaire, vous serez le point de contact pour le renforcement des capacités des formations Santé et Nutrition en Cas d'urgences et des diplômes pour l'organisation, et vous participerez au développement de la stratégie de renforcement des capacités humanitaires et au curriculum. De plus, vous devrez :

•Créer des structures, outils et instuctions pour les programmes pays afin d'assurer un haut niveau d'intervention et de conseil pour les programmes de nutrition humanitaire;

•Vous dirigerez les programmes de nutrition CASH et de lutte contre la discrimination basée sur le sexe, conjointement avec le groupe de travail de nutrition d'urgence sur place.

•Vous développerez et mettrez en place des ateliers/formations en nutrition au niveau pays, régional et global pour le personnel de nutrition.

•Vous gérerez les financements extérieurs clés en nutrition

•Vous contribuerez au développement de stratégies clés en interne, y compris l'engagement du centenaire et la stratégie de santé publique, le plan d'implémentation et les systèmes de contrôle ;

•Vous améliorerez les apprentissages internes et le partage des connaissances par le biais de la maintenance du site Emergency Nutrition Working Group.

Pour réussir, vous devrez posséder une bonne expérience prouvant que vous êtes en mesure de diriger des programmes de nutrition humanitaire de haute qualité. Vous aurez besoin d'une bonne connaissance théorique et pratique de l'approche en cluster au niveau pays et global. Vous savez travailler efficacement de façon indépendante avec une équipe en nutrition importante. De plus, vous devez avoir :
• Une bonne compréhension et adhésion aux approches de programme SC et aux normes en vigueur de réponses humanitaires

• Une expérience démontrée de conception et d'implémentation de programmes IYCFE et CMAM dans une multitude de contextes ;

• Des aptitudes en communication de haut niveau pour la représentation externe et vous devez être en mesure d'adapter vos communications à des audiences diverses

• La capacité d'analyser diverses informations et développer des recommandations pour une réponse adequate

• La possibilité de vous déplacer rapidement, parfois dans des lieux isolés et dangereux pendant 30% de votre temps environ.

La maîtrise du français et de l'espagnol est souhaitable.

Save the Children s'engage à la protection des enfants. Nous faisons tout ce qui est possible pour que les personnes que nous recrutons soient en mesure de travailler avec des enfants. Ce poste inclut un certain nombre de mesures de sécurité en ce sens, y compris la vérification du casier judiciaire.

Notre mission est d'inspirer des changements dans la façon dont on traite les enfants dans le monde et de réaliser des changements immédiats et durables dans leur vie. Si vous partagez notre mission, souhaitez faire partie des instigateurs de ces changements par votre contribution, alors rejoignez-nous et nous allons vous donner toutes les chances de réussir. Nous espérons de vos nouvelles bientôt.

Date de clôture: Le 31 mars 2017

Vous pouvez soumettre votre cadidature ici : https://jobs.savethechildren.org.uk/vacancy/humanitarian-nutrition-advisor---scuk-3053/3079/description/

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Reminder Save the Children is looking for Humanitarian Nutrition Advisor

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Alexandra Rutishauser-Perera

Head of Nutrition/Action Against Hunger UK

Normal user

23 Mar 2017, 18:04

Just a reminder that Save the Children is looking for a Humanitarian Nutrition Advisor based in London.

We are looking for an experienced and committed individual to join us as Humanitarian Nutrition Advisor and ensure the delivery of high quality, timely and accountable humanitarian nutrition programmes in close collaboration with other sectors, SCI and Save the Children members.

Working in more than 120 countries, we do whatever it takes to create breakthroughs in the way the world treats children. Our Humanitarian Department integrates emergency and development work, through our country programmes. It increases our capacity to meet the assistance and protection needs of children and their families affected by crises. Together, we save children’s lives, fight for their rights and help them fulfil their potential.

As Humanitarian Nutrition Advisor, you will be responsible for a large and dynamic nutrition portfolio of priority humanitarian responses, and be required to travel approximately 30% of your time. You will provide technical assistance, manage nutrition surge staff, and contribute to global humanitarian initiatives and technical groups. Reporting to the Humanitarian Nutrition Senior Advisor, you will act as the Capacity Building focal point in the delivery of the Health and Nutrition in Emergencies trainings and Diploma’s and participate in the development of the Humanitarian Capacity Building Strategy and Curriculum. In addition you will:
•Provide common frameworks, tools and guidance to country programmes to ensure high quality interventions and advocacy in humanitarian nutrition programmes;
•Be the lead for nutrition for CASH and gender programming within the Emergency Nutrition Working Group
•Develop and deliver country level, regional and global nutrition workshops/trainings for humanitarian nutrition staff
•Manage key nutrition grants;
•Contribute to in-house key strategies development, including the centenary commitment and the public health strategy, implementation plan and monitoring systems;
•Improve internal learning and knowledge sharing through the maintenance of the Emergency Nutrition Working Group site.

To be successful you will have significant experience of, and a track of record of success in delivering high quality humanitarian nutrition programmes. A good understanding and practical experience of the cluster approach at country and global level is essential, as is the ability to work effectively independently and within the large nutrition team. In addition you will have:
•A sound understanding of, and commitment to SC programme approaches and core standards in humanitarian response
•Demonstrated experience in designing and implementing IYCFE and CMAM programs in a variety of contexts;
•Strong communication skills at a level appropriate for high level external representation and the ability to tailor communications to different audiences
•The ability to analyse diverse information and develop recommendations for an appropriate response
•Highly developed writing skills
•The ability to travel at short notice, occasionally to remote and insecure locations for around 30% of work time.

Working knowledge of French and Spanish is desirable.

At Save the Children we are committed to the safeguarding and protection of children in our work. We will do everything possible to ensure that only those who are suitable to work with children are recruited to work for us. This post is subject to a range of vetting checks including a criminal records disclosure.

Our mission is to inspire breakthroughs in the way the world treats children and to achieve immediate and lasting change in their lives. If you share our mission, are passionate about making it happen and strongly believe you can contribute then join us and we'll give you every opportunity to succeed. We look forward to hearing from you.

Closing date: 31st March 2017

Apply here: https://jobs.savethechildren.org.uk/vacancy/humanitarian-nutrition-advisor---scuk-3053/3079/description/

Back to top