Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

La nutrition en situation d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Anonyme 3445

M&E officer

Utilisateur régulier

30 mars 2017, 04:31

Toute situation humanitaire représente une grande menace en terme de nutrition. Tous les autres dommages sectoriels ont un impact sur l'accès aux services de santé et de nutrition, ce qui expose les enfants au risque de malnutrition / de mortalité aiguë. Pour créer des interventions de nutrition intelligentes, il faut une évaluation adéquate. Dans la situation du tremblement de terre au Népal, une évaluation multi-sectorielle rapide (MIRA) a été déclenchée 72 heures après la catastrophe. Les outils de MIRA sont davantage axés sur la sécurité alimentaire que sur la nutrition et ne justifient pas un programme d'appui nutritionnnel ou un programme d'alimentation complémentaire. Quel type d'évaluation pourrait être proposé pour les questions de nutrition et à quel intervalle (ainsi, immédiatement après 72 heures et après six semaines) dans une situation d'urgence comme un tremblement de terre ?

Mary Ann Kelly

Consultant Dietitian

Utilisateur régulier

30 mars 2017, 16:33

Une option est de se référer à la démographie de santé / nutrition sur place composée de données produites par le gouvernement // les écoles pour avoir un aperçu de base de la communauté. Le maintien d'un « statut communautaire » trimestriel dans un ordinateur portable vous donnera un point de départ le jour où il y a situation d'urgence. L'âge, l'état de santé et les lignes directrices en matière de sécurité / accessibilité alimentaire peuvent être obtenues en utilisant les données qui sont présentes avant la situation d'urgence. Rajouter des données à chaque zone surveillée une fois que vous collecterez de nouvelles informations. L'image globale reflète la sécurité / l'accessibilité alimentaire alors que l'image micro reflète les paramètres pour lesquels la fréquence de réévaluation souhaitable diffère. Pour les objectifs administratifs, ajouter une assurance qualité pour supporter les systèmes accueillant des changements de statuts cliniques / livraison de nourriture. L'objectif est que les réévaluations correspondent bien aux traitements / paramètres de santé mesurés. On peut créer des questions de bioéthique par le biais d'enquêtes nutritionnelles afin que les administrations chargées du logement ayant des services de santé / médicaux puissent aider.

Rita Bhatia

Public health nutrition

Utilisateur fréquent

1 avr. 2017, 13:25

Une opération MIRA a été mise en place au Pakistan après les inondations et les questions de nutrition ont été incluses en consultation avec le groupe. Le périmètre bracchial (MUAC) était également inclus. Vous pouvez en parler avec le responsable de l'agence ou organisme et poser des questions pertinentes à la situation.
Salutations, Rita

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nutrition in emergency

This question was posted the Assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3445

M&E officer

Normal user

30 Mar 2017, 04:31

In any humanitarian situation it poses a great threat to nutrition. All other sectoral damages take a toll on the delivery of health and nutrition services that expose children to the risk of acute malnutrition/mortality. To build a nutrition sensitive intervention it requires a proper assessment. In the Nepal earthquake situation a Multi Sectoral Initial Rapid Assessment (MIRA) was triggered 72 hours after the disaster. MIRA tools are focused on food security more than nutrition and do not essentially justify the need for blanket feeding program or supplementary feeding program. What type of assessment could be proposed for nutrition and at what interval (likewise, immediately after i.e. 72 hours and after six weeks) in any emergency situation like earthquake?

Mary Ann Kelly

Consultant Dietitian

Normal user

30 Mar 2017, 16:33

One option is to refer to the local health / nutritional demographics & data tracked by government//schools to create a snapshot of the community's baseline . Maintaining your "community status" quarterly printout in a notebook will give you a starting point on day of emergency. Age, health status and food security / accessibility baselines could be achieved using the data leading up to the emergency. Add to each area monitored once you're collecting new information. The macro picture is food security / accessibility while the micro reflects parameters in which the preferred reassessment frequency differs. Adding Quality Assurance to confirm systems supporting change in clinical status/food delivery would be found with administrative goals. Goal is that the reassessment trends are accurate to the treatments / health parameters being measured. Bioethics questions may be created with the addition of nutrition surveys so housing administration with health/medical services may assist.

Rita Bhatia

Frequent user

1 Apr 2017, 13:25

MIRA was used in Pakistan after the floods and nutrition questions were included in consultation with the group. They also included MUAC , You may take it up with the lead agency and suggest questions relevant to the situation.
Best, Rita

Back to top

» Post a reply