Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Cultures appropriées en Ouganda

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Maria Florencia Carzon

Utilisateur régulier

30 mars 2017, 17:04

Salut à tous! Je suis un nutritionniste spécialisé dans l'eau, l'assainissement et l'hygiène de Développement international. Pour notre projet final, nous développons un système d'irrigation pour une communauté rurale dans la vallée Bulambuli, dans l'est de l'Ouganda, à côté de Mbale, avec l'ONG Communities for Development.

On nous dit que pour le choix des cultures, il vaut mieux parler aux agriculteurs locaux. Cependant, nous aimerions faire une comparaison avec différentes cultures afin de justifier notre choix.

Où peut-on trouver des spefications, caractéristiques ou informations sur l'efficacité des différentes cultures de l'est de l'Ouganda ?

Merci d'avance.
Sincères amitiés.

Rita Bhatia

Public Health Nutrition

Utilisateur fréquent

1 avr. 2017, 13:22

Hello
En effet, la consultation le Dept de l'Agriculture et les agriculteurs locaux est importante et devrait être une priorité. De plus, veuillez visiter le lien FAO. Ils ont une base de données pour les cultures par pays, et par région. Le lien est
www.FAO.org
Bonne chance.
Rita

Anonyme 2346

Utilisateur régulier

2 avr. 2017, 15:29

Informations pertinentes : 1) Ministère de l'agriculture, de l'industrie et de la pêche, il y a un plan de zonage de l'agriculture et de la stratégie de développement indiquant les priorités nationales. 2) Se reporter aux lignes directrices pour l'intégration de la nutrition dans le guide mixte entreprises et agriculture, il y a une annexe avec diverses cultures. Les lignes directrices peuvent être consultées sur le site Web du ministère et sur www.fantaproject.com. 3) Contacter le personnel Harvestplus du pays, le projet supporte la biofortification dans la région orientale. 4) RAPPELEZ-VOUS DE DISCUTER AVEC LES AGRICULTEURS, ils ont toujours le dernier mot.

Leila Akinyi

Program Manager Healthy Diets and Lifestyles

Utilisateur régulier

3 avr. 2017, 09:07

De plus, en accord avec la réponse anonyme ci-dessus, il est important de tenir compte de la sensibilité nutritionnelle des cultures. Quand ils prennent leurs décisions, les agriculteurs ont sans doute été sensibilisés à l'agiruculture prenant en compte les besoins de nutrition, afin de faire des choix éclairés. Il faut aussi considérer une sensibilisation aux directives alimentaires de la FAO et aux 10 groupes d'aliments de diversité alimentaire pour les femmes indiqués par la FAO, et les 7 groupes alimentaires de l'OMS pour les enfants de 6 à 23 mois

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Suitable crops in eastern Uganda

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Flor Carzon

Professor - FASTA University

Normal user

30 Mar 2017, 17:04

Hi everyone! I'm a nutritionist with a specialization in Water, sanitation and hygiene in International Development. As our final project we develop an irrigation system for a rural community in Bulambuli Valley, eastern Uganda, next to Mbale, with the NGO Communities for Development.

We were told that for choosing crops it's better to talk with the local farmers. However, we would like to do a comparision around different crops so we could justify our choice!

Where can we find specifications, characteristics and efficiency of different crops based in Eastern Uganda?

Thanks in advanced!
Kind regards.

Rita Bhatia

Frequent user

1 Apr 2017, 13:22

helo
yes consultation with local farmers and agriculture dept is important and should be a priority. In addition please visit FAO link. They have a data base for crops in countries and with in the countries' region. The link is
www.FAO.org
good luck.
Rita

Anonymous 2346

Normal user

2 Apr 2017, 15:29

Check with: 1) the Ministry of Agriculture, Animal Industry and Fisheries, there is an agriculture zoning plan and development strategy indicating the national priorities. 2) Refer to the guidelines for integrating nutrition into the Agriculture enterprise mix guide, there is an annex with various crops. Guidelines can be accessed from ministry website and on www.fantaproject.com. 3) Contact Harvestplus personnel incountry, the project has support biofortification in the eastern region. 4) REMEMBER TO DISCUSS WITH THE FARMERS, they always have the final say.

Leila Akinyi

Program Manager Healthy Diets and Lifestyles

Normal user

3 Apr 2017, 09:07

Also in agreement with anonymus reply above. It is important to consider the nutrition sensitivity of the crops. The farmers as they make the decision should have been sensitised on nutrition sensitive agiruculture, so that they make informed choices. Consider also sensitising based on the FAO food based dietary guidelines and on the 10 food groups for women dietary diversity by FAO and the 7 food groups by WHO for children 6-23 months

Back to top

» Post a reply