Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Avantages des MNP sur les comprimés MMN à croquer

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Micronutriments et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 94

Utilisateur régulier

6 avr. 2017, 20:45

Je suis à la recherche de deux options pour notre programme de santé infantile. Nous avons trouvé une source de poudre de micronutriments, mais nos agents de santé communautaires résistent à la distribuer à cause d'une expérience passée, et demandent des comprimés de micronutriments multiples masticables à la place.

J'ai cherché les raisons pour lesquelles les MNP sont préférés par rapports aux comprimés à croquer mais ne le trouve pas d'élément clairement indiqué dans aucune de mes ressources. Quelqu'un peut-il me donner un résumé rapide des raisons pour lesquelles ils on les préfère ou me diriger dans la bonne voie ?

Jacky Knowles

Expert

25 avr. 2017, 10:06

Désolé pour le délai de réponse à ce sujet. J'ai cherché dans la littérature, comme vous l'avez sans doute fait aussi, et je ne trouve aucune comparaison entre ces deux options.

La question principale que votre poste soulève est pourquoi une telle résistance de la part des agents de santé et quels MNP ont été utilisés précédemment ? Il y a eu des problèmes avec la qualité de certains produits, un en particulier, ce qui peut avoir entraîné une résistance à l'utilisation par les familles.

Le manque de documentation sur l'utilisation des comprimés à mastiquer ou écrasables s'explique sans doute par le fait qu'il ne sont pas largement utilisés. Il y a aussi pas des lignes directrices de l'OMS à leur sujet, les types de produits peuvent grandement varier et il n'y a aucune raison de croire qu'ils ne présenteraient pas de problèmes semblables à ceux trouvés avec les MNP précédemment. Compte tenu de la recherche et de l'expérience avec l'utilisation des MNP (et l'existence de directives de l'OMS), je suggère qu'il s'agit de la meilleure option, mais vous aurez besoin tout d'abord de comprendre et régler le problème de résistance d'utilisation pour qu'elle soit couronnée de succès. Avez-vous contacté Home Fortification Technical Advisory Group à ce sujet? Cela pourra vous être utile http://www.hftag.org/
J'espère que vous allez pouvoir aller de l'avant dans votre programme, bonne chance.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Benefits of MNP over chewable MMN tablets

This question was posted the Micronutrients forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 94

Normal user

6 Apr 2017, 20:45

I'm looking at two options for our child health program. We have found a source of micronutrient powders but our community health workers are resisting the distribution, based on past experience, and are asking for chewable multiple micronutrient tablets instead.

I've been looking for the reasons why MNP are preferred over the chewable tablets and can't find it clearly stated in any of my resources. Can anyone give me a quick summary of why they are better or point me in the right direction?

Jacky Knowles

Technical expert

25 Apr 2017, 10:06

Sorry for the delay in responding to this. I have searched the literature, as I'm sure you have also, and cannot find any comparison of these two options.

The main question that your post raised is what is the reason for the resistance from health workers and which MNP product was used previously? There were past issues with the quality of some products, one in particular, which may have caused an unwillingness for families to use them.

The lack of literature on the use of chewable or crushable tablets is probably because they are not widely used. There are also no WHO guidelines for them, product types may vary widely and there is no reason to believe that they wouldn't present similar problems to those found with MNPs previously. Given the research and experience with the use of MNPs (and existence of WHO guidelines) I'd suggest that these are a better option, however you will need to understand and address the resistance to their use first for it to be successful. Have you contacted the Home Fortification Technical Advisory Group about this? That may be helpful to you http://www.hftag.org/
Good luck moving forward with your programme.

Back to top

» Post a reply