Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Mise à disposition d'ATPE mensuels en zones difficiles à atteindre

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 3835

Utilisateur régulier

8 avr. 2017, 14:31

Je voudrais demander conseil aux experts pour savoir s'il est possible de fournir une ration mensuelle d'ATPE en zones difficiles à atteindre. Je travaille au Nigeria du Nord-Est où nous sélectionnons les enfants dans les zones difficiles à atteindre, mais les établissements de santé ou les sites OTP sont très éloignés de la communauté et je suis inquiet de certains cas de malnutrition SAM qui pourraient ne pas se rendre aux OTP en raison de la longue distance. Il n'y a pas d'OTP mobiles dans ces zones à l'heure actuelle; nous avons fait une demande d'OTP mobiles, mais cela prendra un certain temps. En attendant, je voudrais savoir si nous pouvions demander une faveur pour que l'on puisse recevoir des rations mensuelles pour sauver des vies. Dans l'attente d'une réponse urgente

Tammam Ali Mohammed Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Utilisateur régulier

9 avr. 2017, 08:20

Cher Anonyme 3835
Je travaillais dans une organisation au Yémen ciblant les zones difficiles à atteindre « les régions montagneuses et les foyers dispersés, où la plupart des enfants vivent très loin des établissements de santé ». Le projet portait sur des interventions d'urgence, et on distribuait des ATPE / ASPE toutes les deux semaines. Puis, nous avons noté un taux d'abstention en croissance et les personnes chargées de s'occuper des soins de la famille se plaignaient des distances à parcourir. Ensuite, nous sommes passés à la ration de distribution mensuelle. Comme de nombreux enfants malnourris (SAM / MAM) ont également normalement moins de 2 parents, nous leur donnons aussi Plumpy'Doz™ dans le cadre du programme de nutrition BSFP (de l'anglais Blanket Supplementary Feeding Program) chaque mois, pour eux et leur famille SAM / MAM, afin de ne pas surcharger la famille avec deux voyages.

Anonyme 4338

Nutritionist MOH

Utilisateur régulier

10 avr. 2017, 04:11

Je pense que gérer la malnutrition sévère et modérée en utilisant des ATPE / ASPE est la révolution dont le monde avait besoin mais toute bonne chose vient avec ses difficultés ;
Distance - il est difficile d'avoir des mères à pied parcourant de longues distances, surtout si elles ont 2 enfants sanglés sur le dos
Partage - les hommes ne peuvent jamais comprendre la raison d'être de donner aux enfants et peuvent utiliser les aliments de toutes façons alors que les mères approfondiront et poursuivront la démarche plus longtemps sans formuler les questions au grand jour.
Peut-être faut-il que l'équipe de santé et de nutrition visite les villages et livre les aliments thérapeutiques indispensables ou faut-il peut-être engager des voluntaires. Rappelez-vous bien que les ATPE peut facilement tuer

Sheila Isanaka

Epicentre

Utilisateur régulier

10 avr. 2017, 08:14

Bonjour --

Epicentre / Médecins Sans Frontières ont également une certaine expérience de la distribution mensuelle des ATPE pour les traitements externes de cas de malnutrition SAM simples au Maradi, et au Niger. Nous avons effectué une étude d'intervention pilote non randomisée dans laquelle 115 enfants candidats à un traitement externe SAM recevaient une ration mensuelle d'ATPE. Des mesures anthropométriques ont été prises sur une base hebdomadaire pendant 4 semaines pour surveiller la réponse au traitement. Ces mesures comprenaient le poids et le gain de circonférence brachiale (MUAC), l'échec étant défini par la perte de poids > 5%, et le développement d'un œdème. Des contrôles sur place des ménages, sans préavis, ont été effectués pendant plus de 4 semaines pour évaluer les pratiques d'utilisation et le stockage des ATPE dans les ménages. Nous avons noté un poids et un MUAC adéquat pendant toute la période de suivi de 4 semaines. La moyenne observée (écart-type) de gain de poids par rapport au niveau d'admission était de 9,8 (6,8) g / kg / jour la semaine 1 et 4,2 (2,1) g / kg / jour d'ici à la semaine 4. Les contrôles sur place des ménages non planifiés ont pu noté un excédent moyen de sachets RUTF par rapport au nombre attendu, selon la date de distribution et la posologie recommandée, pendant les 4 semaines de suivi. Les résultats complets sont sous presse. Une plus grande étude randomisée en clusters pour comparer un suivi de récupération nutritionnelle mensuel par rapport à un suivi hebdomadaire est prévue de commencer dans les prochains mois dans le nord-ouest du Nigeria (État de Sokoto).

Paul

Expert

10 avr. 2017, 15:04

La distance est souvent un problème dans les programmes de prise en charge de la malnutrition aiguë au niveau communautaire (PCMA) et la faible participation réduit les chances de guérison. Sheila présente des résultats très intéressants et, avec une certaine prudence, vous pouvez probablement plaider en faveur de distributions mensuelles dans certains cas, tout en considérant quelques questions pratiques. Il y a aussi un danger que le personnel puisse commencer à faire des distributions mensuelles standard, car cela représente, potentiellement, moins de travail intensif, mais dans la mesure du possible, cela doit être évité car, contrairement à l'exemple de Sheila, le suivi serait ainsi rendu difficile.

Comment pourriez-vous alors surveiller l'état d'un enfant en particulier ? Comme vous avez pu mener des activités de dépistage dans ces endroits difficiles à atteindre, avec un petit effort supplémentaire, vous pourriez apprendre à la mère (ou un bénévole ou un ancien du village) comment utiliser une bande MUAC. Voir les liens ci-dessous ci-dessous ;

http://www.ennonline.net/fex/50/mothersmuac
http://www.en-net.org/question/1632.aspx
https://archpublichealth.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13690-015-0074-z

Y at-il quelqu'un (par exemple, un ancien du village) qui possède un téléphone mobile? Le personnel pourrait appeler toutes les semaines et discuter des progrès avec la mère. Le changement de MUAC pourrait être contrôlé à l'aide d'un stylo marqueur sur la bande MUAC, en notant le changement chaque semaine. On pourrait alors conseiller à la mère de revenir à la clinique si le MUAC n'augmente pas chaque semaine. Si aucun téléphone est disponible, est-ce que le village est accessible aux bénévoles à partir d'autres endroits (avec ou sans incitations) ?

Pouvez-vous concevoir un questionnaire simple (par exemple, en utilisant des images) qui permette à la mère (ou à un bénévole ou ancien du village) de surveiller les maladies comme la diarrhée, les vomissements, etc.? Cela fournirait, au moins, une base d'examen de la prochaine visite. La mère doit être informée dans quelles circonstances elle doit retourner à la clinique, qu'elle doit apporter la bande MUAC avec les indications et le questionnaire.

En tout cas, la mère devrait revenir après 4 semaines avec l'enfant. Assurez le suivi s'ils ne reviennent pas. Vous aurez besoin de décider comment vous adapterez vos critères sur votre rapport (par ex,. pour ceux qui ne reviennent pas).

Je répète que je ne conseille pas cela comme étant une méthode sûre de prise en charge les enfants SAM et il y a des dangers associés. En plus du problème du contrôle en case de distribution mensuelle généralisée, une autre préoccupation est qu'il est possible que les distributions mensuelles soient utilisées pour des distances qui réduiraient avec le temps. On saura dans les communautés que de se plaindre de la distance signifie pouvoir obtenir des distributions mensuelles au lieu d'hbdomadaires ou toutes les 2 semaines. Avant de commencer à faire des distributions mensuelles pour les zones difficiles à atteindre, vous devrez décider de vos propres critères et de qui aura la responsabilité (et sera redevable) de prendre la décision. Vous devrez vous assurer que vous faites une excellente sensibilisation communautaire et l'information devra inclure des messages qui encouragent la fréquentation hebdomadaire ou toutes les 2 semaines comme étant une meilleure alternative.

Le responsable du programme doit prendre des mesures pour faire en sorte que les distributions mensuelles soient mises en place dans les cas approuvés uniquement et qu'elles ne doivent pas se substituer, ni être promues pour remplacer une prestation de services appropriée déjà en place. Le traitement d'un enfant non contrôlé n'est pas le standard que nous devrions viser.

Contrairement à un commentaire précédent, je ne suis pas d'accord avec le propos « Les ATPE peut facilement tuer » - ce n'est pas le genre de message que nous devrions promulguer dans les communautés. Dans la mesure où les ATPE sont fabriqués et stockés correctement, le risque de maladie ou de décès ATPE est minime. Je ne suis pas au courant de décès directement attribués aux ATPE, mais le risque de décès par la malnutrition SAM non traitée est bien connu.

Il y a eu des préoccupations soulevées au sujet de diverses toxicités (par exemple le fer et la vitamine A), mais je voudrais vous diriger vers un ancien post de Judy Canahuati; qui traite de la question :: (http://www.en-net.org/question/2252.aspx) (affiché ci-dessous)

================================================== =====================

» ... Si vous regardez la dernière version de Nut Val, vous pouvez voir des calculs de vitamines et de certains minéraux dans plusieurs versions de ATPE. La toxicité possible est assez spécifique à un micronutriment en particulier, et a lieu, généralement, au fil du temps. Aux États-Unis par exemple, on a eu des cas detoxicité ferreuse qui ses sont produits chez des enfants suite à la consommation de comprimés de fer par la mère (sulfate ferreux) contenant environ 20% de fer élémentaire. La toxicité est produite avec l'ingestion d'environ 60 mg / kg de fer. Un enfant aurait besoin de consommer une quantité énorme d'ATPE pour arriver à ce niveau de fer. Deux sachets de ATPE, par exemple, contiennent environ 24 mg de fer. Il semble aussi y avoir une différence dans la façon dont le corps absorbe les micronutriments lorsqu'ils sont sous forme de comprimés concentrés et quand ils sont incorporés dans un matrice alimentaire, mais nous avons probablement besoin d'en apprendre beaucoup plus à ce sujet.

La durée pendant laquelle un enfant consomme des ATPE est relativement courte. De plus, nous n'avons pas vraiment beaucoup d'informations sur les « besoins » d'un enfant qui souffre de malnutrition aiguë sévère, car cela a beaucoup à voir avec l'absorption et l'absorption est probablement gravement compromise chez l'enfant SAM et c'est probablement pourquoi certaines des quantités d'oligo-éléments (par exemple, la vitamine A) sont beaucoup plus élevés que la « normale ». Si vous regardez la note technique de l'OMS sur l'alimentation des cas de malnutrition modérée aiguë, on part d'une base  (http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/75836/1/9789241504423_eng.pdf) de 1000 calories pour les macro et micronutriments. L'un des oligo-éléments qui génère l' « inquiétude » est la vitamine A et les 2000-3000 mcg sont pour 1000 calories. 1000 calories correspondent à 2 sachets et en général les jeunes enfants peuvent consommer entre 2-3 sachets par jour en plus du lait maternel. Si vous recouper les deux documents, un enfant / jeune enfant aurait besoin d'ingérer 3 sachets par jour avant d'arriver à l'extrémité supérieure de la bande 3000mcg pour la vitamine A.

Si l'on réfléchit sur la pratique de nourrir un enfant de 14 mois 3 sachets d' ATPE par jour, il semble très peu probable que cet enfants consomme assez de vitamine A, pour que cela soit inquiétant. Il y a quelques bons conseils pour l'utilisation des oligo-éléments dans les lignes directrices du Codex pour les préparations alimentaires complémentaires pour les jeunes enfants et les nourrissons plus âgés.

« 6.6.1.3 Si les données d'apport alimentaire pour la population cible ne sont pas disponibles, les vitamines et les sels minéraux énumérés dans le tableau figurant en annexe des présentes lignes directrices peuvent être utilisés comme référence pour la sélection de vitamines et les minéraux particuliers et leurs quantités pour une formule complémentaire alimentaire.
6.6.2 Les autorités nationales devraient veiller à ce que l'apport total en micronutriments de la formule complémentaire alimentaire, l'alimentation locale (y compris le lait maternel et / ou substituts au lait maternel) et les autres sources ne dépassent pas les niveaux supérieurs régulièrement recommandés d'apport en micronutriments pour les nourrissons plus âgés et les jeunes enfants. »

Je pense que les mots clés à retenir sont « dépassés régulièrement » dans ces conseils. Les ATPE sont fournis dans un but précis pour une période assez définie qui est relativement courte. Nous ne comprenons pas encore suffisamment l'état réel des micronutriments chez les nourrissons et les jeunes enfants à la fin du traitement - ce qui signifie que nous ne savons pas grand chose sur la façon dont les enfants qui se sont rétablis de la malnutrition SAM ont en fait aborbé ces micronutriments.

Mon hypothèse est que l'appétit est probablement l'élément clé de la consommation des oligo-éléments et qu'il serait difficile de « faire » consommer un enfant plus âgé un montant tel que la toxicité pourrait être un problème. Si vous avez déjà mangé un paquet d' ASPE ou d' ATPE, vous savez qu'ils sont assez copieux, même pour un adulte-- donc imaginez pour un enfant avec une capacité d'estomac beaucoup plus faible pour un « repas » - qui pourrait aussi être allaité.

Je ne sais pas si cela peut vous aider - mais en résumé, bien qu'il ne s'agisse pas d'une question « facile », les chances de consommation au point de toxicité - dans la mesure où les normes de sécurité et de qualité alimentaires sont suivies dans le processus alimentaire - sont probablement minimes ».

Sheila Isanaka

Epicentre

Utilisateur régulier

11 avr. 2017, 09:33

Merci, Paul, pour ces réflexions supplémentaires. Je veux juste réitérer que nous sommes d'accord que le suivi mensuel et les distributions ATPE doivent toujours être considérés avec prudence.

Notre travail avec ce nouveau modèle sera suivi de près par une étude de recherche formelle, et nous avons passé un certain temps à développer des outils éducationnels pour faciliter la surveillance à domicile des personnes qui s'occupent des enfants entre les visites mensuelles. Comme vous le mentionnez, il y a deux outils mis au point dans la langue locale avec des images pour aider les personnes qui s'occupent d'enfants à comprendre comment 1) surveiller le PB de leur enfant pour toute détérioration (nous utilisons un ruban noir placé à la mesure de l'admission de leur enfant pour aider à voir une diminution ultérieure) et 2) détecter 9 signes cliniques de danger (par ex., la diarrhée, les vomissements, la fièvre, etc.) qui justifient le retour à l'établissement de santé.

Un calendrier mensuel de suivi peut être utile dans des contextes très spécifiques, mais nous sommes d'accord qu'un soutien supplémentaire et un suivi sont nécessaires pour le faire en toute sécurité.

Sheila

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Provision of monthly RUTF in hard to reach areas

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 3835

Normal user

8 Apr 2017, 14:31

I would like to seek guidance from the experts whether is it possible to provide a monthly ration of RUTF in hard to reach areas. I work in Northeast Nigeria where we screen children in hard to reach areas, but the health facilities or OTP sites are very far from the community and I am worried that some SAM cases might not visit OTPs due to the long distance. There are no mobile OTPs in these areas at the moment, but we have requested for mobile OTPs but this will take some time. Meanwhile I would like to know if we could advocate for the provision of monthly ration to save lives. Looking forward to urgent response

Tammam Ahmed

H&N Project Manager/Relief International

Normal user

9 Apr 2017, 08:20

Dear Anonymous 3835
I was working in an organization in Yemen targeting hard to reach areas"mountainous districts and scattered households where most of children live very far from the health facilities". The project was emergency-type intervention, and we were distributing RUTF/RUSF on biweekly basis, then we see absentees rate increases and care givers still complaining from the very long distance. Then we switched to monthly distribution ration. As many SAM/MAM children have also normal under 2 relatives so we give them plumpy doz under BSFP in monthly basis altogether with their relatives SAM/MAM and not to burden the family twice trip.

Anonymous 4338

Nutritionist MOH

Normal user

10 Apr 2017, 04:11

I think managing severe and moderate malnutrition using RUTF/RUSF is the revolution that the world needed however all good things come with challenges ;
Distance- Its difficult to have mothers walk long distance especially if they have 2 children strapped on their back
Sharing - The men may never understand the rationale behind giving the children and may use the feeds all together any way where mothers will seek for a more for a longer period without disclosing issues
Possibly the health and nutrition team should visit the villages and issue the much needed therapeutic feeds or engage volunteers.Remember RUTF can easily kill

Sheila Isanaka

Epicentre

Normal user

10 Apr 2017, 08:14

Hello --

Epicentre/Médecins Sans Frontières also have some experience using a monthly distribution of RUTF for the outpatient treatment of uncomplicated SAM in Maradi, Niger. We conducted a non-randomized pilot intervention study in which 115 children eligible for the outpatient treatment of SAM were provided a monthly ration of RUTF. Anthropometric measurements were taken on a weekly basis for 4 weeks to monitor treatment response defined as weight and mid-upper arm circumference (MUAC) gain, failure defined by weight loss > 5%, and the development of edema. Unannounced household spot checks were conducted over 4 weeks to assess household utilization of RUTF and storage practices. We found adequate weight and MUAC throughout the 4-week follow-up period. Observed mean (standard deviation, SD) weight gain from admission was 9.8 (6.8) g/kg/day at week 1 and 4.2 (2.1) g/kg/day by week 4. Unplanned household spot checks found an average surplus of RUTF sachets compared to the number expected based on the date of distribution and recommended dosing throughout the 4 weeks of follow-up. Full results are in press. A larger, cluster randomized study to compare monthly vs. weekly follow-up in terms of nutritional recovery is planned to begin within the coming months in Northwestern Nigeria (Sokoto State).

Paul

Technical expert

10 Apr 2017, 15:04

Distance is often a problem in CMAM programmes and poor attendance reduces the likelihood of cure. Sheila presents very interesting findings and, with some caution, you can probably advocate for monthly distributions in individual cases, however you should consider some practical issues. There is also a danger that staff may start doing monthly distributions as standard since it is potentially less work intensive and as far as possible this should be avoided since, unlike in Sheila's example, your cases would probably not be monitored as closely.

How could you monitor the child's condition in individual cases? Since you have been conducting screening activities in these hard to reach places, with a little extra effort you could teach the mother (or volunteer or elder) to use a MUAC tape. See the links below below;

http://www.ennonline.net/fex/50/mothersmuac
http://www.en-net.org/question/1632.aspx
https://archpublichealth.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13690-015-0074-z

Is there someone (e.g. village elder) who possesses a mobile phone? Staff could call weekly and discuss progress with the mother. The change in MUAC could possibly be monitored using a marker pen on the MUAC tape, noting the change each week. The mother can be advised to return to the clinic if the MUAC does not increase each week. If no phone is available is the village accessible by volunteers from other locations (with or without incentives)?

Can you devise a simple questionnaire (e.g. using pictures) which allow the mother (or volunteer or village elder) to monitor the child for illnesses such as diarrhoea, vomiting etc? This at least would provide some record for review at the next visit. The mother should be advised under what circumstances she should return to the clinic, bringing the marked MUAC tape and questionnaire.

In any case the mother should return after 4 weeks and the child followed up if they do not return. You will need to decide how you will adapt your reporting criteria (e.g. for defaulters).

I would reiterate that I am not advocating this as a safe method of managing children with SAM and it is fraught with dangers.In addition to monthly unmonitored distribution becoming widespread, another concern is that it is possible that monthly distributions will be used for ever decreasing distances. It will become common knowledge in the communities that complaining about distance will mean you can get monthly distributions instead of weekly or 2-weekly. Before you start using monthly distributions for hard to reach areas you will need to decide on your own criteria and who will have the responsibility (and be accountable) for making the decision. You will need to ensure that you do some excellent community sensitisation and Information should include messaging that encourages weekly or 2-weekly attendance as the better alternative.

The responsible programme manager should take steps to ensure that monthly distributions are used in approved cases only and they should not be a substitute for advocating for the proper provision of services. Treating a child that is unmonitored is not the standard we should be aiming for.

Contrary to a previous comment I would not agree that "RUTF can easily kill" - this is not the kind of message we should be telling communities. Provided that the RUTF is manufactured and stored correctly the risk of illness or death from RUTF is minimal. I am not aware of any deaths directly attributed to RUTF, however the risk of death from untreated SAM is well known.

There have been concerns raised about various toxicities (e.g. iron and vitamin A), however i would direct you to a previous post by Judy Canahuati; which discusses the issue:: (http://www.en-net.org/question/2252.aspx) (posted below)

=======================================================================

"... If you look at the latest version of Nut Val you can see the calculations for vitamins and some of the minerals in several versions of RUTF. Possible toxicity is pretty specific to a particular micronutrient and generally over time. In the US for example, iron toxicity has occurred in children from consumption of mother's iron (ferrous sulfate) tablets which have about 20% elemental iron. Toxicity has occurred with ingestion of about 60mg/kg of iron. A child would need to consume a tremendous amount of RUTF to get to that level of iron. Two sachets of RUTF, for example, have about 24mg of iron. There also seems to be a difference in the way the body absorbs micronutrients when they are in concentrated tablet form and when they are embedded in a food matrix but we probably need to learn a great deal more about that.

The amount of time a child would consume RUTF is relatively short. Also, we don't really have a great deal of information about what "needs" are when a child is severely acutely malnourished as this has a great deal to do with absorption and absorption is probably severely compromised in the SAM child and that is probably why some of the quantities of the micronutrients (eg Vitamin A) are so much higher than "normal". If you look at the WHO technical note on feeding of moderately acutely malnourished, the guidance (http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/75836/1/9789241504423_eng.pdf) sets up a range per 1000 calories for macro and micronutrients. One of the micronutrients that people "worry" about is Vitamin A and the range is 2000-3000 mcg per 1000 calories. 1000 calories corresponds to 2 sachets and in general young children might consume between 2-3 sachets in a day in addition to breastmilk. If you triangulate the two documents, an infant/young child would need to get to 3 sachets per day before getting to the 3000mcg upper end of the range for Vitamin A.

Thinking about the realities of feeding a 14-month old 3 sachets of RUTF a day, it seems highly unlikely that s/he would consume enough Vitamin A to be worrisome. There is some good guidance for use of micronutrients in the Codex Guideline for formulated complementary foods for older infants and young children

"6.6.1.3 If the dietary intake data for the target population is not available, the vitamins and minerals listed in the Table in the Annex to these Guidelines can be used as a reference for the selection of particular vitamins and minerals and their amounts for addition to a Formulated Complementary Food.
6.6.2 National authorities should ensure that the total micronutrient intake from the Formulated Complementary Foods, local diet (including breastmilk and/or breastmilk substitutes) and other sources do not regularly exceed recommended upper levels of micronutrient intake for older infants and young children."

I think that the key would be "regularly exceed" in this guidance. RUTF is provided for a specific purpose for a fairly defined period that is relatively short-term. We still don't understand enough about what the actual micronutrient status is of infants and young children at the end of treatment -- which means that we don't know that much about how recovering SAM kids are actually aborbing these micronutrients.

My hypothesis would be that appetite would probably be key to consumption of the micronutrients and that it would be difficult to "make" an older infant consume enough so that toxicity might be an issue. If you've ever eaten a packet of RUSF or RUTF, you know they are pretty filling, even for an adult-- much less an infant with much smaller stomach capacity at any one "meal" --who might also be breastfeeding.

Don't know if this helps -- but the sum of this is that, while not an "easy" question, the chances of over consumption to the point of toxicity, provided that food safety and quality standards are followed in the process of the food -- is probably minimal."

Sheila Isanaka

Epicentre

Normal user

11 Apr 2017, 09:33

Thank you, Paul, for these additional reflections. I just want to echo that we agree that monthly follow-up and RUTF distributions should still be considered with caution.

Our work with this new model will be closely monitored through a formal research study, and we have spent quite a bit of time developing educational tools to support caregivers' home surveillance of children in between monthly visits. Just as you mention, there are two tools developed in the local language and with pictures to help show caregivers how to 1) monitor their child’s MUAC for any deterioration (we use a black tape placed at the admission measurement to help indicate when there has been a subsequent decrease) and 2) detect 9 clinical danger signs (e.g. diarrhea, vomiting, fever, etc.) that warrant returning to the health facility.

A monthly schedule of follow-up may be useful in very specific settings, but we agree that additional supports and monitoring are required to do this safely.

Sheila

Back to top

» Post a reply