Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Comment convertir les normes de Harvard en NCHS / OMS

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Bill Kinsey

African Studies Centre, University of Leiden

Utilisateur régulier

10 avr. 2017, 12:21

J'ai une étude plus ancienne qui rapporte la maltrution avec des normes de Harvard, et je voudrais convertir les pourcentages rapportés de Harvard pour pouvoir les comparer avec des scores z qui correspondent aux normes NCHS / OMS. Quelqu'un peut-il me pointer vers une référence / publication qui pourrait m'aider ?

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Expert

27 avr. 2017, 15:13

Cher Bill Kinsey :
Wow, je ne l'ai pas entendu mentionner les critères de Harvard depuis plusieurs années. Je pense, bien que je ne sois pas certain, qu'ils ne peuvent pas être mathématiquement convertis au Standard de l'OMS et que les indices calculés en utilisant l'ancienne formule OMS:NCHS:CDC ne peuvent pas être convertis mathématiquement à ceux qui seraient obtenus à partir du Standard de croissance de l'OMS. Je n'ai pu trouver que quelques références traitant de cette question un peu en tangeante, dont l'un est http://www.popline.org/node/411662. Je ne sais même pas s'il y a des programmes PC pour calculer des indices en utilisant la référence de croissance de Harvard.

Cependant, je pense que si vous avez les deux indices d'origine et les âges, poids et hauteurs / longueurs des enfants, vous pouvez calculer facilement les indices de croissance Standard OMS pour comparer. J'espère que cette tentative de réponse vous sera utile.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

How to convert the Harvard standards to NCHS/WHO

This question was posted the Assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Bill Kinsey

Fellow / Africa Studies Centre Leiden

Normal user

10 Apr 2017, 12:21

I have an older study that reports undernutrition using the old Harvard standards, and I'd like to convert the reported Harvard percentiles to be able to compare them with z-scores from NCHS/WHO standards. Can anyone point me to a reference/publication that will help me to do this?

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Technical expert

27 Apr 2017, 15:13

Dear Bill Kinsey:
Wow, I have not heard mentioned the Harvard criteria in many years. I suspect, although I cannot be sure, that they cannot be mathematically converted to the WHO Growth Standard just as indices calculated using the old WHO:NCHS:CDC cannot be mathematically converted to those obtained from the WHO Growth Standard. I could only find a couple of references dealing somewhat tagentially with this issue, one of which is http://www.popline.org/node/411662. I don't even know if there are PC programs to calculate indices using the Harvard Growth reference.

However, I imagine that if you have both the original indices and the ages, weights, and heights/lengths of the children, you could easily calculate the WHO Growth Standard indices to compare. I hope this woefully inadequate answer is helpful.

Back to top

» Post a reply