Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

FINANCEMENT D'ONG BASÉE COMMUNAUTÉ

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Systèmes humanitaires et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Victor Baah

Nutritionist/Project Manager

Utilisateur régulier

18 avr. 2017, 00:40

Holystic Nutrition Org, est une ONG basée communauté située à Obuasi, au Ghana. L'organisation est en cours d'exécution d'un projet : le Projet SMALCHILD (Save the MALnourished CHILD Project). Il s'agit d'une initiative visant à mobiliser un soutien pour le traitement de tous les enfants sous-alimentés dans la commune d'Obuasi au Ghana.
La dénutrition chez l'enfant est non seulement un problème de santé, mais représente une embûche au développement socio-économique durable de toute société.
Le projet a maintenant enregistré et soutenu environ 20 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère (SAM) par le biais d'une gestion de patients hospitalisés et externes.
Le projet est actuellement confronté à des challenges d'acquisition de fonds et autres ressources afin de se mobiliser et soutenir ces enfants sous-alimentés.

Nous cherchons donc à faire appel à vous pour obtenir des conseils quant à la façon de créer des partenariats avec des donateurs et d'acquérir des fonds nécessaires pour aider ces enfants vulnérables.
SVP que devons-nous faire ?

Nebiyu Ayalew Estifanos

CMAM program coordinator- MCMDO

Utilisateur régulier

7 juin 2017, 08:53

MCMDO (Mothers and Children Multisectoral Developmental Organization) (Organisation multisectorielle pour le développement des mères et des enfants)


Expression d'intérêt pour un partenariat


MCMDO est une organisation humanitaire indigène, non gouvernementale et sans but lucratif créée en 1997, réenregistrée en tant qu'organisme de charité résidente locale éthiopienne, conformément à la nouvelle législation ChSA sur la charité, sous le numéro de déclaration de société 621/2009, numéro d'enregistrement 0022.
Au cours des dix-neuf dernières années, MCMDO a mis en place 118 projets (20 en cours et 98 achevés) avec un total de 130 278 294,00 (cent trente millions deux cent soixante huit mille deux cent quatre-vingt-quatorze) Birr en espèces et environ 53 403 198 (cinquante-trois millions quatre cent trois mille cent quatre vingt dix huit) Birr en nature. Plus de cinq millions de bénéficiaires ont pu recevoir des services de en provenance de différents programmes d'intervention.
Le siège social de la MCMDO se trouve à Addis-Abeba, avec des succursales dans les régions de Benishangul Gumze, Oromia, Gambella, Ethiopie Somali, Tigray et Amhara. Notre organisation a 46 employés qualifiés et engagés avec une expérience de travail variée dans différentes organisations gouvernementales, privées, locales et internationales, avec des qualifications allant du doctorat au diplôme.
MCMDO a travaillé sur huit domaines thématiques dans le cadre de ses programmes de développement et de réponse humanitaire. Il s'agit de l'éducation, de la santé, des moyens de subsistance, WASH, de l'agriculture, de la protection de l'environnement, de l'autonomisation économique des femmes et de la nutrition.
Le programme d'intervention humanitaire de la MCMDO a fait de son mieux pour répondre aux situations d'urgence localement, quand le gouvernement fédéral a annoncé l'urgence alimentaire dans les woreda dans des contextes réfugiés ou sécurisés. MCMDO met en œuvre un projet de réponse nutritionnelle d'urgence par l'intermédiaire d'une approche de prise en charge communautaire de malnutrition aigue sévère (CMAM) pour la communauté touchée par la sécheresse et par l'assistance directe, en développant la capacité du bureau du ministère (MoH) en fournissant des formations en renforcement des capacités, avec une supervision de soutien, un renforcement du système de référence et un soutien technique et logistique sur le terrain. MCMDO a travaillé sur ce projet en collaboration avec les districts de Borena, Arsi et Guji qui font partie du bureau de santé de la région d'Oromia. MCMDO a l'intention de reproduire son expérience réussie dans d'autres régions également.
En plus de son immense expérience en matière d'implémentation de projets sur le terrain, MCMDO avait 26 sous-bénéficiaires de subventions mettant en œuvre des projets dans différentes régions du pays; Sous l'égide de l'agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA). MCMDO a géré un projet de trois ans et l'a implémenté par l'intermédiaire de ses 20 partenaires. Le projet est principalement axé sur le renforcement des capacités, l'autonomisation économique des femmes, la réduction de la violence sexiste et des pratiques traditionnelles détrimentales. Les 20 sous-bénéficiaires et partenaires de MCMDO sont des ONG locales et des acteurs de développement bien connus sur le terrrain et au niveau de la communauté. Les projets sont mis en œuvre dans des districts difficiles à atteindre et marginalisés en Éthiopie Somali, Benishalgul Gunze et SNNPR dans 10 woredas sélectionnés.
L'un des piliers et l'objectif de MCMDO est de renforcer les capacités de ses sous-bénéficiaires et des ONG partenaires après avoir mené une audit globale du système et des évaluations des besoins. À cet égard, diverses formations de renforcement des capacités, telles que la gestion financière, la gestion du cycle de projet, la mobilisation des ressources, la planification stratégique, le système de gestion de base de données, la formation technique de formateurs (TOT  training), dissiminées par effet de cascade vers la communauté cible, ont été facilitées.
MCMDO a participé au projet CMAM (intervention nutritionnelle d'urgence) dans la région Oromia dans différents district par le biais d'un partenariat avec GOAL en utilisant la subvention USAID / OFDA. Cette intervention a bénéficié à 1443 enfants malnutris au cours de la période du projet, en renforçant la capacité des employés du bureau de santé de district, avec une supervision de soutien, un renforcement du système de référence, un soutien logistique, etc.
À l'heure actuelle en raison des pénuries de budget, nous n'avon pas pu répondre à la situation d'urgence, même si l'on sait qu'il y a encore aujourd'hui un besoin d'intervention dans différentes régions de l'Éthiopie et que l'on sait qu'il y a des zones non couvertes par nos partenaires.
De plus, MCMDO met également en œuvre des projets dans la région de Gmbella, financés par le HCR et le PAM, qui apportent leur support au programme de réfugiés du camp de KuleandJewi à Tekidi, où le taux de malnutrition est élevé; apportant ainsi un soutien aux plus vulnérables en augmentant leur sécurité alimentaire.
MCMDO partage également la vision d'améliorer la vie des plus vulnérables, en leur donnant les capacités dont ils ont besoin pour prospérer et vivre une vie digne, en augmentant ainsi leur accès aux options de subsistance, en assurant une prestation de services de qualité, en renforçant le mécanisme d'intervention d'urgence et la résilience. Puisque nous partageons la même vision, MCMDO souhaite exprimer son intérêt à créer un partenariat avec votre organisation et soutenir vos efforts dans le but d'apporter des interventions d'urgence et de résilience aux communautés les plus vulnérables.
Veuillez nous informer si vous avez besoin d'informations ou de précisions supplémentaires.
Pour plus d'informations,
Visitez également notre site Web à www.mcmdo.org
Dans l'espoir d'un futur partenariat possible.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

FUNDING FOR COMMUNITY BASED NGO

This question was posted the Humanitarian systems forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Victor Baah

Nutritionist/Project Manager

Normal user

18 Apr 2017, 00:40

Holystic Nutrition Org, is a community based NGO located in Obuasi, Ghana. The organization is currently running a project: SMALCHILD Project. Save the MALnourished CHILD Project. An initiative to mobilize support for the treatment of all undernourished children in the Obuasi municipality of Ghana.
Child undernutrition is not just a health problem but a gross barrier to the sustainable socioeconomic development of any society.
The project has now enrolled and supported about 20 SAM, Severe Acute Malnutrition Children through inpatient and outpatient management.
The project is currently faced with challenges of funds acquisition and other resources to mobilize and support these children with undernutrition.

We therefore seek your concerns as to how we can get donor partnerships and acquire needed funds to help these vulnerable children.
Please, what should we do?

Nebiyu Ayalew Estifanos

CMAM program coordinator- MCMDO

Normal user

7 Jun 2017, 08:53

Mothers and Children Multisectoral Developmental Organization
MCMDO
Expression of interest for partnership
Mothers and Children Multisectoral Developmental Organization (MCMDO), is an indigenous, nongovernmental and not for profit Humanitarian organization established in 1997,re-registered as Ethiopian resident charity organization as per the new ChSA legislation, charity and society proclamation number 621/2009, registration number of 0022.
For the past nineteen years, MCMDO has implemented 118 project (20 ongoing and 98 completed) with a total of birr130, 278,294.00 (one hundred thirty million two hundredseventy eight thousand two hundred ninety four) in cash, and approximately birr 53,403,198 (fifty three million four hundred three thousand one hundred ninety eight) in kind. More than five million beneficiaries have received services from the different program interventions.
MCMDO’s head office is in Addis Ababa with branch offices in Benishangul Gumze, Oromia region, Gambella, Ethiopia Somali, Tigray and Amhara regions. Our Organization has 46 Qualified and committed staff with diverse work experience indifferent government, private, local and international organizations, with qualifications ranging from PhD to Diploma.
MCMDO has been working on eight thematic areas under its development and humanitarian response programs. These are Education, Health, livelihood, WASH, Agriculture, Environmental protection, women Economic Empowerment, and Nutrition.
MCMDO’s humanitarian response program has been exerting its effort to respond to emergency situations locally, where the federal government announced woreda as food in secured and in refugee contexts. MCMDO has been implementing Emergency nutrition response project through CMAM approach for drought affected community by direct assistance,and build the capacity of MoH office through delivering capacity building training conducting supportive supervision, strengthening referral linkage, and technical and logistic support at grass root level. MCMDO has been working on this project in collaboration with Borena, Arsi and Guji zone of Oromia region Health office. MCMDO has plans of replicating its proven experience to other regions as well.
In Addition to its immense experience in grass root project implementation, MCMDO had 26subgrantees implementing projects in different parts of the country; Under the Sweden International Development Cooperation Agency (SIDA). MCMDO has managed a three year project and implemented through its 20 partners. The project is mainly on capacity building, women Economic Empowerment, reduction of gender based violence and harmfultraditional practice. The 20 sub grantees and partners of MCMDO are local NGOs, and well known development actors at the grass root and community level. The projects are being implemented in hard to reach and marginalized districts of Ethiopia Somali, Benishalgul Gunze and SNNPR in selected 10 woredas.
One pillar and objective of MCMDO is to build the capacity of its sub grantees, and partner NGOs after conducting comprehensive system Audit and need assessments. In this regard, various capacity building trainings, such as, financial management, project cycle management, resource mobilization, strategic planning, data base management system, technical TOT training that will cascade to the target community has been facilitated.
MCMDO has been intervene CMAM project (Emergency nutrition intervention) in Oromia Region of different district through partnership with GOAL using USAID/OFDA grant. This intervention has been benefiting a total of 1443 malnourished children with in the project period, through building the capacity of district health office personals, conducting supportive supervision, strengthening the referral system, logistics support etc.
Currently, due to scarcity of budget we couldn’t respond the emergency situation even if there is a need until now with in different region of Ethiopia and still there is uncovered district with partner
Furthermore, MCMDO is also implementing projects in Gmbella region, funded by UNHCR and WFP, supporting the refugee program in Tekidi, KuleandJewi Camp, where malnutrition rate is high; providing support to the most vulnerable, by increasing their food security.
MCMDO also shares the vision of improving the lives of the most vulnerable, providing them the capacities they need to thrive and live dignified lives, through increasing their access to livelihood options, ensuring quality service delivery, strengthening emergency response mechanism and resilience. Since we share the same vision, MCMDO would like to express its interest in creating partnership with your organization and support your efforts towards the same goal of providing emergency response and resilience interventions to the most vulnerable community.
Please let us know if you need additional information or clarification.
For more information,
Please also visit our website at www.mcmdo.org
We trust in our future potential partnership.

Back to top

» Post a reply