Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

AMÉLIORATION DES INDICATEURS DE STATUT NUTRITIONNELS EN ENFANTS DE 2 ANS

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Edem

Utilisateur régulier

13 mai 2017, 12:26

Chers tous,

Aidez-nous SVP. Existe-t-il une durée minimale spécifique pendant laquelle il devrait y avoir une amélioration significative des indicateurs d'état nutritionnel (WHZ, WAZ, HAZ, MUAC, Hb, etc.) pour les enfants de moins de 2 ans après que leur mère ait reçu une éducation nutritionnelle sur les pratiques de soins nutritionnels appropriées ?
Y a-t-il des recherches ce sujet qui l'indiquent ?
Je compte sur vos contributions d'experts habituelles. Je vous remercie.

Bill Kinsey

African Studies Center, Leiden University

Utilisateur régulier

15 mai 2017, 15:27

Bonjour Edem,
La littérature sur la question indique qu'il n'y a pas de durée minimale spécifique. Parfois, les instituions peuvent fixer une telle durée, surtout lorsque l'éducation / la formation se déroule dans un cadre résidentiel et qu'il y a une forte demande d'installations. Cependant, les taux de réponse pour ce type d'intervention est si variable qu'il semble très simplifié de spécifier des limites.
Aussi, certains passages que j'ai lus indiquent que les effets de l'éducation nutritionnelle ne sont pas très durables.
Si vous pouvez le trouver, vous pourrez consulter ce qui est maintenant considéré comme un vieux livre : Hoorweg & Neimeijer, Intervention in Child Nutrition: Evaluation Studies in Kenya (1989)). Il contient beaucoup d'informations sur l'efficacité à court et à long terme de l'éducation / la formation en nutrition dans divers contextes.
Salutations, Bill

Edem

Utilisateur régulier

15 mai 2017, 19:40

Merci beaucoup Bill. Je vous suis reconnaissant.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

IMPROVEMENT IN NUTRITIONAL STATUS INDICATORS IN CHILDREN UNDER 2 YEARS

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Edem

Normal user

13 May 2017, 12:26

Dear all,

Please Help. Is there a specific minimum duration at which there should be a significant improvement in nutritional status indicators (WHZ, WAZ, HAZ, MUAC, Hb, etc.) for children under 2 years after their mothers have been given nutrition education on appropriate nutrition care practices?
Is there any research indicating this?
I’m counting on your usual expert contributions. Thank you.

Bill Kinsey

Fellow / Africa Studies Centre Leiden

Normal user

15 May 2017, 15:27

Hi Edem,
The literature I am reading tells me there is no specific minimum duration. Sometimes institutions may set such a duration, especially when the education/counseling takes place in a residential setting and there is high demand for the facilities. However the response rates for this type of intervention are so variable that it would seem very simplistic to specify limits.
Moreover there is quite a lot in the literature that indicates the effects of nutrition education are not very enduring.
If you can find it, you might want to look at what is now quite an old book: Hoorweg & Neimeijer, Intervention in Child Nutrition: Evaluation Studies in Kenya (1989). It contains quite a lot on the short & long-term effectiveness of nutrition education/counseling in a variety of settings.
Cheers Bill

Edem

Normal user

15 May 2017, 19:40

Thank you so much Bill. I'm grateful.

Back to top

» Post a reply