Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

PCMA et de la médecine de routine

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 11.

» Publier une réponse

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

30 nov. 2010, 03:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Basé sur la ligne directrice de l'OMS, tous les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère admis au programme thérapeutique sont censés recevoir un antibiotique si oui ou non ils montrent aucun signe et les symptômes. Cependant, en pratique, il est pas facile d'obtenir suffisamment et régulièrement les antibiotiques. Donc, je me demande si il ya la recherche effectuée sur l'effectivité du PCMA / OTP avec la distribution sur de couverture des antibiotiques (seulement au cas par cas).

Indi Trehan

Utilisateur régulier

30 nov. 2010, 11:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous avons étudié récemment dans une analyse rétrospective, qui semblait suggérer que les antibiotiques ne sont pas nécessaires: Trop Med & Int'l Santé 15 (9): 1022-1028

Notre groupe est maintenant au milieu d'un essai contrôlé randomisé enquête cette question: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01000298

Je ne suis pas au courant de d'autres recherches qui répond directement à cette question, mais aimerais entendre d'autres personnes qui ont plus d'informations.

Jay Berkley

Utilisateur fréquent

30 nov. 2010, 17:21

Ceci a été traduit automatiquement.

C'est une bonne question.

Tout d'abord, l'enfant doit être correctement évalué pour voir si ils ont déjà un syndrome clinique nécessitant des antibiotiques (par exemple pneumonie), comme indiqué dans les lignes directrices de l'OMS. Deuxièmement, que l'enfant est véritablement simple et peut être géré à la maison. À ce moment, il n'y a pas de preuves suffisantes pour nous guider. Cela doit être répondu par un essai clinique appropriée et le procès bien conçu passe au Malawi communiquée par Indi Trehan devrait aider à fournir cette réponse. Des facteurs tels que la probabilité d'un retour si l'enfant tombe malade et la qualité de l'évaluation clinique sont susceptibles d'être important dans la mise en œuvre ultérieure.

Dans mon milieu, une cause fréquente de mortalité des patients hospitalisés est la présentation tardive d'une infection avancée et la septicémie. De toute évidence, à savoir quand donner des antibiotiques et se référer, et la mobilisation de la communauté sur la demande de soins quand un enfant malnutri est réellement malade font partie de l'image plus large.

Michael Golden

retired

Utilisateur régulier

4 déc. 2010, 10:36

Ceci a été traduit automatiquement.

cela est une question importante. Le but principal de l'antibiotique est de prévenir la recrudescence d'une infection qui ne sont pas évidents du fait de la diminution de la réponse inflammatoire ou aquisition de l'infection d'une infection tandis que le patient est immunodéprimé. Cette intervention a pour but de prévenir la mort. La question devient alors "combien d'enfants est-il la peine de traiter avec des antibiotiques pour prévenir un décès?" Souhaitez-vous donner des antibiotiques pour 100 enfants pour empêcher un enfant de mourir? ou peut-être 500 ou 1000? Il est clair pour moi que teh taille d'une telle étude devrait être massif. Récupération de poids ne sont pas, à mon avis, le point final d'une telle enquête appropriée. L'analyse rétrospective a montré reprise de 85 et 86% des enfants - à savoir 14-15% n'a pas récupéré - Combien de morts dans chaque groupe, ou de transférer à l'hôpital pour une grave détérioration de l'infection? combien défaillants? - Ont été tous les défaillants suivi pour veiller à ce qu'aucun d'entre eux étaient morts?
Ensuite, il ya une autre considération importante - ce qui est le taux de résistance de l'amoxicilline dans le populaition d'étude? Si elle est aussi élevée que signalée au Kenya (Bejon et al - Journal of Antimicrobial Chemotherapy (2005) 56, 232-235) 72% des isolats Gram négatifs étaient résistants à l'amoxicilline avant 2005, Cleary si la résistance de l'amoxicilline est aussi élevé que celui ne prévois pas qu'il y ait un quelconque avantage en donnant un médicament inefficace.

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Utilisateur régulier

4 déc. 2010, 11:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne peux tout simplement pas résister à une ligne à la discussion antibiotique! Sauf pour les coûts de la résistance aux antibiotiques et le peut-être.

Dans le sens pratique cependant, je perçois la présence de multiples sources d'infection dans la plupart des centres de gestion, comme est le cas dans la plupart des pays en développement ont encore besoin d'antibiotiques justifiant l'utilisation. Y at-il quelque chose de semblable prophylaxie avec des antibiotiques?

Jay Berkley

Utilisateur fréquent

10 déc. 2010, 11:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense qu'il ya plusieurs questions importantes ici:

i) le «one size fits all 'approche peut ne pas être approprié:

Il y aura probablement des différences dans les risques et les avantages de treatent antibiotiques entre l'enfant "bien beau, mais mince» qui est soit MAM ou SAM, et compliqués, les enfants malades en termes de degré de dysfonctionnement immunitaire, infection subclinique et l'adaptation réductrice. Je suis d'accord avec le professeur d'or que la vraie réponse sur simple 'walk-in' SAM est sur les taux de réadmission et de la mort. Cependant, nous ne disposons pas encore de ces données.

Les antibiotiques ne sont pas recommandés pour la malnutrition aiguë modérée non compliquée (MAM), mais il semble peu probable qu'un enfant avec MUAC 11.6cm est très différent de celui avec MUAC 11,4 cm si elles ne disposent pas d'une plainte clinique.

Il est une question qui concerne addiional enfants infectés au VIH qui prennent déjà une prophylaxie au cotrimoxazole ... ont-ils besoin quelque chose de plus simple lors de SAM?

Il ya de bonnes preuves dans d'autres domaines que les courts de cours antibiotiques sont efficaces dans la prévention de l'infection grave chez les enfants vulnérables. Cotrimmoxazole empêché plus de 90% des pneumonies chez les enfants atteints de rougeole en Guinée-Bissau: voir
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/ppmc/articles/PMC1702442/

La malnutrition est la cause la plus fréquente de déficience immunitaire secondaire à travers le monde. Les preuves épidémiologiques d'une sensibilité accrue à la mort d'une maladie infectieuse (même dans la malnutrition légère ou modérée) est écrasante. Les mécanismes sont moins claires. Un aspect clé est susceptible d'être altérée obstacles à l'infection à la peau et l'intestin / muqueuse respiratoire. En termes de déficit immunitaire systémique, il ya relativement peu de résultats cohérents. Cellules T réponses telles que le type de retard d'hypersensibilité (par exemple de test à la tuberculine) ne semblent altérées constamment, mais d'autres mécanismes, soit n'a pas été étudiée ou ont été étudiés à la fois d'une infection active, ce qui rend l'interprétation difficile.

À Kilifi, au Kenya, nous avons utilisé un système de surveillance demographhic (DSS) de suivre la survie après rehabiliation et le traitement des patients hospitalisés compliqué SAM. Nous avons trouvé une très forte mortalité due aux maladies infectieuses courantes pour 6 mois après le traitement, ce qui reste supérieur à celui de la population avergae même à un an. Bien que cette mes reflète désavantage social, nous croyons qu'il ya de bonnes preuves que ces enfants ont pris un sévère «hit» de l'immunité, ce qui prend du temps pour récupérer, sans doute plus que la récupération anthropométrique. Ces enfants ont été admis avec genrally très compliqué SAM: la septicémie, le choc et les infections graves à la présentation. Cependant, la mortalité ultérieure, même pour MAM qui ont été admis cela parce qu'ils étaient malades sont bien au-dessus de base.

ii) Ces traitements doivent être testés dans des essais cliniques bien conçus:

Les questions sont d'une importance énorme pour la santé publique, mais il ya des risques réels de coût, de la logistique et de la résistance aux antimicrobiens. Pour cette raison, je soutiens le procès qui se passe au Malawi. Si cela a finalement souligne la nécessité d'une vaste étude internationale, alors cela devrait être fait. Ceci est normal pour des questions majeures de santé publique tels que le traitement du paludisme (par exemple procès Aquamat récente), vaccin contre le paludisme (de procès en cours RTSS) ou vaccins antipneumococciques avoir besoin de grandes, internationales et bien financés essais. La même chose est vraie des interventions nutritionnelles, notamment en matière de coût-efficacité. Preuve de ces essais est la clé pour savoir quoi faire dans la pratique, mais aussi la clé pour exploiter le soutien des donateurs et govenment de mise en œuvre.

Après avoir vu nos données sur la mortalité post-décharge, nous menons actuellement une étude randomisée le long de la côte kenyane du quotidien cotrimoxazole (septrin) la prophylaxie chez les enfants VIH-négatifs avec compliqué SAM. Ils recevront le médicament à l'étude (au cotrimoxazole ou placebo) à la stabilisation et continuer pour 6 mois, avec un suivi de 12 mois. Tout autre traitement habituel et la réhabilitation nutritionnelle est donnée. Le critère principal d'évaluation est la mortalité, les critères secondaires sont la réadmission (y compris la pleine travaux jusqu'à microbiologique), la toxicité et la résistance aux antimicrobiens de transport (nez et rectale) et les bactéries pathogènes. Http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00934492

iii) Il ya deux côtés à la question de la résistance aux antimicrobiens:

a) Dans quelle mesure la résistance à réduire l'efficacité du traitement antibiotique? Encore une fois, il ya probablement des différences entre les antibiotiques. Un élément clé de données est que dans les essais VIH, la prophylaxie cotrimoxazole a été très efficace, même dans les zones de hauts niveaux de résistance au cotrimoxazole (voir: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15555666). Ainsi, la concentration inhibitrice d'un médicament pour prévenir l'infection peut être ouverte cosiderably inférieur à celui nécessaire pour traiter une infection établie. De même, de faibles doses de pénicillines sont efficaces pour prévenir les infections dans un autre type de déficit immunitaire (par exemple splénectomie)

b) Dans quelle mesure l'utilisation généralisée (nécessaire ou unecessary) d'une cause antibiotique il? Cela diffère entre les antibiotiques et les habitudes d'utilisation. Ceftrixone, par exemple, est extrêmement bon provoquant à rapidement une résistance, à la fois becuase de ce mode d'action sur les bactéries est et parce qu'il est remis en circulation à travers le système de la bile et réabsorbé dans l'intestin exposer les bactéries intestinales résidents sur sa longue demi-vie. Les gènes de résistance peuvent facilement sauter de résident à des bactéries pathogènes dans l'intestin.

En résumé, ce sont des questions d'une grande importance pour la santé publique qui doivent être abordées avec une puissance suffisante (grandes) essais multicentriques avec suivi approprié, la détection de la mort et de la réadmission et de la présence et importante de la résistance aux antimicrobiens. En tant que communauté, nous shoudl d'abord être prêt à reconnaître les zones où il n'y a pas de bonnes données provenant d'essais cliniques pour guider notre pratique, et d'autre part ne pas hésiter à faire les essais qui sont nécessaires, car ils sont la seule façon dont ces questions peuvent être répondu.

Anonyme 360

Consultant

Utilisateur régulier

1 août 2011, 15:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Jay Berkley
Pourriez-vous bien vouloir partager les résultats préliminaires de l'étude de la prophylaxie pour les enfants de malnutrition tel que décrit dans votre excellent et perspicace réponse à la question ci-dessus. Je suis impatient de vos conclusions qui me paraissent pertinentes pour réduire la mortalité chez les enfants souffrant de malnutrition au cours de la période de traitement de traitement et de post.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

2 août 2011, 07:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Kiross

Regardez l'examen sur le même:

http://www.who.int/bulletin/online_first/10-084715.pdf

http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01000298 (déjà mentionnés dans le post précédent)

Cordialement

Jay Berkley

Utilisateur fréquent

2 août 2011, 11:48

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mardochée

Ces questions, nous l'espérons grandement informées par les deux essais mentionnés dans ce fil. Cependant, ils sont tous deux randomisés et le bras chaque enfant est affecté à est aveuglé aux enquêteurs, selon les procédures d'essais standard d'or. Par conséquent, il est impossible, ou la bonne, pour examiner les résultats que le cours du procès. Soit ils courent à la taille prévue de l'échantillon complet, ou un conseil indépendant de surveillance des données et de sécurité arrête l'essai tôt en raison du profit ni dommage clair. Résultats ne peuvent être publiés après cette.

geai

Abel

Utilisateur régulier

2 août 2011, 19:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Les résultats de l'étude menée au Malawi a été présenté lors d'une conférence de CAPGAN le mois dernier. Les antibiotiques (amoxicilline et Cefdinir) ont été montrés pour réduire le risque de décès par rapport au placebo. Cependant, je crains que l'étude ne soit pas une puissance statistique suffisante pour détecter une différence dans la mortalité. Je suis sûr que Indi peut me corriger si je me trompe, mais la nécessité pour les grands procès existe toujours.

Anonyme 717

MD MPH / Geneva University Hospital

Utilisateur régulier

5 août 2011, 08:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Depuis l'appel CAPGAN 2009, Action contre la Faim (ACF-France) et les partenaires scientifiques ont été la planification d'un randomisées antibiotiques de tests d'essai en "simple-SAM", et la phase de planification est presque terminée.
Depuis les résultats préliminaires Indi TREHAN et al. À CAPGAN 2011 semblent très importantes pour de futurs essais, nous aurions bien voulu accepter des suggestions pour optimiser nos méthodes, puissance, les résultats mesurés (mortalité, les complications codés que les diagnostics de la PCIME, les transferts médicaux, non-répondeurs , le taux durci, le gain de poids, la durée du séjour, etc.).

Vous pouvez également nous contacter directement: Gabriel Alcoba à l'Hôpital des Enfants de Genève: gabriel.alcoba@hcuge.ch, ou Benjamin Guesdon à l'ACF bguesdon@actioncontrelafaim.org.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

2 mai 2012, 11:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Kiross

Voir les conclusions de l'étude du Malawi sur l'utilisation des antibiotiques dans la gestion SAM

http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/FANTA-CMAM-Antibiotic-Study-Mar2012.pdf

Cordialement

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

CMAM and routine medicine

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 11 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

30 Nov 2010, 03:41

Based on WHO guideline, all severe acute malnourished children admitted to therapeutic programme are supposed to receive antibiotic whether or not they show any sign and symptoms. However, in practice it is not easy to get the antibiotics adequately and regularly. So, I am wondering whether there is research done on the effectivenes of CMAM/OTP with out blanket distribution of antibiotics (only case by case).

Indi Trehan

Normal user

30 Nov 2010, 11:51

We studied this recently in a retrospective analysis, which seemed to suggest that antibiotics were not necessary: Trop Med & Int'l Health 15(9):1022-1028

Our group is now in the midst of a randomized controlled trial investigating this question: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01000298

I am not aware of other research that directly addresses this question, but would love to hear from others who have more information.

Jay Berkley

Frequent user

30 Nov 2010, 17:21

This is a good question.

Firstly, the child needs to be properly assessed to see if they already have a clinical syndrome requiring antibiotics (e.g. pneumonia) as outlined in WHO guidelines. Secondly, that the child is genuinely uncomplicated and can be managed at home. At that point, there is no good evidence to guide us. This has to be answered by a proper clinical trial and the well designed trial going on in Malawi mentioned by Indi Trehan should help to provide that answer. Factors such as likelihood of returning if the child becomes sick and quality of clinical assessment are likely to be important in subsequent implementation.

In my setting, a common reason for inpatient mortality is late presentation with advanced infection and sepsis. Clearly, knowing when to give antibiotics and refer, and community mobilisation on care seeking when a malnourished child is actually sick are part of the broader picture.

Michael Golden

Normal user

4 Dec 2010, 10:36

this is an important question. The primary purpose of the antibiotic is to prevent recrudescence of an infection which is not evident because of diminution of the inflammatory response or aquisition of infection of an infection whilst the patient is immunodeficient. This intervention is meant to prevent death. The question then becomes "how many children is it worth treating with antibiotic to prevent one death?" Would you give antibiotics to 100 children to prevent one child from dying? or perhaps 500 or 1000? It is clear to me that teh size of such a study would need to be massive. Recovery in weight is not, in my opinion the appropriate end-point for such an investigation. The retrospective analysis showed recovery in 85 and 86% of children - ie 14-15% did not recover - how many deaths in each group, or transfer to hospital for serious deterioration with infection? how many defaulters? - were all the defaulters followed up to ensure that none of them were deaths?
Then there is another important consideration - what is the rate of amoxycillin resistance in the study populaition? If it is as high as reported in Kenya (Bejon et al - Journal of Antimicrobial Chemotherapy (2005) 56, 232-235) 72% of gram negative isolates were resistant to amoxycillin before 2005, Cleary if amoxycillin resistance is as high as this one would not anticipate there to be any advantage in giving an ineffective drug.

Sam Oluka

Nutritionist / Food Scientist

Normal user

4 Dec 2010, 11:37

I simply can not resist a line to the antibiotic discussion! Except for the costs of the the antibiotic and perhaps resistance.

In the practical sense however, I perceive the presence of multiple infection sources in most management centers-as is the case in most developing countries still justifying need for antibiotics use. Is there any thing like prophylaxis with antibiotics?

Jay Berkley

Frequent user

10 Dec 2010, 11:23

I think there are several important issues here:

i) the 'one size fits all' approach may not be appropriate:

There are likely to be differences in risks and benefits of antibiotic treatent between the 'well-looking but thin' child who is either MAM or SAM, and complicated, sick children in terms of the degree of immune dysfunction, subclinical infection and reductive adaptation. I agree with Prof Golden that the true answer about uncomplicated 'walk-in' SAM is about rates of readmission and death. However, we do not yet have these data.

Antibiotics are not recommended for uncomplicated moderate acute malnutrition (MAM), but it seems unlikely that a child with MUAC 11.6cm is much different to one with MUAC 11.4cm if they do not have a clinical complaint.

There is an addiional question regarding HIV infected children who are already taking cotrimoxazole prophylaxis... do they need something more during uncomplicated SAM?

There is good evidence from other fields that short course antibiotics are effective in preventing serious infection in vulnerable children. Cotrimmoxazole prevented more than 90% of pneumonias in children with measles in Guinea Bissau: see
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/ppmc/articles/PMC1702442/

Malnutrition is the commonest cause of secondary immune deficiency worldwide. Epidemiological evidence of increased susceptibility to death from infectious disease (even in mild or moderate malnutrition) is overwhelming. The mechanisms are less clear. A key aspect is likely to be impaired barriers to infection at the skin and gut/respiratory mucosa. In terms of systemic immune deficiency, there are relatively few consistent findings. T cells responses such as delay type hypersensitivity (eg tuberculin test) do appear consistently impaired, but other mechanisms either have not been studied or have been studied at a time of active infection, making interpretation difficult.

In Kilifi, Kenya, we have used a demographhic surveillance system (DSS) to track survival following inpatient rehabiliation and treatment of complicated SAM. We have found a very high mortality from common infectious diseases for 6 months after treatment, which remains above that of the avergae population even at one year. Although this my reflect social disadvantage, we believe it is good evidence that these children have taken a severe 'hit' to immunity, which takes time to recover, probably longer than anthropometric recovery. These children were genrally admitted with very complicated SAM: septicaemia, shock and severe infections at presentation. However, subsequent mortality, even for MAM who were admitted becuase they were sick are well above baseline.

ii) These treatments must be tested in well designed clinical trials:

The questions are of enormous public health importance, but there are real risks of cost, logistics and antimicrobial resistance. For this reason, I support the trial that is going on in Malawi. If this eventually points to the need a large international trial, then that should be done. This is normal for major public health questions such as malaria treatment (eg recent Aquamat trial), malaria vaccine (current RTSS trial) or pneumococcal vaccines to need large, international and well funded trials. The same is true of nutritional interventions, especially in relation to cost-effectiveness. Evidence from such trials is the key to knowing what to do in practice, but also the key to harnessing donor and govenment support for implementation.

After seeing our post-discharge mortality data, we are currently conducting a randomised trial along the Kenyan coast of daily cotrimoxazole (septrin) prophylaxis among HIV-negative children with complicated SAM. They will receive the study drug (cotrimoxazole or placebo) at stabilisation and continue for 6 months, with follow up to 12 months. All other usual treatment and nutritional rehabilitation is given. The primary endpoint is mortality, secondary endpoints are readmission (including full microbiological work up), toxicity and antimicrobial resistance of carriage (nose and rectal) and disease-causing bacteria. http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00934492

iii) There are two sides to the question of antimicrobial resistance:

a) To what extent does resistance reduce the efficacy of the antibiotic treatment? Again, there are likely to be differences between antibiotics. One key piece of data is that in the HIV trials, cotrimoxazole prophylaxis was highly effective, even in areas of high levels of cotrimoxazole resistance (see: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15555666 ). Thus, the inhibitory concentration of drug to prevent overt infection may be cosiderably lower than that needed to treat an established infection. Similarly, low doses of penicillins are effective in preventing infections in other type of immune deficiency (eg splenectomy)

b) To what extent does the widespread (necessary or unecessary) use of an antibiotic cause it? This differs between antibiotics and usage patterns. Ceftrixone, for example, is extremely good at rapidly causing resistance, both becuase of it's mode of action on bacteria and because it is recirculated through the bile system and reabsorbed in the gut exposing resident gut bacteria over it's long half life. Resistance genes can easily jump from resident to pathogenic bacteria in the gut.

In summary, these are questions of great public health importance that need to be tackled with adequately powered (large) multi centre trials with proper follow up, detection of death and readmission and the presence and important of antimicrobial resistance. As a community, we shoudl first be willing to acknowledge the areas where there are not good data from clinical trials to guide our practice, and secondly not shy away from doing the trials that are needed, as they are the only way these questions can be answered.

Anonymous 360

Consultant

Normal user

1 Aug 2011, 15:33

Dear Jay Berkley
Could you kindly share preliminary results on the study of prophylaxis for malnutrition children as described in your excellent and insightful reply to the above question. I'm looking forward to your findings which i believe are pertinent in reducing mortality in malnourished children during the treatment and post treatment period.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

2 Aug 2011, 07:59

Hi Kiross

Look at the review on the same :

http://www.who.int/bulletin/online_first/10-084715.pdf

http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01000298 ( Already listed in the previous post )

Regards

Jay Berkley

Frequent user

2 Aug 2011, 11:48

Dear Mordecai

These questions will hopefully be greatly informed by the two trials mentioned in this thread. However, they are both randomized and the arm each child is allocated to is blinded to the investigators, as per gold standard trials procedures. Therefore, it is not possible, or proper, to examine results as the trial progresses. Either they run to the full planned sample size, or an independent data and safety monitoring board stops the trial early because of clear benefit or harm. Results can only be published after this.

jay

Abel

Normal user

2 Aug 2011, 19:37

Results of the Malawi study was presented at a CAPGAN conference last month. Antibiotics (amoxicillin and Cefdinir) were shown to reduce risk of death compared to placebo. However, I worry that the study is not powered enough to detect a difference in mortality. I am sure Indi can correct me if I am wrong, but the need for large trial still exists.

Anonymous 717

MD MPH / Geneva University Hospital

Normal user

5 Aug 2011, 08:29

Since the CAPGAN 2009 appeal, Action contre la Faim (ACF-France) and scientific partners have been planning a randomized trial testing antibiotics in “uncomplicated-SAM”, and the planning stage is almost completed.
Since preliminary Indi Trehan et al.'s results at CAPGAN 2011 seem highly important for future trials, we would kindly accept any suggestions to optimize our methods, power, measured outcomes (mortality, complications coded as IMCI diagnostics, medical transfers, non-responders, cured rate, weight-gain, length of stay, etc).

You can also contact us directly: Gabriel Alcoba at the Geneva Children’s Hospital: gabriel.alcoba@hcuge.ch, or Benjamin Guesdon at ACF bguesdon@actioncontrelafaim.org.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

2 May 2012, 11:18

Hi Kiross

See the findings from the Malawi study on antibiotics use in SAM management

http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/FANTA-CMAM-Antibiotic-Study-Mar2012.pdf

Regards

Back to top

» Post a reply