Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Request for information: Permaculture interventions/research in developing countries

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Questions intersectorielles et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Elizabeth Westaway

Permaculture Association (Britain)

Utilisateur régulier

30 oct. 2017, 16:09

Chers tous

Permaculture, résilience communautaire et nutrition

Nous sommes un groupe de chercheurs et de praticiens travaillant avec Permaculture Association (Grande Bretagne) www.permaculture.org.uk sur les meilleures pratiques pour la conception, la mise en œuvre et le suivi et l'évaluation des projets de permaculture dans les contextes d'urgence et de développement des pays en développement.

La permaculture est un système qui s'articule autour des concepts de durabilité dans de nombreux secteurs liés à la nutrition, tels que l'agriculture, l'horticulture, les moyens de subsistance, la santé, la foresterie, l'écologie, l'aquaculture, l'eau et l'assainissement, la résilience au changement climatique et la sécurité alimentaire. Cette pratique a un énorme potentiel pour renforcer la résilience communautaire et améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition et la santé des populations dans les pays en développement, notamment en créant des systèmes communautaires qui offrent des avantages continuellement croissants à moyen et à long terme. Par conséquent, il est très important d'identifier les moyens potentiels de renforcer les interventions de permaculture pour un plus grand impact.

Nous sommes donc très intéressés de communiquer avec des individus / OSC / ONG / agences des Nations Unies / universités travaillant dans des pays en développement qui ont déjà mis en œuvre ou sont intéressés par des interventions / recherches de permaculture, pour nous permettre de déterminer Qui fait Quoi Où.

Vous seriez aimables de bien vouloir partager vos coordonnées et une brève description de votre projet et / ou de vos intentions, ainsi que des rapports, des informations et des sites Web pertinents, si vous en avez, n'hésitez pas à nous en faire part.

Une fois examinés, nous serons alors mieux placés pour suggérer quelques idées initiales pour les prochaines étapes, et nous pourrons partager des informations pertinentes / entrer en contact avec des programmes similaires réussis / entrer en contact avec des organisations / personnes intéressées.

Nous avons hâte de vous lire.

Salutations les meilleures

Elizabeth Westaway (consultante indépendante en santé publique et nutrition)
Elizabeth.westaway@gmail.com

Anne-Marie Mayer (consultante indépendante en nutrition et agriculture)

Lachlan McKenzie (Réseau international d'éducation en permaculture)

Beppe Di Giulio

President-Maasai Emergency

Utilisateur régulier

7 nov. 2017, 18:03

M/s Permaculture,
Merci pour votre email. Je suis très intéressé par le suivi de votre activité à laquelle je porte toute mon attention.
Je suis consultante vétérinaire / chef de projet, je travaille à l'étranger depuis 1987 dans plusieurs pays et projets. Je réside en Tanzanie où je travaille, à titre privé, avec des communautés Maasai tanzaniennes et kenyanes. Lors de ma dernière entrée dans le pays, nous avons formulé (après une discussion de 2 ans) des résolutions (les délégués représentant 400 000 personnes) sur le pastoralisme, et parmi ces résolutions, comment gérer les sécheresses.
Afin d'avoir un meilleur impact, nous avons créé une Association, Maasai Emergency (www.maasaiemergency.org), qui a été approuvée pour représenter la communauté Maasai à l'étranger.
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir les résolutions et autres informations
Cordialement

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Demande d'information: Interventions / Recherches en permaculture dans les pays en développement

This question was posted the Cross-cutting issues forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Elizabeth Westaway

Permaculture Association (Britain)

Normal user

30 Oct 2017, 16:09

Dear All

Permaculture, community resilience and nutrition

We are a group of researchers and practitioners working with the Permaculture Association (Britain) www.permaculture.org.uk on best practices for design, implementation, and monitoring and evaluation of permaculture projects in emergency and development contexts of developing countries.

Permaculture is a design system for building sustainability in many sectors relevant to nutrition, such as agriculture, horticulture, livelihoods, health, forestry, ecology, aquaculture, water-sanitation-hygiene (WASH), disaster risk reduction (DRR), climate change resilience and food security. It has huge potential for increasing community resilience as well as improving food security, nutrition and health of populations in developing countries, especially by creating community-driven systems that provide continually increasing benefits over the medium to long-term. Consequently, it is very important to identify potential ways of strengthening permaculture interventions for greater impact.

We are, therefore, very interested in connecting with individuals/CSOs/NGOs/UN Agencies/universities working in developing countries that have already implemented, are planning to implement or are interested in permaculture interventions/research, to enable us to determine who is doing what where.

If you can kindly share contact details and a short description of your project and/or intentions, along with any relevant reports, information and websites, if you have any to share, that would be very much appreciated.

Once reviewed, we will then be in a better position to suggest some initial ideas for next steps, and will be able to share relevant information/connect with similar successful programmes/connect with interested organisations/people.

We look forward to hearing from you.

Best wishes,

Elizabeth Westaway (Independent Public Health Nutrition consultant)
Elizabeth.westaway@gmail.com

Anne-Marie Mayer (Independent Nutrition and Agriculture consultant)

Lachlan McKenzie (International Permaculture Education Network)

Beppe Di Giulio

President-Maasai Emergency

Normal user

7 Nov 2017, 18:03

M/s Permaculture,
thanks for your email. I am very interested in following-up your activity and I give my full availability.
I am a veterinary consultant/project manager, I have been working abroad since 1987 in several countries and projects. I am resident in Tanzania where I am working, on a private basis, with Tanzanian- Kenyan Maasai Communities. Very reentry we came up (after 2 year discussion) with resolutions (delegates representing 400,000 people) on the pastoralism, among them, how to handle droughts.
In order to have a better impact we set up an Association, Maasai Emergency (www.maasaiemergency.org), that was endorsed to represent the Maasai community abroad
Please do not hesitate to contact me to get the resolutions and further information
Regards

Back to top

» Post a reply