Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Prêt à utiliser les préparations pour nourrissons

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 5.

» Publier une réponse

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

10 déc. 2010, 07:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Il est un produit prêt à utiliser les préparations pour nourrissons (RTUIF) qui ne nécessite pas de reconstitution avec des termes eau.En de la composition en nutriments, est-il une différence par rapport à la formule infantile normal pour les nourrissons de <6 mois? Dans quelles situations / contextes peut-il être utilisé?

André Briend

Utilisateur fréquent

10 déc. 2010, 10:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Rogers,

Difficile de répondre à votre question sans en savoir plus à propos de la formule que vous parlez, en particulier à propos de sa composition nutritionnelle. Dans tous les cas, être considéré comme une préparation pour nourrissons, il devrait être compatible avec la norme pertinente du Codex Codex Stan 72 disponible au: http://www.codexalimentarius.net/web/standard_list.do?lang=en. Voir en particulier la composition nutritionnelle à l'article 3. Si cette formule est pas compatible avec cette norme, ou si vous ne savez pas, ne l'utilisez pas.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

10 déc. 2010, 11:14

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Andre
Je ne l'ai pas vu le RTUIF et je ne sais pas sa composition nutritionnelle. Je l'ai appris le produit tout en lisant un article sur la réponse du séisme en Haïti, qui a indiqué que RTUIF a été acheté et utilisé avec soin lors de la réponse.
Je voulais en savoir plus sur RTUIF et dans quelles situations / contextes RTUIF est approprié sans enfreindre les codes.
Merci

Marie McGrath

ENN

Utilisateur fréquent

10 déc. 2010, 11:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Roger,
Votre question est très pertinente, qui a été discuté dans un grand nombre de cercles pendant et après la réponse Haïti. Le prêt à utiliser les préparations pour nourrissons, comme vous le dites, ne nécessite pas de reconstitution avec de l'eau et ainsi élimine ce risque particulier associé à la préparation de lait maternisé alimenté. Cependant, il reste de nombreux de nombreux risques associés à son utilisation - une fois ouverte, il est un milieu riche pour la croissance bactérienne, les soignants doivent avoir accès à l'eau et de carburant pour la stérilisation du matériel d'alimentation, auront besoin de fournitures pour aussi longtemps que l'enfant a besoin, et criticially, Son utilisation nécessite de ciblage pour les nourrissons qui ne sont pas allaités au sein et qui ont pas d'autre option plus sûre pour l'alimentation, par exemple, l'allaitement maternel ou du lait maternel maternelle, nourrice. Il est pas une option sûre par aucune norme, seulement peut-être un moins risqué pour les nourrissons qui ont besoin d'une alimentation artificielle, comme dans le contexte Haïti. D'autres considérations sont, il est encombrant, un défi logistique et coûteux.

Informé par des expériences aux Philippines, puis Haïti, une modification a été apportée à l'orientation opérationnelle sur l'IFE pour refléter des considérations autour de l'alimentation artificielle en cas d'urgence et fait référence spécifique à RUIF. Voir à http://www.ennonline.net/pool/files/ife/insert-operational-guidance-6-3-2-addendum-2010-final.pdf


En termes du Code international et les directives opérationnelles sur l'IFE, les mêmes exigences et les dispositions relatives substitut du lait maternel utilisation appliquent aux prêts à utiliser les préparations pour nourrissons.

A lors de la récente réunion de stratégie par l'IFE Core Group (une collaboration entre intéressé à la politique et la pratique sur IFE), nous avons identifé apprentissage et d'expérience leçon collecte sur l'intervention de l'alimentation artificielle d'Haïti comme une priorité dans le secteur. Cette préoccupation est également partagée par les membres du Global Nutrition Cluster et le Coordinateur GNC, et nous cherchons à travailler ensemble pour rendre cela possible. Une fois que nous avons des expériences et des détails de 'comment faire', je vais les partager sur ce forum.
Cordialement
Marie
www.ennonline.net/ife

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Utilisateur régulier

10 déc. 2010, 12:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Il ya RTUIFs disponibles qui répondent aux normes du Codex. Pour déterminer si cela pourrait être un produit approprié à utiliser dans une circonstance individuelle le suivi doit être entendu.
1) Indépendamment de RTUIF étant un produit stérile il des dommages encore l'intestin des nourrissons et retarde le développement du système immunitaire et donc encore facilite l'infection. Il est encore un produit dangereux qui ne devrait être utilisée que si le lait maternel ne peut pas être mis à disposition. Toutes les mises en garde et le soutien requis pour l'utilisation de PIF sont également nécessaires pour l'utilisation de RTUIF.
2) L'utilisation de RTUIF nécessite encore l'une quantité considérable d'eau propre et de carburant pour le nettoyage d'instruments alimentation. En fait, la plus grande quantité d'eau et de carburant nécessaire lors de l'utilisation des préparations en poudre est pour le nettoyage.
3) l'éducation des soignants est Vital- encore surtout dans la question de jeter les préparations pour nourrissons utilisé immediately- RTUIF doivent être fournis en "single" servir parties qui bien sûr ne peut pas être utilisés à une seule alimentation. Le rejet de la nourriture est difficile et ce défi ne doit pas être sous-estimée.
4) Présentation des RTUIF à un contexte où il n'a pas été disponible auparavant soulève la possibilité d'ouvrir un nouveau marché pour le produit avec des résultats négatifs à long terme associés pour les mères et les nourrissons. Il semble que cela peut se produire en Haïti et que la suite du séisme a créé un nouveau marché pour les fabricants.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

11 déc. 2010, 09:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Marie et Karleen pour la réponse
Merci pour le lien à la «Addendum aux directives opérationnelles sur l'IFE (v2.1, 2007) 2010 '.
Rogers

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Ready to Use Infant Formula

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

10 Dec 2010, 07:57

There is a ready to use infant formula (RTUIF) that does not require reconstitution with water.In terms of Nutrient Composition, is there any difference compared to the normal infant formula for infants < 6months? In what situations/contexts can it be used?

André BRIEND

Frequent user

10 Dec 2010, 10:13

Dear Rogers,

Difficult to answer your question without knowing more about the formula you are talking about, in particular about its nutritional composition. In any case, to be considered as an infant formula, it should be consistent with the relevant Codex standard Codex Stan 72 available at: http://www.codexalimentarius.net/web/standard_list.do?lang=en . See in particular nutritional composition in section 3. If this formula is not consistent with this standard, or if you don't know, don't use it.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

10 Dec 2010, 11:14

Thanks Andre
I have not seen the RTUIF and do not know its Nutrition composition . I learnt about the product while reading an article on Haiti Earthquake Response , which indicated that RTUIF was procured and carefully used during the response.
I wanted to know more about RTUIF and In what situations/contexts RTUIF is appropriate without breaching the codes.
Thanks

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

10 Dec 2010, 11:55

Dear Roger,
Your question is a very relevant one, that has been discussed in a lot of circles during and after the Haiti response. The ready to use infant formula, as you say, does not require reconstitution with water and so removes that particular risk associated with preparing powered infant formula. However there remain many many risks associated with its use - once open it is a rich medium for bacterial growth, caregivers will require access to water and fuel for sterilising feeding equipment, will require supplies for as long as the infant needs it, and criticially, its use requires targeting to those infants that are not breastfed and have no other safer option for feeding, eg maternal breastfeeding or breastmilk, wet nurse. It is not a safe option by any standard, just may be a less risky one for infants who need artificial feeding, as in the Haiti context. Other considerations are it is bulky, logistically a challenge and costly.

Informed by experiences in the Philippines and then Haiti, an amendment was made to the Operational Guidance on IFE to reflect considerations around artificial feeding in emergencies and made specific reference to RUIF. See it at http://www.ennonline.net/pool/files/ife/insert-operational-guidance-6-3-2-addendum-2010-final.pdf


In terms of the International Code and the Operational Guidance on IFE, the same requirements and provisions regarding breastmilk substitute use apply to ready to use infant formula.

At at recent strategy meeting by the IFE Core Group (an interagency collaboration concerned with policy and practice on IFE), we identifed lesson learning and experience gathering on the artificial feeding intervention from Haiti as a priority in the sector. This concern is also shared by members of the Global Nutrition Cluster and the GNC Coordinator, and we are looking to work together to make this happen. Once we have any experiences and details of 'how to do', I'll share them on this forum.
Best regards
Marie
www.ennonline.net/ife

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Normal user

10 Dec 2010, 12:01

There are RTUIFs available that meet Codex standards. In considering whether it might be an appropriate product to use in an individual circumstance the follow should be understood.
1) Regardless of RTUIF being a sterile product it still damages the gut of infants and retards the development of the immune system and thus still facilitates infection. It is still a dangerous product that should only be used if breastmilk cannot be made available. All of the cautions and support required for the use of PIF are also required for the use of RTUIF.
2) Use of RTUIF still requires the a considerable amount of clean water and fuel for cleaning feeding implements. In fact the greatest amount of water and fuel required when using powdered infant formula is for cleaning.
3) Education of caregivers is still vital- especially in the issue of discarding unused infant formula immediately- RTUIF must be provided in "single serve" portions which of course may not be used at a single feed. Discarding of food is difficult and this challenge should not be underestimated.
4) Introduction of RTUIF to a context where it has not been previously available raises the possibility of opening a new market for the product with associated long term negative outcomes for mothers and infants. It appears that this may be happening in Haiti and that the earthquake response has created a new market for manufacturers.

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

11 Dec 2010, 09:23

Thanks Marie and Karleen for the response
Thanks for the link to the "Addendum to Operational Guidance on IFE (v2.1, 2007) 2010 '.
Rogers

Back to top

» Post a reply