Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Calcul du nombre attendu d'enfants MM présentant une complication médicale

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aigue chez les nourrissons de moins de six mois et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 3123

Sr Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

23 janv. 2018, 09:22

Bonjour à tous mes collègues,
Nous travaillons sur l'intégration de la prise en charge de la malnutrition aiguë (MM et MAS) dans notre système de santé en Ethiopie. L'intention est de piloter la gestion de la MM dans le système de santé existant (seulement dans certaines zones géographiques) comme pour la gestion de la MAS.

Nous (le groupe de travail technique travaillant sur ce sujet) faisons maintenant face à quelques difficultés dans le calcul de la charge de travail attendue pour les enfants MM avec d'autres maladies infantiles (principalement, le paludisme, la pneumonie et la diarrhée). ll nous faut estimer nos stocks de médicaments pour ces enfants. Comme la prise en charge de MAS est déjà intégrée, nous n'avons pas besoin de calculer pour les cas de MAS, c'est donc uniquement pour la MM, de sorte que la gestion de la malnutrition sera à la fois pour les cas sévères et modérés.

En tant qu'équipe, nous avons accepté de poser notre question sur ce forum afin d'entendre les réflexions d'experts sur ce sujet. D'autres pays ont déjà intégré l'IMAM dans leur système de santé de routine.

Merci et votre contribution sera très appréciée

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Calculating expected number of MAM Children with medical Complication

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Sinksar

Nutritionist

Normal user

23 Jan 2018, 09:22

Hi Colleagues ,
We are working on integrating management of acute malnutrition (both MAM and SAM) in our health system in Ethiopia. The intention is to pilot management of MAM in the existing health system (only in some geographical areas) like management of SAM.

We (the technical working group working on this matter), are now facing a few challenges in calculating expected caseload of MAM children with any other top childhood illnesses (mainly with Malaria, Pneumonia and Diarrhea). This is needed to estimate our drug supplies for those kids. As SAM management is already integrated we do not need to calculate for SAM cases, so it is only for MAM so that it will be both severe and moderate malnutrition management.

As a team, we have agreed to put our question to this forum to hear thoughts in this regard from experts and also experience from other countries that have already integrated IMAM in their routine health system.

Thanks and your input here is highly appreciated

Back to top

» Post a reply