Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nestle Boycott - is it working?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 5.

» Publier une réponse

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

24 déc. 2010, 15:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Le boycott est une des plus grandes boycotts dans l'histoire commerciale. Je suis conscient du contexte historique et les différents efforts. Pour moi, les divers efforts visant à soutenir le boycott et l'expansion de l'entreprise sont très incomparable. Je dois la chance de visiter nombre de pays de l'Asie et de l'Afrique au niveau de la base. Peu importe, il est plus haut niveau grande conversation ou un rapport de violation de la morue, toujours le marché au niveau du village est plein de produits de la société. Alors, quand est-ce la fin?
Pour moi, il est temps d'écouter l'autre et de trouver un terrain d'entente. Nous devons apprendre de la récente initiative du gouvernement britannique d'engager les industries alimentaires pour une meilleure réglementation.

Merci

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

28 déc. 2010, 20:13

Ceci a été traduit automatiquement.

De Camlink Douala:

Dans les pays où le boycott a été persistant avec le plaidoyer pour le respect des règles, Nestlé a été très prudent. Nestlé ne aime pas être honteux.
Ils sont prêts à tout moment à la négociation. Veillez à ne pas être la proie de la négociation parce que la société est assez forte pour arrêter tout promoteur de lait de bébé de faire du bon travail.
Le boycott a travaillé au Cameroun et le parrainage est devenu modéré. Nous devons insister et de persister avec le boycott.
James

Anonyme 266

Nutrisat Uganda

Utilisateur régulier

30 déc. 2010, 07:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme 81,
Ma pensée est, le boycott ne fonctionne pas en particulier dans le monde en développement. Ce genre de boycott va être très difficile à réaliser dans des pays tels que Nestlé sait quand et où frapper.
Aujourd'hui Nestlé est toujours sur des plus grands sponsors de l'événement lors de conférences et d'ateliers liés à la santé et à la nutrition. Les participants à ces forums, (scientifiques de la nutrition) ont le luxe de déguster, le goût et même recommander les produits de Nestlé. À de tels événements Nestlé est très généreux. Nous devons comprendre les stratégies et les campagnes de marketing de Nestlé si un tel boycott doit être effectuée.
Au niveau supérieur, oui, nous en convenons tous au boycott, mais il semble y avoir très peu ou rien fait pour le public du marché. Le marché connaît si peu de choses sur ces substituts du lait maternel et ils continuent à les utiliser avec une grande confiance. Si l'on est entré dans un marché ultra en Afrique orientale, les produits pour bébés de Nestlé sont disponibles en quantités alarmantes. Ce serait formidable d'apprendre fom Royaume-Uni, peut-être.

Ali Maclaine

Utilisateur régulier

4 janv. 2011, 14:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut, Il ya 3 parties principales à cela: (i) est la campagne de Boycott Nestlé nécessaire? (ii) ce que ça marche? (iii) Qu'en correspondant à l'industrie de la formule?

i) Oui, il le Boycott Nestlé est nécessaire. Le Code a été créé pour protéger allaités et nourrissons non allaités au sein dans les pays développés et en développement de la morbidité et de la mortalité (rappelez-vous le Code ne dit pas que la formule ne devrait pas être utilisé, il est dit que si la formule est nécessaire, elle doit être fournie en vertu de ces dispositions dans afin de protéger tous les nourrissons). La nécessité de protéger les nourrissons se poursuit aujourd'hui et la preuve des risques de l'alimentation artificielle continue à être obtenu.

(ii) ne fonctionne le boycott? Cette question a été répondue par Mike Brady qui travaille pour bébé Milk Action (IBFAN au Royaume-Uni) sur un site Web au Royaume-Uni webchat http://info.babymilkaction.org/mumsnetanswers#answer14 voir ci-dessous: (Remarque: Regardez le site pour d'autres messages sur shouldn 't y ait boycott des autres entreprises de la formule, et d'autres exemples de cas où Nestlé changé la pratique, etc.)
Pensez-vous que le boycott de Nestlé est d'avoir un impact. Je ne l'ai pas apporté des produits Nestlé depuis 10 ans, mais parfois me demander si ça vaut le coup car ils sont une énorme entreprise - ne sais pas si petite vieille me fait beaucoup de dent (non pas que je vais arrêter le boycott) ..

De tous ceux qui ont fait une brèche, nous avons collectivement sculpté Nestlé dans la société la plus boycotté au Royaume-Uni, de loin, et l'une des quatre entreprises les plus boycott de la planète - selon les analystes indépendants GMI.

Je trouve les gens me disent une des deux choses: soit ils sont surpris de voir combien de gens connaissent le boycott, ou l'inverse.

Le boycott est un outil efficace pour obtenir cette question dans les médias et a grandi ailleurs. Il a joué un rôle dans la défense de la réglementation que les Philippines tentait d'introduire en 2006/2007. Il était notre façon d'intéresser les gens à la situation aux Philippines. Nestlé commercialisé sa formule à la demande qu'elle contient des «cerveau blocs de construction», ce qui implique qu'il rendent les enfants plus intelligents. Dans le même temps, nous avons exposé la faute professionnelle de marketing de toutes les principales sociétés qui ont été comportent mal. Ne pas sous-estimer l'importance de l'action ici au Royaume-Uni. Nous avons demandé aux gens d'envoyer des messages de solidarité aux militants dans les Philippines et certains d'entre eux a fini sur la première page du journal national principal - quand les éditeurs sont préoccupés par la pression des entreprises et peuvent avoir peur de courir des histoires, être en mesure de faire rapport sur quelque chose qui se passe à l'échelle internationale est une façon de parler. Cette nié succès à la pression du lobby de l'industrie sur les médias, le président et la Cour suprême.

Nous sommes en communication régulière avec Nestlé, qui est un peu une tâche ingrate parce que les dirigeants qui nous écrivent faire des déclarations qui pourraient sembler bonne, mais ne résistent pas à l'examen. Depuis quelques années, lorsque Nestlé a accepté de débattre avec nous en public, principalement dans les universités et les écoles, nous avons été en mesure d'exposer sa malhonnêteté devant le public - et ainsi de Nestlé gardé perdre les débats et les votes ultérieurs sur le boycott. Maintenant Nestlé refuse de parler si nous sommes encore présents dans la salle. Lorsque vous communiquez avec les dirigeants de Nestlé directement, vous réalisez combien retranché les bénéfices-premières, de la culture, comme le faire-ils comme la gestion est - et il étend à travers toutes les activités commerciales, et pas seulement la formule. Nous avons créé le site Nestlé critiques de relier les gens dans d'autres campagnes qui tentent de cesser de droits de l'homme et des atteintes à l'environnement.

Ce qui rend Nestlé prendre connaissance est un succès pour ses bénéfices et image publique. Notre travail consiste à augmenter la pression et l'exposition à la circulation de la force - ce qui est arrivé maintes et maintes fois. Nous finirons par arrêter les logos «protéger» Nous demandons à Nestlé de retirer de ses étiquettes de la formule. Mais les dirigeants tentent tout ce qu'ils peuvent pour détourner la critique et ont un gros budget pour lier leur nom à de bonnes causes, afin que les gens les regardent favorablement.

Nestlé a également essayé d'améliorer son image en lançant une Fairtrade KitKat. Cela implique seulement 1% des achats de cacao de Nestlé. Dans le même temps, il n'a pas réussi à tenir une promesse faite en 2001 de cesser l'esclavage des enfants dans sa chaîne d'approvisionnement du cacao dans les 5 ans (d'ici 2006). Les militants aux États-Unis ont pris Nestlé devant les tribunaux au nom des enfants qui ont été victimes de la traite à des exploitations qui fournissent la société. Il ya aussi des préoccupations quant à la source de l'huile de palme dans les produits Nestlé et la destruction des forêts tropicales indonésiennes pour le produire. Cette a été la cible d'une campagne de Greenpeace cette année et Nestlé a dit qu'il va changer ses fournisseurs d'huile de palme - dans les 5 ans.

Plus les gens qui boycottent Nestlé et racontent les gens qui dirigent l'entreprise, le plus d'influence que nous avons. [/je]

(iii) Qu'en correspondant avec l'industrie de la formule? Comme dit ci-dessus Mike il ya correspondance et je sais que beaucoup d'autres tentatives au cours des années. Rappelez-vous que le Code 1981 a été développé avec l'industrie de la formule, donc ils savaient ce qu'ils signaient jusqu'à! Un des problèmes est que l'objectif de l'industrie de la formule est de vendre plus de formule (- et ont donc de persuader les mères allaitantes pour réduire / arrêter l'allaitement), tandis que l'objectif de la santé publique / défenseurs de l'allaitement est d'assurer les mères allaitent de façon optimale pour 2 ans ou plus (et donc ne doivent pas utiliser la formule). Par conséquent, les objectifs de ces deux groupes est complètement à l'opposé.
Enfin, au Royaume-Uni, il est très préoccupant par les professionnels de santé / nutrition sur la gouvernements engagement avec l'industrie alimentaire avec beaucoup de croire que cela est contraire à l'éthique et augmentera l'obésité / diabète, etc. S'il vous plaît ne pas utiliser le Royaume-Uni comme un exemple de bonne pratique - au moins jusqu'à ce que la recherche a été faite, ce qui bien sûr est susceptible de prendre de nombreuses années pour voir le résultat!
Best, Ali

Marie McGrath

ENN

Utilisateur fréquent

5 janv. 2011, 08:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anon,
Pour enfin ajouter que la vie au «base» au Royaume-Uni, je peux marcher dans de nombreux magasins, supermarchés et les pharmacies et voir de nombreuses infractions au Code - pas seulement Nestlé, mais de nombreuses entreprises. Donc tout ce qui est dépeint à la politique / niveau mondial à partir du Royaume-Uni, est très différent sur le terrain, là aussi.

Une gêne paticular de la mine au Royaume-Uni est que la circulation «professionnel» des diététique du Royaume-Uni organisme professionnel est pleine de publicités pour une gamme de préparations pour nourrissons et les produits associés qui, dans mon esprit, 'étendent les règles »et ne reflètent pas la l'esprit du Code. Cette 'étirement des règles »est ce que les entreprises sont très bons à, justement décrits dans un rapport récent intitulé IBFAN" Breaking the Rules, étirer les Règles 2010 ". Vous pouvez accéder au résumé du rapport à: http://www.ibfan.org/art/BTR_2010-ExecSummary%28final%29.pdf

Enfin je vous dessine à un poste relative entreprise alimentaire de la collaboration du Royaume-Uni par un écrivain et Marion Nestle (par hasard un nom de malheureux dans ce débat!). Elle décrit la collaboration du gouvernement du Royaume-Uni avec des entreprises alimentaires sur la santé publique et la nutrition comme un exemple classique de «l'envoi de la Fox pour soigner les poulets" ..... Voir son poste à:
http://www.foodpolitics.com/2010/07/british-government-promises-no-regulation-in-exchange-for-food-industry-funding/

Anonyme 22505

Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

15 mai 2018, 15:04

nous devons accepter la réalité, en expansion rapide. Nestlé paie 7,2 milliards de dollars pour vendre du café Starbucks.
http://fortune.com/2018/05/07/nestle-starbucks-alliance-coffee/
la meilleure façon est de s'asseoir et de discuter pour qu'ils puissent faire partie de la solution.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nestle Boycott - is it working?

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

24 Dec 2010, 15:00

The boycott is one of the largest boycotts in the commercial history. I am aware of the historical background and the various efforts. To me, the various efforts to sustain the boycott and the company's expansion are very incomparable. I have a chance to visit number of Asia and Africa countries up to the level of the grassroots. No matter there is top level big talk or code violation report, still the village level market is full of the company's products. So, when is this end? To me it is time to listen to each other and find common ground. We have to learn from the recent UK government initiative of engaging the food industries for better regulation. Thanks

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

28 Dec 2010, 20:13

From Camlink Douala:

In countries where the boycott has been persistent with advocacy for respect of the rules, Nestle has been very careful. Nestle does not like to be shamed.
They are ready at anytime for negotiation. Be careful not to fall prey of negotiation because the company is strong enough to stop any baby milk promoter from doing good work.
The boycott has worked in Cameroon and sponsorship has become moderate. We need to insist and persist with the boycott.
James

Anonymous 266

Nutrisat Uganda

Normal user

30 Dec 2010, 07:27

Dear Anonymous 81,
My thinking is,the boycott is not working especially in the developing world. This kind of boycott is going to be very hard to effect in such countries as Nestle knows when and where to strike.
Today Nestle is still on of the biggest event sponsors at conferences and workshops relating to health and nutrition. Participants in such fora,(Nutrition scientists) have the luxury to sample, taste and even recommend Nestle's products. At such events Nestle is very generous. We have to understand Nestle's marketing strategies and campaigns if such a boycott is to be effected.
At the top level yes, we all agree to the boycott, but there seems to be very little or nothing done to the market audience. The market knows so little about these breast milk substitutes and they continue to use them with great confidence. If one walked into any super market in Eastern Africa, Nestle's infant products are available in alarming quantities. It would be great to learn fom the Uk, perhaps.

Anonymous 169

Normal user

4 Jan 2011, 14:31

Hi, There are 3 main parts to this (i) Is the Nestle Boycott needed? (ii) Does it work? (iii) What about corresponding with the formula industry?

i) Yes, it the Nestle Boycott is needed. The Code was created to protect breastfed and non-breastfed infants in developed and developing countries from morbidity and mortality (remember the Code does not say that formula should not be used, it says that if formula is required it should be provided under these stipulations in order to protect all infants). The need to protect infants continues today and the evidence of the risks of formula feeding continues to be obtained.

(ii) Does the boycott work? This question was answered by Mike Brady who works for Baby Milk Action (IBFAN in UK) on a UK website webchat http://info.babymilkaction.org/mumsnetanswers#answer14 see below: (Note: Look at website for other posts on shouldn't there be boycott of other formula companies, and other examples of where Nestle changed practice, etc)
[i]Do you think the boycott of nestle is having an impact. I haven't brought nestle products for 10 years but sometimes wonder if its worth it as they are such a huge company - not sure if little old me makes much of dent (not that I'll stop the boycott)..

From everyone who has made a dent, we have collectively sculpted Nestlé into the most boycotted company in the UK by far and one of the four most boycotted companies on the planet - according to independent analysts GMI.

I find people tell me one of two things: either they are surprised how many people know about the boycott, or the opposite.

The boycott is an effective tool for getting this issue into the media and raised elsewhere. It was instrumental in defending the regulations that the Philippines was trying to introduce in 2006/2007. It was our way to interest people in the situation in the Philippines. Nestlé marketed its formula with the claim it contains 'brain building blocks', implying it make children more intelligent. At the same time, we exposed marketing malpractice by all the main companies who were misbehaving. Do not underestimate the importance of action here in the UK. We asked people to send messages of solidarity to campaigners in the Philippines and some of these ended up on the front page of the main national newspaper - when editors are concerned about pressure from companies and may be scared to run stories, being able to report on something happening internationally is a way to speak out. This successfully negated the pressure from the industry lobby on the media, the President and the Supreme Court.

We are in regular communication with Nestlé, which is a bit of a thankless task because the executives who write to us make statements that might sound good but do not stand up to scrutiny. For the few years when Nestlé agreed to debate with us in public, principally at universities and schools, we were able to expose its dishonesty before the audience - and so Nestlé kept losing the debates and subsequent votes on the boycott. Now Nestlé refuses to speak if we are even present in the room. When you communicate with Nestlé executives directly, you realise how entrenched the profits-first, do-as-they-like management culture is - and it stretches across all business activities, not just formula. We set up the Nestlé Critics website to link people in to other campaigns which are trying to stop human rights and environmental abuses.

What makes Nestlé take notice is a hit to its profits and public image. Our job is to increase the pressure and exposure to force movement - which has happened time and again. We will eventually stop the 'protect' logos we are calling on Nestlé to remove from its formula labels. But the executives try all they can to divert criticism and have a big budget to link their name with good causes, so people look on them favourably.

Nestlé has also tried to improve its image by launching a Fairtrade KitKat. This involves just 1% of the cocoa Nestlé purchases. At the same time, it has failed to deliver on a promise made in 2001 to stop child slavery in its cocoa supply chain within 5 years (by 2006). Campaigners in the US have taken Nestlé to court on behalf of children who were trafficked to farms supplying the company. There are also concerns over the source of palm oil in Nestlé products and the destruction of Indonesian rainforests to produce it. This was targeted in a Greenpeace campaign this year and Nestlé has said it will change its suppliers of palm oil - within 5 years.

The more people who boycott Nestlé and tell the people who run the company, the more influence we have. [/i]

(iii) What about corresponding with formula industry? As Mike says above there is correspondence and I know of many other attempts over the years. Remember that the 1981 Code was developed with formula industry, so they knew what they were signing up to! One of the problems is that the aim of the formula industry is to sell more formula (- and hence have to persuade breastfeeding mothers to reduce/stop breastfeeding), while the aim of public health/breastfeeding advocates is to ensure mothers breastfeed optimally for 2 years or more (and hence don't need to use formula). Therefore the aims of these two groups is completely opposite.
Finally, in the UK there is huge concern by health / nutrition professionals about the governments engagement with the food industry with many believing that this is unethical and will increase obesity/diabetes, etc. Please don't use the UK as an example of good practice - at least until the research has been done, which of course is likely to take many years to see the outcome!
Best, Ali

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

5 Jan 2011, 08:50

Dear Anon, To finally add that living at 'grassroots' in the UK, I can walk into many shops, supermarkets and pharmacies and see many Code violations - not just Nestle, but many companies. So whatever is portrayed at policy/global level from the UK, is very different on the ground here too. A paticular annoyance of mine in the UK is that the 'professional' circulation of the UK's dietetics professional body is full of advertisements for a range of infant formulas and associated products that, in my mind, 'stretch the rules' and do not reflect the spirit of the Code. This 'stretching of the rules' is what companies are very good at, aptly described in a recent IBFAN report called "Breaking the Rules, Stretching the Rules 2010" . You can access the summary of the report at : http://www.ibfan.org/art/BTR_2010-ExecSummary%28final%29.pdf Finally I draw you to a posting regarding the UK's food company collaboration by a writer and Marion Nestle (coincidentally an unfortunate surname in this discussion!). She describes the collaboration of the UK government with food companies on public health and nutrition as a classic example of "sending the fox to look after the chickens"..... See her post at: http://www.foodpolitics.com/2010/07/british-government-promises-no-regulation-in-exchange-for-food-industry-funding/

Anonymous 22505

Normal user

15 May 2018, 15:04

we have to accept the reality, expanding rapidly. Nestle Is Paying $7.2 Billion to Sell Starbucks Coffee.
http://fortune.com/2018/05/07/nestle-starbucks-alliance-coffee/
the best way is to sit-down and discuss so that they can be part of the solution.

Back to top

» Post a reply