Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Estimation du poids à partir de la hauteur et du PB (pour les enfants gravement blessés)

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

28 févr. 2018, 09:54

Contexte

Je travaille avec des clients du gouvernement dont les forces armées participent à des opérations de maintien de la paix (et autres). Les escadrons d'infanterie ont généralement des ambulanciers formés en médecine de première intervention.

Le problème se pose pour le « dommage collatéral » (c.-à-d. les blessures infligées à une cible non intentionnelle). Les ambulanciers paramédicaux sont formés et habitués à travailler avec des adultes. Les problèmes surviennent quand on traite des enfants blessés. L'estimation du poids d'un enfant est essentielle pour la réanimation des enfants gravement malades ou blessés. Le temps et les instruments pour mesurer le poids pour décider du dosage du médicament et de la sélection de l'équipement ne sont pas souvent là. Nous avons développé une méthode d'estimation du poids à partir de la longueur et du périmètre brachial. Cela fonctionne bien dans les tests virtuels sur les ensembles de données d'enquêtes nutritionnelles. Le problème est de mesurer la longueur. L'équipement doit être simple, compact, robuste et léger. Cela signifie des bandes.

Je pense utiliser la longueur du haut de la tête aux fesses ... mesurer la longueur du sommet de la tête (couronne) au talon avec la jambe totalement étendue. Je pense que ce ne sera pas moins précis que de mesurer la longueur de la personne en position allongée sur le dos. Cela présente l'avantage que la longueur peut être mesurée avec l'enfant dans quelque chose qui ressemble à la position de recouvrement afin de maintenir une voie respiratoire ouverte.

Des questions

Cette procédure de mesure semble-t-elle raisonnable?

Cela présente-t-il un risque d'erreur systématique de mesure (dans ce cas, par rapport à la longueur en position allongée sur le dos) ?

J'espère que quelqu'un peut aider.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

1 mars 2018, 15:04

Désolé ... je voulais saisir la longueur "de la tête au talon". Je suppose que ma mémoire musculaire a pris le dessus.

Andrew Hall

Nuritionist and parasitologist

Utilisateur régulier

1 mars 2018, 15:26

Qu'en est-il de l'envergure des bras ou de la double envergure des bras à angle droit du haut de la colonne vertébrale au bout des doigts chez un enfant en état de récupération? Cet article décrit comment la hauteur peut être estimée à partir de l'envergure des bras :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29395942

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Estimating weight from height and MUAC (critically injured children)

This question was posted the Assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

28 Feb 2018, 09:54


I am working with government clients whose armed forces are engaged in peacekeeping (and other) actions. Infantry squads typically have paramedics trained in first response medicine.

The issue is "collateral damage" (i.e. injuries inflicted on an unintended target). The paramedics are trained and used to working with adults. The problems comes when dealing with injured children. Estimation of a child's weight is essential for the resuscitation of critically ill or injured children. Time and instruments to measure weight for deciding medication dosing and equipment selection are often unavailable. We have developed a method of estimating weight from length and MUAC. This works well in virtual testing on nutrition survey datasets. The issue is measuring length. Equipment needs to be simple, compact, robust, and light. This means tapes.

I am thinking of using crown to rump length ... measuring length from top of head (crown) to the heel with the leg fully extended. I think this will be no less accurate than measuring supine length without a height board. It has the advantage that length can be measured with the child in something close to the recovery position so as to maintain an open airway.


Does this measurement procedure seem reasonable?

Is there likely to be a systematic error in measurement (i.c. compared to supine length)?

I hope someone can help.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

1 Mar 2018, 15:04

Sorry ... meant to type "crown to heel" length. I guess muscle memory took over.

Andrew Hall

Nuritionist and parasitologist

Normal user

1 Mar 2018, 15:26

What about arm span or twice arm span measured at right angles from the ridge of the spine to the finger tips in a child in the recovery position? This paper describes how height can be estimated from arm span:

Back to top

» Post a reply