Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Recherche d'évaluateurs en Nutrition MAS pour mon manuscript

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 3.

» Publier une réponse

Alexander

Clinical Nutritionist, KNH, Nairobi

Utilisateur régulier

7 mai 2018, 12:23

Je suis en train de soumettre mon manuscrit sur "Les connaissances des soignants à propos des objectifs du traitement de la malnutrition aiguë sévère (MAS) et la perception de la qualité des soins dans les camps de réfugiés de Dadaab, au Kenya : une étude de cohorte prospective, pour publication dans le journal South Africa Journal of Child Health. Je sui un peu coincée parce qu'on m'a demandé d'avancer trois évaluateurs; j'en ai déjà un, mais je ne suis pas en mesure d'en obtenir deux supplémentaires. Pourriez-vous  m'aidez à identifier deux autres évaluateurs qui ont de solides antécédents sur la nutrition en situation d'urgence.
.
Alexander- Kenya

Note du modérateur : si vous souhaitez répondre à Alexandre par l'intermédiaire du modérateur, veuillez envoyer votre message à post@en-net.org

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

8 mai 2018, 10:58

C'est une pratique assez courante. Cela fait gagner beaucoup de temps au journal qui n'est pas obligé de trouver des évaluateurs ou critiques compétents et cela vous évite de devoir faire face aux commentaires d'évaluateurs qui ne connaissent pas bien le sujet.

Je suggère souvent un évaluateur que je connais et qui soit susceptible d'offrir une critique constructive. Je suggère ensuite un ou deux évaluateurs qui ont publié un travail décent (c'est-à-dire à mon avis) sur le sujet ou un sujet connexe et / ou qui possèdent une expertise méthodologique pertinente. Pour le troisième évaluateur, j'ai tendance à suggérer quelqu'un que je connais qui n'aime pas le travail (j'ai deux habitués) car leurs commentaires peuvent permettre d'améliorer l'article et leurs réponses peuvent souvent être assez amusantes.

Vous n'avez pas besoin de connaître personnellement les évaluateurs. Ils doivent juste être pertinents à votre travail. Je pense que vous avez besoin de gens qui connaissent le traitement de la malnutrition SAM, l'environnement du camp et votre méthode de «connaissance».

J'espère que cela pourra vous aider.

Rita Bhatia

Public health nutrition

Utilisateur fréquent

8 mai 2018, 13:57

Alexandre
Je peux être l'un des relecteurs pour votre manuscrit. Ma disponibilité serait après le 25
June.
Salutations, Rita

Martha

Utilisateur fréquent

8 mai 2018, 14:12

Bonjour Alexander,

Votre liste de référence serait un bon point de départ et comme Mark l'a mentionné, vous n'avez pas besoin de connaître le critique ou évaluateur, il suffit de trouver les auteurs qui publient dans votre domaine d'intérêt et la plupart du temps leurs adresses email se trouvent sur la publication.

J'espère que cela vous sera utile,

Martha

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Manuscript reviewers

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Alexander

Clinical Nutritionist, KNH, Nairobi

Normal user

7 May 2018, 12:23

I am in the process of submitting my manuscript on "Caregivers' knowledge on severe acute malnutrition treatment objectives and perception of quality of care at Dadaab refugee camps, Kenya: a prospective cohort study, for publication with South Africa Journal of Child Health and I am stuck because I have been requested to suggest three reviewers. I have gotten one but I am not able to get two more. Please assist me to identify another two reviewers who have strong backgrounds in emergency nutrition.
.
Alexander- Kenya

Note from the moderator: if you would like to respond to Alexander via the moderator, please send to post@en-net.org

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

8 May 2018, 10:58

This is quite common practice. It save the journal a lot of time finding suitable reviewers and it save you a lot of time having to deal with reviewers' comments from reviewers who know little about the topic.

I often suggest one reviewer that I know and is likely to offer constructive criticism. I then suggest a one or two reviewers who have published decent (i.e. in my opinion) work on the topic or a related topic and / or have relevant methodological expertise. As a third reviewer I may suggest someone I know who will dislike the work (I have two regulars) as the challenge can improve the article and their responses can often be quite funny.

You do not need to personally know the reviewers. They just have to be relevant. I think you need people who knows SAM treatment, camp settings, and your "knowledge" method.

I hope this is of some help.

Rita Bhatia

Frequent user

8 May 2018, 13:57

Alexander
I can be one of the reviewers for your manuscript. My availability would be after 25
June.
Best, Rita

Martha

Frequent user

8 May 2018, 14:12

Hi Alexander,

Your list of reference would be a good place to start and like Mark has mentioned you do not need to know the reviewer just find authors who are publishing in your area of interest and most of the time their email addresses can be found on the publication.

Hope that is helpful,

Martha

Back to top

» Post a reply