Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Évaluer les connaissances nutritionnelles chez les adolescents

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Nutrition des Adolescents et a des réponses 3.

» Afficher une réponse

Ursula Truebswasser

WageningenUniversity Nutrition

Utilisateur régulier

25 juil. 2018, 04:56

Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la meilleure façon d'évaluer les connaissances nutritionnelles chez les adolescents (15-19 ans) dans les PRITI ?
merci pour toute information que vous pourriez avoir !
Ursula

Juliet

Utilisateur régulier

26 juil. 2018, 12:51

Salut Ursla,

Au Kenya, nous menons un projet de démonstration sur la nutrition des adolescents. Nous avons très récemment évalué les connaissances nutritionnelles à travers des enquêtes CAP basées sur ce qui nous intéresse. Il faudrait faire une enquête CAP au début afin de comparer et d'évaluer les résultats.

Helen Moestue

Dr

Expert

26 juil. 2018, 14:45

Bonjour Ursula - oui, les enquêtes CAP sont généralement utilisées pour évaluer les connaissances. La FAO a un bon guide, qui peut être un point de départ, au moins pour des questions générales : http://www.fao.org/3/a-i3545f.pdf. Mais tout dépend du contexte et du but de l'évaluation, donc il faudrait plus de détails. Bonne chance ! Salutations, Helen

Alison Tumilowicz

Senior Technical Specialist, GAIN

Expert

26 juil. 2018, 20:06

Bonjour Ursula, je ne connais aucun guide ou de modèle d'enquête utilisé à l'échelle mondiale pour évaluer les connaissances en nutrition chez les adolescents. Je suis d'accord avec Helen sur le fait que le manuel de la FAO, «Directives pour l'évaluation des connaissances, des attitudes et des pratiques liées à la nutrition», est un bon point de départ pour développer les questions spécifiques à votre projet. Salutations, Alison

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Assessing nutrition knowledge in adolescents

This question was posted the Adolescent nutrition forum area and has 3 replies.

» Post a reply

Ursula Truebswasser

WageningenUniversity Nutrition

Normal user

25 Jul 2018, 04:56

Does anybody have experience in how to best assess nutrition knowledge in adolescents (15-19y) in LMIC?
thanks for any information you may have!
Ursula

Juliet

Normal user

26 Jul 2018, 12:51

Hi Ursla,

In Kenya we are carrying out an adolescent nutrition demonstration project. We have very recently assessed nutrition knowledge through KAP surveys based on our area of interest. You would need to have done a KAP at the beginning in order to compare and assess outcomes.

Helen Moestue

Dr

Technical expert

26 Jul 2018, 14:45

Hi Ursula - yes, KAP surveys are what's usually used to assess knowledge. FAO has a good guide, which can be a starting point for general questions at least: http://www.fao.org/3/a-i3545e.pdf. But it all depends on context, and the purpose of the assessment so it would help to get some more details. Good luck! Best, Helen

Alison Tumilowicz

Senior Technical Specialist, GAIN

Technical expert

26 Jul 2018, 20:06

Hi Ursula, I am not aware of a globally used guide or survey model to assess nutrition knowledge among adolescents. I agree with Helen that the FAO manual, "Guidelines for assessing nutrition-related Knowledge, Attitudes and Practices" is a good starting place for developing the questions specific to your project. Best, Alison

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply