Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Qualité chimique de l'eau

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 0.

» Publier une réponse

Matt Arnold

Water Engineer Research Assistant

Utilisateur régulier

1 août 2018, 19:14

Je travaille actuellement sur un projet à l'Université York à Toronto, au Canada, sur l'impact négatif possible de l'eau ayant une mauvaise qualité chimique et qui est utilisée dans les installations médicales. Plus d'informations peuvent être trouvées sur ce site web ;
http://dighr.yorku.ca/2018/02/grant-funded-chemical-water-quality-and-impacts-on-the-treatment-of-severely-malnourished-infants-and-children/
Le projet ne porte pas sur la qualité de l'eau microbiologique et les résultats dans les programmes de MAS, car cela est bien documenté et concerne principalement la qualité chimique de l'eau dans les installations de traitement - ITFC ou d'autres sites avec des patients malnutris. La recherche fait suite à quelques expériences récentes de MSF (OCA) et l'objectif est de produire quelques directives à l'usage des équipes de terrain et des options pour le traitement de l'eau dans ces contextes.
Je m'intéresse à toutes les expériences que les personnes ont pu avoir sur la question, médicales ou autres - nous avons également des chercheurs médicaux impliqués dans le projet - et aussi, si disponibles, des analyses de qualité de l'eau qui pourraient mieux démontrer ce point. J'en ai déjà beaucoup mais plus j'en ai, mieux c'est, surtout si elles sont mauvaises! Merci.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Chemical water quality

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Matt Arnold

Water Engineer Research Assistant

Normal user

1 Aug 2018, 19:14

I'm currently working on a project at York University in Toronto, Canada looking at the possible adverse impact of water with poor chemical quality used in medical facilities. More information can be found on this webiste;
http://dighr.yorku.ca/2018/02/grant-funded-chemical-water-quality-and-impacts-on-the-treatment-of-severely-malnourished-infants-and-children/
The project is not about microbiological water quality (WQ) and outcomes in SAM programmes as this is well documented and is primarily about chemical WQ in treatment facilities - ITFC or other sites with malnourished patients. The research follows some recent experiences by MSF (OCA) and the objective is to produce some guidelines for use by field teams and options for water treatment in these contexts.
I'm interested in any experiences people might have had with this issue, medical or otherwise - we also have some medical researchers involved in the project as well - and also, if available, any water quality analyses which might help to demonstrate the point better, I already have a lot but the more the better and particularly if they are bad! Thanks.

Back to top

» Post a reply