Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

assistance nutritionnelle conditionnelle - quelles sont les conditions raisonnables que vous pourriez recommander ?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Aide alimentaire et a des réponses 1.

» Publier une réponse

Gudrun

Regional Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

27 sept. 2018, 15:40

Chers tous,

Nous aimerions intégrer certaines conditions à une activité générale de distribution alimentaire et les conditions devraient être bénéfiques / liées à la nutrition. La conditionnalité pourrait être assez large et ne se situe pas nécessairement au niveau de l'individu / de la famille qui reçoit la nourriture mais pourrait se situer au niveau du village / de la communauté en général. Ainsi, une activité / réalisation conditionnelle accomplie au niveau communautaire, où tous contribueraient, serait acceptable.
Les distributions de nourriture se font sur une base régulière / mensuelle et les conditions doivent être alignées sur ce point (elles peuvent parfois nécessiter plus de temps).

J'apprécierai un effort de brainstorming : 
Quel type d'activités conditionnelles recommanderiez-vous d'attacher aux distibutions de denrées alimentaires ? Elles ne doivent pas être trop complexes, doivent être réalisables parmi une population vulnérable et pauvre en ressources. Elles doivent être réelles et ne pas se limiter à des activités ponctuelles, mais avoir le potentiel de commencer certains changements (initiaux) dans la pratique / le comportement ou de réaliser quelque chose de concret. Nous aimerions également mesurer / vérifier la réalisation de la condition, même si nous anticipons déjà la nécessité d’une certaine flexibilité à certains moments.

Merci beaucoup pour vos réflexions / idées!

Ali Dino Kunbher

Program Manager Sindh/ Deutsche Welthungerhilfe

Utilisateur régulier

12 oct. 2018, 09:24

Cher anonyme,
Merci d'avoir souligné ce sujet important et intéressant. Permettez-moi de partager mes réflexions sur le scénario d'intervention d'urgence en cas de sécheresse.
La situation de sécheresse est une urgence lente au cours de laquelle de nombreuses choses, en particulier les infrastructures, demeurrent intactes. On note moins de changements comme l'évacuation / la réinstallation en cas de sécheresse (cas du Pakistan), ce qui signifie qu'il y a plus d'options et d'opportunités pour imposer des conditionnalités à la distribution générale de la nourriture. À titre d’exemples, les conditionnalités suivantes pourraient être posées :
• présence des enfants (surtout des filles) à l’école
• Food for Training (sessions de formation / de sensibilisation sur les mesures d'atténuation de la sécheresse)
• Gestion des aliments pour le bétail (mesures d'atténuation de la sécheresse prises vis à vis du bétail, par exemple, déstockage, réduction de l'élevage et établissement de chaînes de valeur des produits laitiers).

J'espère que mes pensées feront place à plus de discussions.
Merci,

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

conditional food assistance - what sensible conditions can you recommend?

This question was posted the Food assistance forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Gudrun Stallkamp

Welthungerhilfe (WHH)

Normal user

27 Sep 2018, 15:40

Dear All,

We'd like to build in some conditionalities into a general food distribution activity and the conditions should be beneficial/ related to nutrition. The conditionality could be quite broad and also does not necessarily need to be at the level of the individual/ family that receives the food but may be at village/ community level in more general. So, a conditional activity/ achievement that is accomplished at community level, where all would contribute, would be ok.
The food distributions are on a regular/ monthly basis and the conditions should be aligned to this (they may require longer to be achieved at times).

I'd be grateful to draw on our combined brain power here, please:
What type of conditional activities would you recommend to attach to the GFDs? They shouldn't be too complex, need to be feasible within a resource-poor, vulnerable population. They need to be real and not just tick-off activities, but have the potential to start off some (initial) change in practice/ behavior or achieve something concrete. We'd like to also measure/ verify achievement of the condition although we already anticipate the need for some flexibility at times.

Thank you so much for any thoughts/ ideas!

Ali Dino Kunbher

Program Manager Sindh/ Deutsche Welthungerhilfe

Normal user

12 Oct 2018, 09:24

Dear anonymous,
Thanks for highlighting the important and interesting subject. Let me share my thoughts in the scenario of drought emergency response.
Since, drought situation is slow onset emergency during which many things especially infrastructure are intact. Less changes of evacuation/relocation are noticed in drought emergencies (Pakistan case) which means there are more options and opportunities of putting conditionalities on the General Food Distribution. As examples, following conditionalities could be put.
• Attendance of children (especially girls) in the school
• Food for Training (training/awareness sessions on drought mitigation measures)
• Food for livestock management (drought mitigation measures taken for livestock, for example, de-stocking, minimizing livestock and establishing dairy value chains).

Hope my thoughts provide room for more discussions.
Thanks,

Back to top

» Post a reply