Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

ATPE et suppléments nutritionnels prêts à l'emploi - handicapés malnourris

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 5.

» Afficher une réponse

Anonyme 24408

Utilisateur régulier

24 mai 2019, 13:21

Plumpysup et plumpynut peuvent-ils être utilisés pour traiter les femmes enceintes et allaitantes souffrant de malnutrition aiguë ?

Mbaye Diop

cellule de lutte contre la malnutrition de senegal

Utilisateur régulier

25 mai 2019, 17:34

Bonjour,
Je pense qu"il y"a un traitement spécifique pour les femmes allaitantes et les femmes enceintes:le super céréale et l'huile offert par le P.A.M.
Selon l’expérience que j'ai eu avec les ATPE,c'est destiné aux enfants malnutris aiguës de 6-59 mois et les femmes beneficient de conseils alimentaires et un appui de leur maris et familles

Chantal Autotte Bouchard

Health & Nut Advisor /Action Against Hunger

Utilisateur régulier

28 mai 2019, 09:00

Salut,

Plumpy Nut peut être utilisé par n'importe qui à partir de 6 mois, mais Nutritset développe un produit spécifique pour les PIW. Veuillez consulter les informations de référence et nutritionnelles sur le site Web:

https://www.nutriset.fr/products/en/plumpy-nut

https://www.nutriset.fr/en/1000-days

https://www.nutriset.fr/products/en/growell-mum

https://www.nutriset.fr/products/fr/plumpy-mum

https://www.nutriset.fr/fr/strengthen-and-advance-nutritional-strategies

Salutations
Chantal

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

28 mai 2019, 09:28

Avoir un programme pour un seul produit présente des avantages.

Toutefois, il est important de noter que les produits ATPE et suppléments nutritionnels prêts à l'emploi ont été conçus pour la réhabilitation nutritionnelle des enfants et peuvent ne pas être les meilleurs produits à utiliser avec des adultes. Ce n'est pas, je pense, une question de contenu nutritionnel se trouvant dans les ATPE et les suppléments nutritionnels prêts à l'emploi. J'ai vu (par exemple) de bons résultats avec des ATPE chez les adultes et dans les programmes de pédiatrie VIH / SIDA. Un des problèmes souvent soulevé est le goût / la saveur, les ATPE et les suppléments nutritionnels prêts à l'emploi étant trop sucrés pour être agréables au goût des adultes, à moins de les consommer sur de courtes périodes ou occasionnellement. Ce goût sucré "excessif" peut ne pas être un problème si l'ATPE ou le supplément nutritionnel prêt à l'emploi est utilisé comme un simple supplément à utiliser en petites quantités. Ce problème peut être particulièrement important dans les environnements dans lesquels les aliments fermentés «acidiques» sont courants. Dans ces conditions, il peut être préférable d’utiliser des produits mieux adaptés au palais des adultes.

J'estime que nous devrions également noter que les gammes de produits "Plumpy" et "Enov" proviennent d'une seule et même société (Nutriset) et que d'autres sources de ces produits sont disponibles.

J'espère que cela vous sera utile.

Mija Ververs

Johns Hopkins Center for Humanitarian Health

Utilisateur régulier

28 mai 2019, 15:06

Je voudrais m'aligner sur les commentaires de Mark. D'après mon expérience de la malnutrition aiguë chez les adultes, nous savons que les personnes utilisatrices ne préfèrent pas forcément les ATPE et les suppléments nutritionnels prêts à l'emploi. Une des raisons étant en effet leur caractère trop sucré. Si des produits spéciaux sont proposés, j'ai constaté que les adultes ont tendance à souvent préférer les BP100 qaux ATPE à base de lipides. Mais je n'ai aucune expérience spécifique sur ce sujet en ce qui concerne les personnes handicapées. N'oubliez pas qu'il existe également des options parmi les produits alimentaires à haute valeur nutritive au niveau local, et qu'il n'est pas toujours nécessaire de recourir à ces produits de haute technologie et coûteux, en particulier si la femme est modérément «mal nourrie». Cela dit, je suis curieux de savoir comment vous avez défini la malnutrition aiguë dans votre travail pour les handicapés, et quels seuils vous utilisez pour l'anthropométrie, car il n'y a pas encore de consensus général à ce sujet.

BWAMBALE BERNARD

Nutrition project officer

Utilisateur régulier

30 mai 2019, 16:30

Les suppléments nutritionnels prêts (RUSF) à l'emploi peuvent également être utilisés pour la gestion de la malnutrition aiguë modérée. Nous l'utilisons dans la gestion des handicapés souffrant de MAM dans les camps de réfugiés, en particulier dans les centres d'accueil où les clients ne peuvent pas préparer de super céréale. Les personnes handicapées répondent positivement, biensûr en prenant en considération la quantité de calories.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

RUSF and RUTF - malnourished PLW

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 5 replies.

» Post a reply

Anonymous 24408

Normal user

24 May 2019, 13:21

Can plumpysup and plumpynut be used to treat acutely malnourished pregnant and lactating women?

Mbaye Diop

CLM

Normal user

25 May 2019, 17:34

Hello,
I think there is a specific treatment for breastfeeding women and pregnant women: the supercereal and oil offered by WFP.
According to the experience I had with RUTFs, it is aimed at children with acute malnutrition 6-59 months of age and women receive nutritional advice and support from their husbands and families.

Chantal Autotte Bouchard

Health & Nut Advisor /Action Against Hunger

Normal user

28 May 2019, 09:00

Hi,

Plumpy Nut can be use for anyone start at 6 month, but Nutritset develop some specific product for PlW please see reference and nutritional information on the website:

https://www.nutriset.fr/products/en/plumpy-nut

https://www.nutriset.fr/en/1000-days

https://www.nutriset.fr/products/en/growell-mum

https://www.nutriset.fr/products/fr/plumpy-mum

https://www.nutriset.fr/en/strengthen-and-advance-nutritional-strategies

Best
Chantal

Mark Myatt

Frequent user

28 May 2019, 09:28

There are advantages to having a single product program.

It is important to note, however, that RUTF and RUSF products have been designed for the nutritional rehabilitation of children and may not be the best products to use with adults. It is not, I think, a matter of the nutritional content of RUFT and RUSF. I have seen (e.g.) good results with RUTF in both adults and paediatric HIV/AIDS programming. One problem that I have heard of is taste / flavour with RUTF and RUSF being too sweet to be palatable for adults to consume over anything but short periods or on an occasional basis. This "excessive" sweetness may not be an issue if RUTF or RUSF is used as a simple supplement to be used in small quantities. This issue may be most signifiant in settings in which fermented "sour" food is common. In these settings it may be best to use products better suited to the adult palate.

I feel that we should also note that the "Plumpy" and "Enov" range of products are from a single company (i.e. Nutriset) and other sources of such products are available.

I hope this is of some use.

Mija Ververs

Johns Hopkins Center for Humanitarian Health

Normal user

28 May 2019, 15:06

I would like to align with the comments of Mark. From my experience with acute malnutrition amongst adults we know that RUTF and RUSF are not always preferred by the person affected. One reason is indeed the sweetness. If special products are offered, I have seen that adults tend to like often more BP100 than the lipid based RUTFs. But I have no specific experience on this concerning PLW. Do not forget there are also options amongst high nutritious food products locally and one does not always need to resort to these high tech and expensive products, especially if the woman is moderately 'malnourished'. That said, I am curious to know how you have defined acute malnutrition in your work for PLW and what cut-off points you use for anthropometry as there is no general consensus on this, yet.

BWAMBALE BERNARD

Nutrition project officer

Normal user

30 May 2019, 16:30

RUSF can also be used in management of Moderate Acute Malnutrition. we have been using it in managing PLWs with MAM in the refugee setting especially at reception centers where clients are not able to prepare super cereal. The PLWs do respond positively of course putting into considerations the quantity of calories.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply