Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Nous avons encore de la place pour quelques participants supplémentaires pour notre cours d’été Johns à Hopkins: Urgences sanitaires en milieu de grandes populations

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Mija Ververs

Utilisateur régulier

11 juin 2019, 08:36

Nous avons encore de la place pour quelques participants supplémentaires pour notre cours d’été (8-26 juillet) Urgences sanitaires en milieu de grandes populations (HELP) (Health Emergencies in Large Populations) à Johns Hopkins!

Découvrez-le Urgences de santé en milieu de grandes populations (HELP) et visionnez également la vidéo. http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Envoyez-moi un email si vous avez l'intention d'y assister: mververs@jhu.edu


Le cours HELP (Emergency Urgence in Large Populations) est proposé par l’école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et l’école de sciences infirmières Johns Hopkins. Depuis plus de 20 ans, le cours HELP offre aux agents humanitaires une expérience intensive de formation aux principes de santé publique et à l'épidémiologie de catastrophes. Le cours est fondé sur le besoin des agents humanitaires d'acquérir une compréhension globale des besoins des réfugiés, des personnes déplacées et des personnes touchées par des catastrophes naturelles ou des conflits afin de gérer plus efficacement les crises sanitaires en situation d'urgence.

HELP a pour objectif de faire comprendre les besoins de santé publique des populations en situation de catastrophe ou de conflit. Cela inclut le contexte, les causes sous-jacentes et la dynamique qui rend les populations vulnérables en situation d'urgence. Les sujets abordés dans le cours incluent la gestion des catastrophes, la sécurité alimentaire et la nutrition, la santé environnementale, les systèmes de santé et de surveillance, l'éthique humanitaire, les droits de l'homme et la sécurité humaine, les conflits d'origine et la sécurité des travailleurs humanitaires.

HELP comprend des conférences sur site avec les principaux praticiens et universitaires du secteur. Par le biais de travaux en classe et d'exercices de groupe, les étudiants acquièrent des compétences importantes nécessaires à la réponse humanitaire, notamment des compétences en méthodes épidémiologiques et en gestion des urgences sanitaires.
Le cours HELP est généralement offert deux fois par an, sur deux semaines en janvier et trois semaines en juillet. Le cours a lieu à l'école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg de Baltimore, dans le Maryland, où les cours ont lieu de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi, pendant toute la durée du programme.
Tous les professionnels de la santé et de la santé publique travaillant dans des situations d'urgence sanitaire à grande échelle et dans l'aide humanitaire devraient envisager de participer au cours.
Les participants précédents venaient de diverses organisations de la société civile, gouvernementales et privées et comprenaient des infirmières, des médecins, des professionnels de la santé publique et des travailleurs humanitaires se concentrant sur la santé en situation d'urgence humanitaire.
Vous pouvez maintenant postuler pour le cours proposé en juillet 2019 (mais soyez rapide) et en janvier 2020. Ceux qui souhaitent y participer et qui travaillent pour une ONG humanitaire peuvent bénéficier d'une réduction sur les frais de cours.
Plus de détails peuvent être trouvés sur: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Cordialement, Mija-tesse Ververs

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

We still have places for our 3 weeks summer course 2019 at Johns Hopkins: Health in Emergencies in Large Populations

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 0 replies.

» Post a reply

Mija Ververs

Johns Hopkins Center for Humanitarian Health

Normal user

11 Jun 2019, 08:36

We still have place for some more participants for our Summer course (8-26 July) Health Emergencies in Large Populations (HELP) at Johns Hopkins!

Check it out Health Emergencies in Large Populations (HELP) and also watch the video. http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Send me an email if you have intentions to attend: mververs@jhu.edu


The Health Emergencies in Large Populations (HELP) course is offered by the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health in joint collaboration with the International Committee of the Red Cross (ICRC) and the Johns Hopkins School of Nursing. For more than 20 years, the HELP course has offered humanitarian workers an intensive training experience in public health principles and disaster epidemiology. The course was founded based on the need for humanitarian workers to acquire a holistic understanding of the needs of refugees, internally displaced persons, and others affected by natural disasters and conflict in order more effectively manage health crises in emergency settings.

The goal of HELP is to create an understanding of the public health needs of populations in disaster and conflict situations. This includes the background, underlying causes, and the dynamics that cause populations to be vulnerable in emergencies. Topics covered during the course include disaster management, food security and nutrition, environmental health, health and surveillance systems, humanitarian ethics, human rights and human security, conflict origins, and security for aid workers.

HELP includes on-site lectures with the sector’s leading practitioners and academics. Through in-class assignments and group exercises, students gain important skills necessary for humanitarian response, including skills in epidemiological methods and management of health emergencies.
The HELP course is typically offered twice per year, over two weeks in January and three weeks in July . The course is held at the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health in Baltimore, Maryland where instruction takes place from 9 a.m. to 5 p.m. Monday through Friday for the duration of the course.
All healthcare and public health professionals working in large-scale health emergencies and humanitarian assistance should consider attending the course.
Previous participants have come from a variety of civil society, governmental, and private organizations and include nurses, physicians, public health professionals and humanitarian aid workers focused on health in humanitarian emergencies.
You can now apply for the course in July 2019 (but be quick) and January 2020. Those that want to attend and are working for a humanitarian NGO can receive discount on the course fees.
Further details can be found on: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Warm regards, Mija-tesse Ververs

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply