Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Consultation publique en ligne - Document préliminaire sur le plan d'action mondial GPA (Global Action Plan) sur l'émaciation nutritionnelle des enfants.

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 3.

» Publier une réponse

Tamsin

Forum Moderator, ENN

Modérateur

31 janv. 2020, 09:09

Je voudrais attirer votre attention sur l'opportunité de contribuer à la consultation publique en ligne sur le projet de Plan d'action mondial (GAP) (Global Action Plan) sur l'émaciation nutritionelle des enfants. Veuillez noter que la date limite pour les contributions est le 9 février 2020 à 23 h 59 CET.

https://www.who.int/news-room/articles-detail/online-public-consultation---draft-of-the-global-action-plan-(gap)-on-child-wasting

Le projet a été élaboré par la FAO, le HCR, l'UNICEF, le PAM et l'OMS pour développer une vision commune de ce qu'il faudra pour atteindre les cibles de l'AMS et des ODD en matière de réduction de l'émaciation, ainsi que des actions pour accroître la couverture des services de traitement. Le plan est d'avoir le GAP approuvé, ainsi que les actions immédiates des Nations Unies pour le soutenir, accessibles au public au début de mars 2020. Les discussions pour identifier les engagements et les actions des gouvernements et d'autres parties prenantes clés se poursuivront tout au long de 2020, dans le but de publier le plan d'action lors du Sommet de Tokyo sur la nutrition pour la croissance (N4G), qui se tiendra en décembre 2020.

Tamsin

Forum Moderator, ENN

Modérateur

31 janv. 2020, 12:23

Dr KOUAKOU EGNON

Responsable Programme Santé Nutrition

Utilisateur régulier

3 févr. 2020, 09:19

La lutte contre la malnutrition demeure un veritable fadeau pour les pays en dévéloppement. Dans la plupart des Pays en Développement, la multisectorialité a existé et existe toujours, mais le problème de malnutrition persiste.  Dans cette multisectorialité, chaque structure cherche à remplir ses indicateurs personnels que de travailler pour l'amélioration du résultat commun. Le cas de plusieurs pays (Zone de Santé de Miabi, RD du Congo avec plusieurs partenaires pour 11% d'enfants malnutris, Cote d'Ivoire) est palpable.

Devant cette situation, nous préconisons l'intersectorialité où chaque structure agit en fonction des objectifs de l'autre afin d'atteindre le résultat commun pour le bien être de Tous.

Dr Richa Malik

Freelance nutrition consultant

Utilisateur régulier

2 mars 2020, 09:27

La malnutrition est une question d'urgence qui n'est pas si silencieuse à travers le monde. Malgré un nombre plus accru de programmes de développement de l'enfant à travers le monde, les progrès en matière de malnutrition sont encore limités. Le problème de la dénutrition chez les enfants est très préoccupant, présentant ainsi des obstacles pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) ciblés d'ici 2025. Le taux élevé d'urbanisation pose un défi important à l'état nutritionnel des enfants, en particulier ceux qui vivent dans des bidonvilles urbains ou dans des quartiers pauvres. régions non enregistrées comme bidonvilles. Avec l'effet de l'urbanisation, il y a non seulement le problème de la dénutrition chez les citadins pauvres, mais coexiste également un problème émergent de surnutrition dans la même partie de la population, avec de graves implications sur la santé et le risque de maladies non transmissibles à l'âge adulte.

Une analyse de ralentissement de la croissance à l'échelle mondiale utilisant les normes de l'OMS souligne l'importance des interventions prénatales et en début de la vie pour éviter les échecs de croissance qui se produisent principalement au cours des deux premières années de la vie (Onis et al, 2006). Il est nécessaire de se concentrer sur la «période critique qui va de la conception à l'âge de 24 mois» pour cibler les interventions (Gragnolati et al, 2005; Black et al, 2008). Il a été proposé que des actions intensives opportunes se concentrent sur les groupes de population «à risque» de dénutrition tels que les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 mois, par le biais du système de soins de santé primaires. Il a également été souligné que tout retard au-delà de la petite enfance peut être trop tard pour une prévention efficace de la sous-nutrition chez les enfants (Vir, 2001).

Bien que certains progrès aient été accomplis dans la réduction de la dénutrition des enfants, les efforts nationaux et régionaux pour améliorer la croissance des enfants doivent se poursuivre et ne doivent pas être éclipsés par d'autres problèmes croissants.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Online public consultation - Draft of the Global Action Plan (GAP) on child wasting

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 3 replies.

» Post a reply

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

31 Jan 2020, 09:09

I would like to bring to your attention the opportunity to contribute to the online public consultation for the draft of the Global Action Plan (GAP) on child wasting. Please note that the deadline for contributions is 9 February 2020 23.59hrs CET. 

https://www.who.int/news-room/articles-detail/online-public-consultation---draft-of-the-global-action-plan-(gap)-on-child-wasting

The draft was put together by FAO, UNHCR, UNICEF, WFP and WHO to develop a common vision of what it will take to achieve the WHA and SDG targets on wasting reduction, as well as actions to increase coverage of treatment services. The plan is to have the endorsed GAP, along with immediate UN actions to support it, publicly available in early March 2020. Discussions to identify commitments and actions by governments and other key stakeholders will continue throughout 2020, with the aim to release the action plan at the Tokyo Nutrition for Growth (N4G) Summit, to be held in December 2020.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

31 Jan 2020, 12:23

Dr KOUAKOU EGNON

Chercheur en Nutrition Santé; PM FFP MDA

Normal user

3 Feb 2020, 09:19

The fight against malnutrition remains a real burden for developing countries. In most Developing Countries, multisectorality has existed and still exists, but the problem of malnutrition persists. In this multisectoriality, each structure seeks to fill its personal indicators rather than to work for the improvement of the common result. The case of several countries (Miabi Health Zone, DR Congo with several partners for 11% of malnourished children, Ivory Coast) is palpable.

Faced with this situation, we recommend intersectorality where each structure acts according to the objectives of the other in order to achieve the common result for the well-being of all.

Dr Richa Malik

Freelance nutrition consultant

Normal user

2 Mar 2020, 09:27

Malnutrition is a not-so-silent emergency across the globe; despite the largest child development programme in the world, the progress on malnutrition is yet limited. The problem of undernutrition in children is of serious concern, posing challenges to meet the targeted sustainable development goals (SDGs) by 2025. High rate of urbanization poses a significant challenge to the nutrition status of children, especially those living in urban slums or in poor regions which are not registered as slums. With effect of urbanization, there is not only the problem of undernutrition in urban poor but also coexist an emerging problem of overnutrition in the same section of the population, with serious implications on health and risk of non-communicable diseases during adulthood.

World-wide growth faltering analysis using WHO standards stress the significance of prenatal and early life interventions to prevent the growth failure happening mainly during the first two years of life (Onis et al, 2006). There is a need to concentrate on the “critical window from conception to 24 months of age” for targeting interventions (Gragnolati et al, 2005; Black et al, 2008). It has been proposed that intensive timely actions concentrate on population group “at risk” of undernutrition such as pregnant mothers and children below 12 months, reaching through primary health care system. It has also been emphasised that any delay beyond infancy, may be too late for effective prevention of under nutrition in children (Vir, 2001).

Although some progress has been made in reducing undernutrition of children, national and regional efforts to improve child growth need to continue and should not be overshadowed by other rising problems.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply