Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Protéger, promouvoir, support aux femmes allaitantes - d'où vient ce slogan à l'origine ?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 6.

» Publier une réponse

Vicky Sibson

Deputy Director First Steps Nutrition Trust

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 09:44

Bonjour à tous

En ce qui concerne le concept selon lequel l'allaitement maternel a besoin de protection, de promotion et de support, j'essaie de savoir qui a eu cette idée / où elle a été écrite pour la première fois et comment elle a été décrite. Le contexte dont je parle, c'est qu'au Royaume-Uni où je travaille, il y a beaucoup de promotion efficace et un accent récemment renouvelé sur l'amélioration d'un soutien universel (ce qui est actuellement lamentable), mais l'élément de protection n'est jamais mentionné et est très mal compris. Si quelqu'un peut penser à des références / documents de base qui pourraient m'aider à décrire d'où vient ce concept et pourquoi chacun des trois éléments est vital, ce serait vraiment utile

Merci

Vicky

Wondayferam Gemeda Guluma

Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 11:01

Le matériel du cours BFHI (https://www.unicef.org/nutrition/index_24850.html) contient suffisamment d'informations concernant vos requêtes. J'espère que vous les trouverez utiles.

Salutations

richard machokolo

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 11:16

Bonjour,

Veuillez vous référer aux conseils fournis à partir du lien ci-dessous:

https://www.who.int/nutrition/publications/gs_infant_feeding_text_eng.pdf

Cordialement

Linda

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 11:58

Bonjour Vicky,

Je fais normalement référence à ce concept dans la Stratégie mondiale pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant qui comprend ces trois éléments. https://www.who.int/nutrition/publications/infantfeeding/9241562218/en/

Salutations,

Linda

Carol Williams

Pr Lecturer: University of Brighton

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 12:41

Bonjour à tous

Le slogan PPS remonte loin. Au moins à la déclaration conjointe OMS / UNICEF 1989 - Protéger, promouvoir le soutien à l'allaitement maternel: le rôle spécial des services de maternité - voir https://www.who.int/nutrition/publications/infantfeeding/9241561300/en/ . Mais la «protection et la promotion» figure également dans le Code de commercialisation de BMS - 1981 - voir l'article 1, Objectif du Code, et CONSIDÉRANT dans le préambule - que «Les subtituts au lait maternel ne doivent pas être commercialisés ou distribués de manière à interférer avec la protection et la promotion de l'allaitement maternel ».

Cependant, je suppose que le terme de «protection» vient de la charte originale du droit des Nations Unies à la santé de 1948 « La réussite de tout État dans la promotion et la protection de la santé a de la valeur pour tous». Et reflète le langage général des droits de l'homme: «En devenant parties à des traités internationaux, les États assument des obligations et des devoirs en vertu du droit international de respecter, de protéger et de réaliser les droits de l'homme».

J'espère que cela vous sera utile, je suis d'accord au Royaume-Uni que l'aspect «protéger» n'a pas été exploré dans la même mesure que la promotion et le soutien.

Salutations, Carol

 

Michelle Pensa Branco

Co-Founder, Clinical Lead Safelyfed Canada

Utilisateur régulier

18 févr. 2020, 16:16

Je pense que vous avez obtenu de bonnes pistes ici. Je crois comprendre que ces trois piliers ont été réunis pour la première fois lors des réunions OMS / UNICEF en 1979, qui ont conduit à la création du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel. Le rapport est actuellement disponible en ligne: https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/62980/1580_1979_eng.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Je pense que si vous cherchez la base de l'inclusion dans la politique nationale, je me concentrerais probablement sur la stratégie mondiale qui concrétise vraiment tous ces concepts et est le fondement de bon nombre des documents qui ont suivi. Si c'est plus une image historique, vous pouvez également essayer de poser cette question à votre organisation IBFAN locale (Baby Milk Action) ou sur LACTNET car vous pouvez peut-être accéder à un historique plus personnalisé qui n'est pas si facile à rechercher dans les documents.

Bonne chance.

Vicky Sibson

Deputy Director First Steps Nutrition Trust

Utilisateur régulier

20 févr. 2020, 13:13

Merci à tous pour vos commentaires utiles et les indications vers les documents clés. J'ai certainement assez de pistes pour terminer mon projet maintenant.

Salutations

Vicky

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Protecting, promoting, supporting breastfeeding - when/where did this phrase first appear?

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 6 replies.

» Post a reply

Vicky Sibson

Deputy Director First Steps Nutrition Trust

Normal user

18 Feb 2020, 09:44

Hello all

In relation to the concept that breastfeeding needs protection, promotion and support, I'm trying to find out who came up with this idea / where it was first written down and how it was described. The backdrop is that in the UK where I work, there is a lot of effective promotion and a recent renewed focus on improving universal support (which is currently woeful), but the protection element never gets mentioned and is very poorly understood. If anyone can think of any core references/docs that would help me describe where this concept came from and why each of the three elements is vital would be really helpful

thanks

Vicky

Wondayferam Gemeda Guluma

Nutrition Specialist

Normal user

18 Feb 2020, 11:01

The materials in the BFHI (https://www.unicef.org/nutrition/index_24850.html)  course have sufficient information pertaining to your queries. Hope you will find them useful.

Cheers!

richard machokolo

Normal user

18 Feb 2020, 11:16

Greetings , 

Kindly refer to the guidance provided from the link below:

https://www.who.int/nutrition/publications/gs_infant_feeding_text_eng.pdf

Regards

Linda

Normal user

18 Feb 2020, 11:58

Hello Vicky, 

I normally reference this concept to the Global Strategy for Infant and Young Child Feeding which has these three elements. https://www.who.int/nutrition/publications/infantfeeding/9241562218/en/ 

Best, 

Linda 

Carol Williams

Pr Lecturer: University of Brighton

Normal user

18 Feb 2020, 12:41

Hello All

The PPS goes way back. At least to the Joint WHO/UNICEF statement 1989 - Protecting, Promoting Supporting Breastfeeding: the special role of maternity services - see https://www.who.int/nutrition/publications/infantfeeding/9241561300/en/ . But the 'protecting and promoting' is also in the Code of Marketing of BMS - 1981 - see Article 1Aim of Code, and CONSIDERING in the preamble - that 'BS shoud not be marketed or distributed in ways that may interfer with the protection and promotion of breastfeeding'.

However, the language of 'protection' I suspect comes from the orignial UN right to health charter 1948 "The achievement of any State in the promotion and protection of health is of value to all".  And reflects the general human rights language of 'By becoming parties to international treaties, States assume obligations and duties under international law to respect, to protect and to fulfil human rights'.

Hope this is helpful, I agree in the UK the 'protect' aspect has not been explored to the same extent as promote and support.

Best wishes, Carol

 

Michelle Pensa Branco

Co-Founder, Clinical Lead Safelyfed Canada

Normal user

18 Feb 2020, 16:16

I think you've gotten some good leads here. My understanding is that these three pillars were first brought together in the WHO/UNICEF meetings in 1979 which led to the creation of the International Code of Marketing of Breastmilk Substitutes. The report is actually available on-line: https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/62980/1580_1979_eng.pdf?sequence=1&isAllowed=y 

I think if you're looking for the basis of inclusion into national policy, though, I would probably focus on the Global Strategy that really fleshes out all of these concepts and is the foundation for many of the documents that followed. If it's more of a historical picture, you might also try asking this question of your local IBFAN organization (Baby Milk Action) or on LACTNET as you maybe able to access some personal history there that's not so easy to search out through documents.

Good luck!

Vicky Sibson

Deputy Director First Steps Nutrition Trust

Normal user

20 Feb 2020, 13:13

Thank you everyone for your helpful comments and directions to key documents. I definitely have enought leads to finish my piece now.

Best wishes

Vicky

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply