Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Invitation WÉBINAIRE : faire progresser les plans et politiques de soins des mères et du nourrisson en situation de catastrophe naturelle ou de pandémie : expériences en pays a revenus moyens- ou élevés- le 4 mai, 2020 à 18 heures, heure de Brisbane

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Alessandro Iellamo

Save the Children UK

Utilisateur régulier

24 avr. 2020, 11:18

Chers amis et collègues,

Je vous écris au nom de Save the Children et de l'Université nationale australienne (ANU) pour vous inviter à participer à un webinaire très important.

Faire progresser les plans et politiques d'Australie en faveur des mères et des bébés lors de catastrophes et de pandémies : expériences des pays à revenu élevé et intermédiaire

Les femmes et les filles subissent des violations encore plus flagrantes de leurs droits humains lors des situations d'urgence et lors de la pandémie COVID-19, selon les experts de l'ONU. Malgré les directives sanitaires mondiales soulignant que l'allaitement maternel doit être encouragé et soutenu, les droits humains des femmes et des enfants sont violés par la prolifération d'obstacles aux soins maternels d'allaitement, y compris la séparation des nouveau-nés des mères.

En temps de crise et de situation d'urgence, y compris COVID-19, la mise en œuvre de la Stratégie mondiale OMS / UNICEF pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et du Guide opérationnel pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en cas d'urgence (OG-IFE) est plus importante que jamais, mais elle est entravée par le manque d'investissement dans les plans et politiques d'allaitement au niveau national et local.

Ce webinaire vise à galvaniser les efforts pour améliorer les politiques d'allaitement maternel et le financement par les budgets nationaux, en appliquant les outils WBTi (World Breastfeeding Trends initiative) et la budgétisation sexospécifique.  Notre webinaire du 20 avril a adopté une perspective globale sur la gestion des urgences au regard des questions de genre et d'allaitement, ainsi que sur la planification de la préparation et de la réponse aux pandémies, tout en donnant un aperçu de la récente expérience australienne.

Notre prochain webinaire du 4 mai (veuillez vous inscrire ici : https://crawford.anu.edu.au/news-events/events/16471/progressing-australias-policies-and-plans-mothers-and-babies-disasters-and ? #tab) permettra aux experts de partager les enseignements tirés et les expériences liées à l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant dans les situations d'urgence et de réponse à une pandémie dans les pays à revenu élevé et intermédiaire. Des experts du monde entier présenteront comment leurs pays travaillent à améliorer leurs plans et politiques pour protéger et soutenir les femmes et les enfants en situations d'urgence et de pandémie (le programme complet est joint).

Si vous souhaitez être retiré de cette liste, veuillez nous en notifier. Nous vous souhaitons de rester en sécurité en ces temps difficiles.

Merci beaucoup et salutations,

Alessandro Iellamo

Global Adviser

Infant and Young Child Feeding in Emergencies 

Save the Children

Dr Julie Smith 

Honorary Associate Professor 

Research School of Population Health

College of Health and Medicine

Australian National University 

Alessandro Iellamo

Save the Children UK

Utilisateur régulier

28 avr. 2020, 07:58

Chers amis et collègues,

Je vous écris au nom de Save the Children et de l'Université nationale australienne (ANU) pour vous inviter à participer à un webinaire très important. IBFAN et WBTI ont été partenaires dans tous ces webinaires

Faire progresser les plans et politiques australiennes  en faveur des mères et des bébé lors de catastrophes et de pandémies: expériences des pays à revenu élevé et intermédiaire

Les femmes et les filles subissent des violations de leurs droits humains d'autant plus flagrantes lors des situations d'urgence et de la pandémie COVID-19 selon les experts de l'ONU . Malgré les directives sanitaires mondiales soulignant que l'allaitement maternel doit être encouragé et soutenu, les droits humains des femmes et des enfants sont violés par la prolifération des obstacles aux soins de maternité à l'allaitement maternel, y compris la séparation des nouveau-nés des mères.

En temps de crise et d'urgence, y compris COVID-19, la mise en œuvre de la Stratégie mondiale OMS / UNICEF pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et du Guide opérationnel pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en cas d'urgence (OG-IFE) est plus importante que jamais, mais elle est entravée par le manque d'investissement dans les politiques et les plans d'allaitement au niveau national et local.

Ce webinaire vise à galvaniser les efforts pour améliorer les politiques d'allaitement maternel et le financement par les budgets nationaux, en appliquant les outils de budgétisation sexospécifique et de l'Initiative des tendances mondiales de WBTi (World Breastfeeding Trends initiative). Notre webinaire du 20 avril prend une perspective mondiale sur la prise en compte des questions associées au tensions hommes-femmes en situations d'urgence, la préparation et la planification de la réponse aux pandémies et l'allaitement en situation d'urgence, tout en donnant un aperçu de la récente expérience australienne.

Notre prochain webinaire le 4 mai ( veuillez vous inscrire ici : https://crawford.anu.edu.au/news-events/events/16471/progressing-australias-policies-and-plans-mothers-and-babies-disasters-and ? #tab ) permettra aux experts de partager les enseignements tirés et les expériences liées à l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en situations d'urgence et de préparation à une pandémie dans les pays à revenu élevé et intermédiaire. Des experts du monde entier présenteront comment leurs pays travaillent à améliorer leurs plans et politiques pour protéger et soutenir les femmes et les enfants en situation d'urgence et en situation de pandémie (le programme complet est joint).

Si vous souhaitez être retiré de cette liste, veuillez nous le faire savoir. Nous vous souhaitons de demeurer en sécurité en ces temps difficiles.

Merci beaucoup et salutations,

Alessandro Iellamo

Global Adviser

Infant and Young Child Feeding in Emergencies 

Save the Children

Dr Julie Smith 

Honorary Associate Professor 

Research School of Population Health

College of Health and Medicine

Australian National University 

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

WEBINAR Invitation: Progressing Australia’s policies and plans for mothers and babies in disasters and pandemics: experiences from high- and middle-income countries May 4,2020 6 pm Brisbane time

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 1 replies.

» Post a reply

alessandro

Global IYCF-E Adviser

Normal user

24 Apr 2020, 11:18

Dear friends and colleagues,

I am writing on behalf of Save the Children and the Australian National University to invite you to participate to a very important  webinar. 

Progressing Australia’s policies and plans for mothers and babies in disasters and pandemics: experiences from high- and middle-income countries

Women and girls are suffering even more egregious violations of their human rights during emergencies and the the COVID-19 pandemic, according to UN experts. Despite  global health guidance emphasising that breastfeeding should be encouraged and supported, the human rights of women and children are being violated through proliferation of maternity care barriers to breastfeeding, including separation of newborns from mothers.

In times of crisis and emergency, including COVID-19, the implementation of the WHO/UNICEF Global Strategy for Infant and Young Child Feeding and the Infant and Young Child Feeding in Emergencies Operational Guidance (OG-IFE)  is more important than ever, but it is hindered by lack of investment in breastfeeding policies and plans nationally and at the local level.

This webinar aims to galvanise efforts to improve breastfeeding policies and funding in national budgets, by applying gender budgeting and World Breastfeeding Trends initiative (WBTi) tools.  Our webinar on 20 April took a global perspective on gender and emergency management and breastfeeding emergency and pandemic preparedness and response planning, at the same time provided insights  on the recent Australian experience.

Our forthcoming webinar on 4 May (please register here: https://crawford.anu.edu.au/news-events/events/16471/progressing-australias-policies-and-plans-mothers-and-babies-disasters-and?#tab ) will provide opportunities for experts to share lessons learned and experiences related to infant and young child feeding in emergencies and pandemic response in high and  middle income countries . Experts from across the world will present how their countries are working towards better plans and policies to protect and support women and children in time of emergencies and in a pandemic situation (full program is  attached). 

If you want to be taken off this list please let us know. We hope you are keeping safe and well in these challenging times. 

Many thanks and regards, 

Alessandro Iellamo

Global Adviser

Infant and Young Child Feeding in Emergencies 

Save the Children

Dr Julie Smith 

Honorary Associate Professor 

Research School of Population Health

College of Health and Medicine

Australian National University 

alessandro

Global IYCF-E Adviser

Normal user

28 Apr 2020, 07:58

Dear friends and colleagues,

I am writing on behalf of Save the Children and the Australian National University to invite you to participate to a very important  webinar.  IBFAN and WBTI has been a partner in all these webinars 

Progressing Australia’s policies and plans for mothers and babies in disasters and pandemics: experiences from high- and middle-income countries

Women and girls are suffering even more egregious violations of their human rights during emergencies and the the COVID-19 pandemic, according to UN experts. Despite  global health guidance emphasising that breastfeeding should be encouraged and supported, the human rights of women and children are being violated through proliferation of maternity care barriers to breastfeeding, including separation of newborns from mothers.

In times of crisis and emergency, including COVID-19, the implementation of the WHO/UNICEF Global Strategy for Infant and Young Child Feeding and the Infant and Young Child Feeding in Emergencies Operational Guidance (OG-IFE)  is more important than ever, but it is hindered by lack of investment in breastfeeding policies and plans nationally and at the local level.

This webinar aims to galvanise efforts to improve breastfeeding policies and funding in national budgets, by applying gender budgeting and World Breastfeeding Trends initiative (WBTi) tools.  Our webinar on 20 April took a global perspective on gender and emergency management and breastfeeding emergency and pandemic preparedness and response planning, at the same time provided insights  on the recent Australian experience.

Our forthcoming webinar on 4 May (please register herehttps://crawford.anu.edu.au/news-events/events/16471/progressing-australias-policies-and-plans-mothers-and-babies-disasters-and?#tab ) will provide opportunities for experts to share lessons learned and experiences related to infant and young child feeding in emergencies and pandemic response in high and  middle income countries . Experts from across the world will present how their countries are working towards better plans and policies to protect and support women and children in time of emergencies and in a pandemic situation (full program is  attached). 

If you want to be taken off this list please let us know. We hope you are keeping safe and well in these challenging times. 

Many thanks and regards, 

Alessandro Iellamo

Global Adviser

Infant and Young Child Feeding in Emergencies 

Save the Children

Dr Julie Smith 

Honorary Associate Professor 

Research School of Population Health

College of Health and Medicine

Australian National University 

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply