Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

NOTEZ LA DATE : 28 May 2020, 15h00 (CEST) - Rapport de situation 2020 (en ligne) sur l'implémentation nationale du Code de commercialisation des substituts du lait maternel

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 0.

» Afficher une réponse

Alessandro Iellamo

Save the Children UK

Utilisateur régulier

20 mai 2020, 09:48

Chers collègues,

Vous êtes invités à nous rejoindre pour la publication en ligne du Rapport de situation 2020 sur l'implémentation nationale du Code de commercialisation des substituts du lait maternel, le 28 mai 2020 à 15h00 (CEST).

La pandémie COVID-19 souligne l'importance de protéger une nutrition optimale, y compris l'allaitement maternel, pour améliorer la santé et la survie des enfants. Les fabricants de formules exploitent la panique et les craintes de contagion pour intensifier leurs pratiques commerciales agressives. Dans ce contexte, l'action gouvernementale pour réglementer la commercialisation des substituts du lait maternel n'a jamais été aussi importante. Le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et les résolutions pertinentes subséquentes de l'Assemblée mondiale de la Santé («le Code») énoncent les principales garanties juridiques contre les pratiques de l'industrie qui sapent l'allaitement maternel.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'UNICEF et le Réseau international d'action pour les aliments pour bébés (IBFAN) publieront un rapport de situation 2020 qui met en évidence les pays qui ont mis en œuvre les mesures requises par le Code. Compte tenu du rôle important des agents de santé dans la protection des femmes enceintes, des mères et de leurs nourrissons contre la promotion inappropriée des substituts du lait maternel, le rapport 2020 présente une analyse approfondie des mesures juridiques qui ont été prises pour interdire la promotion auprès des agents de santé et dans les établissements de santé.

Nous entendrons l'OMS, l'UNICEF et l'IBFAN ainsi que des professionnels de la santé, des représentants du gouvernement et des groupes de soutien aux mères. L'événement décrira pourquoi les gouvernements doivent accorder une attention particulière à la protection des familles et discuter des défis que cela peut poser dans le contexte COVID.

Pour vous joindre à nous pour le lancement en ligne du rapport de situation 2020, veuillez vous inscrire à l'avance: https://who.zoom.us/webinar/register/WN_8taelhVFSDyune_tdre9Yw

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations sur la participation à l'événement de lancement.

Merci de partager l'événement à grande échelle et de le diffuser auprès de vos réseaux.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

SAVE THE DATE: 28 May 2020, 3 PM (CEST) - Online Launch of the 2020 Status Report on the Code of Marketing of Breast-milk Substitutes

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 0 replies.

» Post a reply

Alessandro

Global IYCF-E Adviser

Normal user

20 May 2020, 09:48

Dear colleagues,

You are invited to join us for the online launch of the 2020 Status Report on the National Implementation of the Code of Marketing of Breast-milk Substitutes, on May 28, 2020 at 03:00 PM (CEST).

The COVID-19 pandemic highlights the importance of protecting optimal nutrition, including breastfeeding, to improve child health and survival. Formula manufacturers are exploiting the panic and fears of contagion to intensify their aggressive marketing practices. In this context, government action to regulate the marketing of breast-milk substitutes has never been greater. The International Code of Marketing of Breast-milk Substitutes and subsequent relevant World Health Assembly resolutions (“the Code”) spell out key legal safeguards against industry practices that undermine breastfeeding.

The World Health Organization (WHO), UNICEF, and the International Baby Food Action Network (IBFAN) will launch the 2020 Status Report that highlights which countries have implemented measures required by the Code. Given the important role of health workers in protecting pregnant women, mothers and their infants from inappropriate promotion of breast-milk substitutes, the 2020 report provides an extensive analysis of legal measures taken to prohibit promotion to health workers and in health facilities.

We will hear from WHO, UNICEF, and IBFAN as well as key health care professionals, government officials, and mothers’ support groups. The event will describe why governments should pay particular attention to protecting families and discuss the challenges in the context of COVID.

To join us for the online launch of the 2020 Status Report, kindly register in advance: https://who.zoom.us/webinar/register/WN_8taelhVFSDyune_tdre9Yw  

After registering, you will receive a confirmation email containing information about joining the launch event.

Thank you for sharing the event broadly and disseminating it with your networks.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply