Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Is there any example of adolescent inclusive nutrition programming in general and in Covid19 situation in particular?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Nutrition des Adolescents et a des réponses 1.

» Publier une réponse

COVID-19

Cette question concerne le COVID-19.

Aisha Fatima

Nutrition International

Utilisateur régulier

12 juin 2020, 12:52

Comme nous le savons, les adolescents sont un segment vulnérable de la popultaion et il sont sujets à des problèmes nutritionnels en raison de multiples facteurs, comme une alimentation inadéquate en quantité et en qualité, une mauvaise connaissance des éléments importants d'une bonne nutrition, l'impact du retard de croissance infantile, l'alloctaion alimentaire intra HH et au manque de recherche de soins de santé / voire mauvais accès aux services de santé et de nutrition. Ces problèmes conduisent à l'anémie et à d'autres carences en MN, à la maigreur et à l'obésité, etc.

De plus, les mariages précoces et les grossesses d'adolescentes aggravent encore le problème / l'état nutritionnel. puis les enfants nés de naissances de filles de moins de 18 ans sont plus à risque de morbidité et de mortalité, comme le retard de croissance, etc.

Généralement, les données de routine HMIS / NMIS ne reflètent pas leurs problèmes car il y a des problèmes de ventilation des données par âge.

Ma question est de savoir comment rendre nos programmes sensibles aux besoiins des adolescents et réactifs à leurs besoins dans les situations de développement et d'urgence pour briser ou entraver ce cycle intergénérationnel de cycle de malnutrition.

Emily Keats

Senior research associate

Expert

16 juil. 2020, 16:04

Salut,

Merci pour cette question réfléchie! Les programmes de nutrition, tant dans les situations de développement que dans les situations d'urgence, peuvent être sensibilisés aux adolescents de plusieurs manières. Si vous êtes dans une position où vous pouvez influencer la conception d'un programme, vous pouvez penser à inclure une approche de recherche participative. Ce type d'approche de la conception fait participer les adolescents dès le départ pour obtenir leurs points de vue et opinions critiques sur les éléments du progamme, y compris les stratégies efficaces de communication pour le changement de comportement, les stratégies de prestation des interventions, la durabilité, etc. pour atteindre les résultats nutritionnels souhaités parmi ces populations. Voici un excellent document à lire sur cette méthode: https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/IRB_2017_07_Adol05.pdf

Il y a d'autres considérations d'implémentation qui devraient inclure des éléments d'équité, pour atteindre les adolescents les plus vénérables, y compris ceux qui ne sont pas scolarisés, et la disponibilité de services de santé et de nutrition adaptés aux adoelscents. Cette ligne directrice de l'OMS décrit les interventions fondées sur des preuves pour améliorer la nutrition des adoelscents, et aborde également certaines de ces considérations supplémentaires. https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/260297/9789241513708-eng.pdf

En termes de situations d'urgence, telles que COVID-19, la participation des adolescents à la réponse sera essentielle pour garantir que les impacts directs et indirects de ce virus sont atténués au mieux de nos capacités. Bien que cette stratégie (https://www.unicef.org/media/66761/file/Practical-Tips-on-Engaging-Adolescents-and-Youth-in-the-COVID-19-Response-2020.pdf) est plus axés sur les efforts visant à impliquer les adolescents de manière plus générale autour de la préparation et de la réponse à COVID-19, bon nombre de ces mêmes conseils s'appliqueront à tout programme de nutrition qui est déployé dans une situation d'urgence.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Is there any example of adolescent inclusive nutrition programming in general and in Covid19 situation in particular?

This question was posted the Adolescent nutrition forum area and has 1 replies.

» Post a reply

Aisha Fatima

Nutrition International

Normal user

12 Jun 2020, 12:52

As we know, adolescents are vulnerable segment of popultaion and prone to nutritional issues due to multiple factors like inadequate diet both in quantity and quality, poor knowledge around important of good nutrition, impact of childhood stunting, intra HH food alloctaion and poor health care seeking/poor access to health and nutrition services. These issues lead to anemia and other MN deficiencies, thinness and obesity etc. In emergencies, the issue mutliplies which further affects both boys and girls but girls in particular.

Moroever, early marriages and adolescent pregnancy further worsens the problem/nutrition status. and then the children born to girls under 18 are at higher risk of morbidity and mortality like stunting etc.

Generally, routine HMIS/NMIS data doesnt speak about their issues as there is issues around age segregated data.

My questions is how can we make our programs adolescent sensitive and responsive towards their needs in both development and emergency situations to break or hinder this intergenerational cycle of cycle of malnutrition.

Emily Keats

Sr. Research Associate, C-GCH, SickKids

Technical expert

16 Jul 2020, 16:04

Hi there, 

Thank you for this thoughtful question! There are several ways that nutrition programs, both in development and emergency situations, can be made adolescent sensitive. If you are in a position where you can influence the design of a program, you may think about including a participatory research approach. This kind of approach to design engages adolescents from the outset to obtain their critical insights and opinions on the progammatic elements, including effective behaviour change communication strategies, intervention delivery strategies, sustainability, etc. This will not only engage and empower adolescents, but may help to achieve the desired nutritional outcomes among these populations. Here is a great brief to read on this method: https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/IRB_2017_07_Adol05.pdf 

There are other implementation considerations that should include elements of equity, to reach the most vulerable adolescents including those who are out of school, and the availability of adoelscent-friendly health and nutrition services. This WHO guideline outlines evidence-based interventions for improving adoelscent nutrition, and also touches on some of these additional considerations. https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/260297/9789241513708-eng.pdf 

In terms of emergency situations, such as COVID-19, including adolescents in the response will be critical to ensure the direct and indirect impacts of this virus are mitigated to the best of our ability. Though this strategy (https://www.unicef.org/media/66761/file/Practical-Tips-on-Engaging-Adolescents-and-Youth-in-the-COVID-19-Response-2020.pdf) is more focused on efforts to engage adolescents more generally around COVID-19 preparedness and response, many of these same tips will apply to any nutrition program that is being deployed in an emergency setting. 

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply