Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Jardins Cuisine - fonctionnent-ils?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 9.

» Afficher une réponse

Alison Donnelly

Utilisateur régulier

15 avr. 2011, 07:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Les jardins potagers sont souvent mentionnés comme une intervention visant à améliorer la sécurité alimentaire des ménages. Il n'y a eu aucune documentation sur leur impact sur la qualité de l'alimentation complémentaire? Si couplé avec une forte mobilisation de la communauté sur l'ANJE, peuvent-ils avoir un impact?

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

CEO - e'Pap Technologies

Utilisateur régulier

15 avr. 2011, 15:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que la question est importante, car elle soulève une question que je voudrais commenter. Je serais également intéressé à voir toute recherche ou de la documentation sur la question.

Il est ma conviction que ce qu'on appelle le "potager" qui sont maintenant promu comme un moyen de créer la «sécurité alimentaire» est imparfait en termes de l'attente proposée - la sécurité alimentaire. Je veux contester quelqu'un qui a une «porte de taille:. Jardin pour me prouver qu'une telle petits jardins peuvent en aucune façon contribuer à la sécurité alimentaire, il est un peu comme demander à une personne de rivaliser avec les agriculteurs commerciaux qui sont beaucoup plus effecient en faire des tonnes de la nourriture sur de vastes étendues de terres. Je pense que si le mauvais attente ou objectif est créé autour de l'objectif d'un jardin à la maison de la nourriture, je ne peux pas voir comment une "cuisine de taille jardin" peut de toute façon fournir securrity alimentaire.

Je pense que l'objectif et le but de "jardins familiaux" devraient changer à l'un d'un "potager" la création d'une attente et l'objectif de la création de la sécurité "de la nutrition". Chaque nutriment micro produite et consommée d'un jardin alimentaire efficace chez adulte vont être d'une valeur de bouteilles et des bouteilles de micronutriments résorbables non coûteux achetés dans une pharmacie.

Il est concept aa qui dit - une personne pauvre vivant dans un «état regorge de nutriments" peut vivre avec dignité et de la santé et avec une qualité de vie qui ferait l'envie de personnes qui vivent avec le soi-disant «ventre plein» à l'aide alimentaire stérile la sécurité qui, par la voie est maintenant pratique courante dans le monde entier pour les riches et les pauvres.

Une personne pauvre vivant avec un estomac plein de nourriture stérile va vivre dans un cauchemar quotidien comme montré dans la plupart des communautés pauvres qui luttent pour survivre.

Nous devrions commencer à créer deux nouveaux concepts distincts - on devrait être autour de la sécurité alimentaire qui est plus de "remplissage de l'estomac" et l'autre devrait être autour de la «sécurité nutritionnelle» qui devrait être sur la densité en éléments nutritifs, la qualité de la nourriture et acheiving un objectif de "nutriments repleteness ". Comment aborder ces deux besoins très différents devraient alors devenir le débat et l'objectif.

Alors seulement, la soi-disant «potager» commencer à devenir une approche sensible à aider les pauvres gens de survivre dans un monde qui les a rendus dépendants de "grandes entreprises" qui ne sont pas et ne peut pas traiter les organes quotidiens nutrition a besoin pour garder fonctionnel les êtres humains.

Asa Lelei

World Vision Kenya

Utilisateur régulier

15 avr. 2011, 20:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Je crois fermement que le potager est le moyen le plus efficace et durable d'un ANJE succès. Il a été la documentation du potager initié en groupe de soutien de mère qui pour moi devrait être un groupe de soutien à l'ANJE que les hommes doivent être impliqués dans l'ANJE parce qu'ils jouent un rôle essentiel dans le leadership des ménages.
Cependant, il est nécessaire de renforcer la surveillance et l'évaluation de potager pour assurer qu'ils donnent les résultats souhaités. Formulaire de potager un des rassemblement social au niveau de la communauté et cet échange d'idées permettra d'améliorer le ANJE.
La documentation de jardin cuisine doit être incorporé à d'autres interventions nutritionnelles et les rapports surtout avec les outils de reporting ministère de la Santé.

Casie Tesfai

Utilisateur régulier

16 avr. 2011, 12:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Alison,

Bonne question et je tiens également à voir quelques résultats publiés à ce sujet. Qu'est-ce que je l'ai souvent rencontré des programmes de jardinage dans le but de prévenir la malnutrition aiguë. Mais la malnutrition aiguë affecte les enfants de moins de 2 le plus souvent, je me demande souvent pourquoi nous nous sentons «élargir» la plante régime déjà la plupart basés aux ressources modestes, vont le faire. Et comme Dewey souligne, un régime alimentaire à base de plantes ne suffit pas pour répondre aux requirments en micronutriments des enfants de moins de 2.

Regine Kopplow

Sen. Adv. FNS Concern Worldwide

Utilisateur régulier

18 avr. 2011, 09:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Certains bon matériel de lecture sur les jardins potagers et de son impact sur la nutrition:
1.) aliments de Homestead Production- une approche intégrée efficace pour améliorer la sécurité alimentaire parmi les habitants char vulnérables dans le nord du Bangladesh; Helen Keller International, programme de production alimentaire Homestead, Bulletin n ° 4, décembre 2006. L'
2.) De l'agriculture à la nutrition: Pathways, les synergies et les résultats; Banque mondiale, 2007

Marie McGrath

ENN

Modérateur

18 avr. 2011, 09:47

Ceci a été traduit automatiquement.

chers tous
Il ya un bon article sur le terrain dans le numéro 40 de Field Exchange (www.ennonline.net) qui décrit plusieurs étages jardinage dans les camps de réfugiés en Ethiopie. Ceci, combiné jardinage avec l'aviculture, et décrit les réalisations et les défis. Voir p35 à 37.

Cordialement, Marie

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

18 avr. 2011, 10:05

Ceci a été traduit automatiquement.

salut
Regardez le lien ci-dessous

fex.ennonline.net/29/multistorey.aspx

Cordialement
Rogers

Anonyme 118

Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

18 avr. 2011, 17:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Voici quelques littérature sur ce sujet du projet IYCN qui semble utile:
http://www.iycn.org/agriculture.php#reviewofexperience

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

22 avr. 2011, 14:20

Ceci a été traduit automatiquement.

De Alex Mokori:

Salut,

Ceci est un domaine très intéressant d'explorer plus loin parce que les jardins maison / cuisine / arrière ont été appliquées depuis des décennies comme un moyen de diversifier les régimes alimentaires. Cependant, il ya une évaluation limitée de leur contribution à l'amélioration de l'ANJE. Habituellement, les programmes intrants que pour les femmes et de ne jamais englobent l'éducation nutritionnelle active.
Je devais un privilège de diriger un projet de routes financé USAID / Afrique de l'Est pour les PVVIH à Busia, au Kenya et Busia, de l'Ouganda de 2007 à 2008. Bien qu'il ne se concentrent principalement sur l'ANJE, il a donné un aperçu sur le rôle des technologies agricoles pour améliorer la nutrition et les moyens de subsistance. Une telle stratégie multi-facettes pourrait être appliqué à promouvoir la diversité alimentaire.
Le rapport peut être téléchargé à partir de
http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/FANTA_Busia2008.pdf

ken hargesheimer

gardens/mini-farms network

Utilisateur régulier

3 oct. 2014, 20:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Oui, ils vont travailler si vous utilisez organique, sans labour jardinage avec l'irrigation au goutte à goutte seau de croître au cours de la saison sèche. minifarms@gmail.com

Je dois d'info je vais envoyer.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Kitchen Gardens - do they work?

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Alison Donnelly

Normal user

15 Apr 2011, 07:16

Kitchen gardens are often mentioned as an intervention to improve household food security. Has there been any documentation on their impact on the quality of complementary feeding? If coupled with strong community mobilization on IYCF, can they have an impact?

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

CEO - e'Pap Technologies

Normal user

15 Apr 2011, 15:07

I think the question is important because it raises an issue that I would like to comment on. I would also be interested in seeing any research or documentation on the issue.

It is my belief that the so called "kitchen garden" which are now promoted as a way of creating "food security" is flawed in terms of the proposed expectation - food security. I want to challenge anybody who has a "door sized: garden to prove to me that such a small gardens can in anyway contribute to food security. It is rather like asking a person to compete with commercial farmers who are much more effecient in making tons of food on vast tracks of land. I think if the wrong expectation or objective is created around the objective of a home food garden, I cannot see how a "kitchen sized garden" can in anyway provide food securrity.

I think the objective and purpose of "kitchen gardens" should change to one of a "kitchen garden" creating an expectation and objective of creating "nutrition" security. Every micro nutrient produced and eaten from an effective home grown food garden are going to be worth bottles and bottles of expensive non absorbable micronutrients purchased from a pharmacy.

There is a a concept that says - a poor person living in a "nutrient replete state" can live with dignity and health and with a quality of life that would be the envy of people who are living with so called "full stomachs" using sterile food security which by the way is now common practice across the globe for rich and poor.

A poor person living with a full stomach of sterile food will live in a daily nightmare as is shown across most poor communities struggling to survive.

We should start creating two distinct new concepts - one should be around food security which is more about "stomach filling" and the other should be around "nutrition security" which should be about nutrient density, quality of food and acheiving an objective of "nutrient repleteness". How we address these two very different needs should then become the debate and the objective.

Only then will the so called "kitchen garden" start to become a sensible approach to helping poor folk survive in a world that has made them dependent on "big business" that is not and cannot address the daily bodies nutrition needs to keep them functional as human beings.

Asa Lelei

World Vision Kenya

Normal user

15 Apr 2011, 20:21

I strongly believe that kitchen garden is the most effective and sustainable way of a successful IYCF. There has been documentation of kitchen garden initiated in mother support group which to me should be IYCF support group in that men are to be involved in the IYCF because they play a core role in household leadership.
However, there is need to beef up the monitoring and evaluation of kitchen garden to ensure they yield the desirable results. Kitchen garden form one of the social gathering at the community level and this will enhance exchange of ideas on IYCF.
Kitchen garden documentation should be incorporated with other nutritional intervention and reporting especially with the MoH reporting tools.

Casie Tesfai

Normal user

16 Apr 2011, 12:55

Hi Alison,

Good question and I would also like to see some published findings on this matter. What I've often come across are gardening programmes with the aim to prevent acute malnutrition. But as acute malnutrition affects children under 2 most commonly, then I often wonder why we feel 'expanding' the already mostly plant based diet in resource poor settings will do this. And as Dewey points out, a plant-based diet alone is not sufficient to meet the micronutrient requirments of children under 2.

Regine Kopplow

Health&Nutrition EU Aid Volunteer Concern Worldwid

Normal user

18 Apr 2011, 09:27

Some good reading material on kitchen gardening and its impact on nutrition:
1.) Homestead food production- an effective integrated approach to improve food security among the vulnerable char dwellers in northern Bangladesh; Helen Keller International, Homestead Food Production Program, Bulletin No. 4, December2006
2.) From Agriculture to Nutrition: Pathways, Synergies, and outcomes; World Bank, 2007

Marie McGrath

Director/ENN

Forum moderator

18 Apr 2011, 09:47

Dear All
There is a good field article in issue 40 of Field Exchange (www.ennonline.net) that describes multi-storey gardening in refugee camps in Ethiopia. This combined gardening with poultry farming, and describes achievements and challenges. See p35 to 37.

Regards, Marie

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

18 Apr 2011, 10:05

Hi
Look at the link below

fex.ennonline.net/29/multistorey.aspx

Regards
Rogers

Anonymous 118

Nutrition Advisor

Normal user

18 Apr 2011, 17:23

Here is some literature on this topic from the IYCN project that seems useful:
http://www.iycn.org/agriculture.php#reviewofexperience

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

22 Apr 2011, 14:20

From Alex Mokori:

Hi,

This is a very interesting area to explore further because home/kitchen/backyard gardens have been applied for decades as means of diversifying diets. However, there is limited evaluation of their contribution to improved IYCF. Usually, programs only inputs to the women and never encompass active nutrition education.
I had a privilege to lead a USAID/East Africa funded ROADS project for PLHIV in Busia, Kenya and Busia, Uganda from 2007 to 2008. Although it did not mainly focus on IYCF, it provided insights on role of agricultural technologies for enhancing nutrition and livelihoods. Such a multi-faceted strategy could be applied to promote dietary diversity.
The report can be downloaded from
http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/FANTA_Busia2008.pdf

ken hargesheimer

gardens/mini-farms network

Normal user

3 Oct 2014, 20:17

yes, they will work if you use organic, no-till gardening with bucket drip irrigation to grow during the dry season. minifarms@gmail.com

I have info I will send.

Back to top

» Post a reply