Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Webinar question: «environnements favorables» aux impacts sur la santé et la nutrition des adolescents

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Nutrition des Adolescents et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Stephanie Wrottesley

Nutritionist at ENN

Modérateur

3 mars 2021, 10:15

Question issue du webinaire ENN :

Dans quelle mesure les «environnements favorables» aux impacts sur la santé des adolescents devraient-ils inclure la collaboration avec l'industrie alimentaire en tant que composante essentielle et dans quelle mesure une politique / réglementation, etc. serait-elle nécessaire ?

Anonyme 34259

UNN/REACH

Utilisateur régulier

3 mars 2021, 11:06

Je vous guiderais vers le cadre conceptuel des systèmes alimentaires pour enfants et adolescents afin de trouver des acteurs à travers les chaînes d'approvisionnement alimentaire et les environnements alimentaires qui jouent un rôle dans l'alimentation des enfants et des adolescents.

Cadre conceptuel des systèmes alimentaires pour enfants et adolescents - ScienceDirect

NATASHA LELIJVELD

Expert

4 mars 2021, 09:33

C'est une très bonne question qui n'a malheureusement pas fait l'objet de beaucoup d'attention dans la recherche ou dans le développement d'interventions que nous avons examinées. ENN a récemment mené des revues systématiques de la littérature sur les interventions nutritionnelles auprès des adolescents, et la plupart que nous avons trouvées se concentrent sur la supplémentation, l'enrichissement, la fourniture de repas ou sur l'éducation des adolescents en milieu scolaire - il semble que la recherche académique sur la manière d'influencer l'environnement plus large qui façonne l'accès des adolescents à une alimentation saine, est largement négligée.

Je pense que le cadre conceptuel mentionné ci-dessus est vraiment utile et encourage l'engagement avec l'industrie alimentaire - cependant, je pense qu'il y a moins de connaissances ou de recherches sur ce qui devrait réellement être fait à cet égard pour influencer positivement la nutrition des adolescents.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Webinar question: 'enabling environments' for adolescent health and nutrition

This question was posted the Adolescent nutrition forum area and has 2 replies.

» Post a reply

Stephanie Wrottesley

Normal user

3 Mar 2021, 10:15

Question arising from the ENN webinar:

To what extent should 'enabling environments' for impacts on adolescent health include collaboration with the food industry as an essential component and to what extent is policy/regulation etc. needed here?  

Anonymous 34259

UNN/REACH

Normal user

3 Mar 2021, 11:06

I would guide you to the Conceptual Framework of food systems for children and adolescents to find actors across food supply chains and food environments that play a role in the diets of children and adolescents.

Conceptual framework of food systems for children and adolescents - ScienceDirect

NATASHA LELIJVELD

Technical expert

4 Mar 2021, 09:33

This is a really good question and unfortunately hasn't received much focus in the research or in development of interventions, that we have reviewed. ENN has recently conducted systematic literature reviews for adolescent nutrition interventions, and most we found focused on supplementation, fortification, meal provision or education for adolescents in schools - it feels like research how to impact the wider environment that shapes adolescents access to healthy food is largely overlooked. 

I think the conceptual framework mentioned above is really useful and does encourage engagement with the food industry - however, I think there is less known or researched about what actually should be done in this regard to positively influence adolescent nutrition. 

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply