Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Normalisation excercise / Test

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 6.

» Afficher une réponse

Asmelash

Nutritionist /NRC

Utilisateur régulier

17 mai 2011, 08:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde,

Je voudrais demander à ce forum sur le taux de réussite, pratique et impact de la normalisation exercice sur la qualité globale de la collecte de données documentée comme leçon apprise ou déposé des documents de change. Je l'ai fait un certain nombre d'enquêtes en utilisant la méthodologie SMART à cette date, mais quand il vient à l'étape de l'exercice de normalisation, je reçois souvent le sentiment que je suis en train de violer les droits de ces enfants et les mères à bien des égards et dans le les traiter causant une détresse inutiles, la fatigue et l'inconfort. Je l'ai trouvé naturel et en tant que mère instinct lorsque ces mères ont décidé de retirer leurs enfants qui sont en deuil dans le milieu de l'exercice ou même dès le début. Mon expérience me dit que le taux de réussite et de praticité pour cet exercice est pas aussi bon que toujours voulu et souvent un défi pour finaliser tout le processus.

En bref, est-il une autre façon d'entreprendre cette normalisation test / exercice dans une éthique et logique à quiconque sans la participation des enfants de 6-59 mois? Je serais très heureux d'obtenir les points de vue et opinion de gourous de l'enquête SMART et dépanner pour la même.

Vous remercier tous pour votre temps et de soutien

Cordialement,
Asmelash

Mark Myatt

Brixton Health

Utilisateur fréquent

17 mai 2011, 11:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Je l'ai fait ces exercices de normalisation de nombreuses fois. Je suis d'accord qu'ils peuvent être difficiles. L'astuce consiste à prendre votre temps sur l'exercice et de fournir un environnement dans lequel les enfants peuvent être mesurés dans l'isolement d'autres enfants et se reposaient entre les mesures. Surtout, cependant, ils sont les affaires pressés. Si vous pouvez recruter des enfants qui sont tolérantes de mesure (par exemple, à une station de GMP) alors que peut aider. Je me demande si si les résultats sont utiles étant donné que vos agents recenseurs seront souvent être mesure "lutteurs" au cours de l'enquête. Je trouve l'exercice très utile pour identifier le personnel qui sont et qui ne sont pas bons avec les enfants comme une mesure précise est habituellement de garder l'enfant détendue et à l'aise plutôt que sur eux serrage fermement à une carte de mesure de longueur ou de les forcer dans un ensemble de pesage shorts.

Je trouve beaucoup plus facile de travailler avec MUAC car vous pouvez faire beaucoup de formation / normalisation avec des chevilles en mousse recouverte ou des tubes fabriqués à partir de vieux film x-ray (TALC possède un ensemble de tubes de formation au http://www.talcuk.org /accessories/mid-upper-arm-circumference-recognition-tubes.htm) et la mesure est beaucoup moins pénible pour l'enfant.

Juste mon tuppence.

Asmaa Ibnouzahir

SMART Survey Specialist

Utilisateur régulier

17 mai 2011, 14:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Il est vrai que le test de la normalisation peut être très long et difficile pour les mères, les enfants et les équipes d'enquête. Cependant, l'obtention de bonnes mesures de la qualité au cours des enquêtes est donc crucial que ce test ne peut pas être ignorée. Heureusement, il ya quelques conseils qui facilitent l'engagement de ce test. Vous pouvez trouver un document qui a été écrit par l'équipe d'ACF-CA à propos de quelques conseils pour effectuer un essai de normalisation réussie sur: www.smartmethodology.org. Vous aurez besoin de créer une connexion (gratuit) et aller sur le programme de formation normalisé et il est un module complet sur la normalisation de test avec une PPT et annexes.
Un des ces conseils est de diviser le groupe des agents recenseurs en 2 ou plusieurs sous-groupes, par exemple, et faire 2 tests; Ainsi, le 1er groupe d'enquêteurs sera mesurant 10 enfants un jour et le 2ème groupe de recenseurs seront mesurant 10 autres enfants le lendemain; ou une le matin et l'autre dans l'après-midi. Cela a été fait une couple de fois et il fonctionne vraiment bien que les enfants seront mesurés par beaucoup moins de gens.

J'espère que cela aide,

Anonyme 490

SMART Survey Consultant

Utilisateur régulier

11 mai 2015, 23:14

Ceci a été traduit automatiquement.

Tout ce que vous gens ont parlé test de normalisation ici est correct, cependant, que pouvez-vous dire sur une situation où vous avez sauté test de normalisation en raison de l'état de guerre, est allé au champ et a réussi à collecter des données. La qualité des données que vous avez recueillies est correct. Que les données peut être utilisé?

Scott Logue

Utilisateur régulier

13 mai 2015, 19:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Voici quelques autres conseils pour effectuer un test de normalisation réussie qui permettra de réduire les niveaux des enfants et des mères / tuteurs au stress:

1. Lorsque recruter des enfants assurez-vous que les mères / tuteurs sont conscients de ce qui aura lieu à l'épreuve de normalisation. Si elles estiment que leur enfant peut être trop stressé, alors il est préférable de savoir à l'avance afin qu'un autre enfant peut être sélectionné. Ce processus devrait également être répété le jour de l'épreuve de normalisation afin que les mères / gardiennes sont conscients de ce qui se passe à prendre place ainsi que toute question répondus avant le début du test.

2. Si possible lors du recrutement des enfants essayer d'avoir la majorité entre 36-59 mois parce que les enfants plus âgés sont plus susceptibles d'être moins stressé. Cependant, il est important que quelques enfants de moins de deux ans sont recrutés pour que les participants peuvent également être testés sur longueur (par opposition à la hauteur).

3. Recruter toujours quelques enfants supplémentaires pour le test de normalisation. Si après 15-20 min il ya 1 ou 2 enfants qui sont extrêmement stressés et sont susceptibles de ne pas améliorer ces enfants peut être remplacé (le gestionnaire de l'enquête prendra la décision) et les mesures prises à la station (probablement seulement quelques-uns ) peut être répétée avec le nouvel enfant.

4. (le plus important). Les participants doivent être extrêmement organisés. Il est fortement recommandé que le jour avant l'essai, le gestionnaire de l'enquête devrait organiser un essai à court maquette normalisation d'examiner avec les équipes de la conception de l'essai de normalisation qui sera utilisé pour le test. Le matin de l'épreuve, il est préférable que les participants arrivent avant les mères / enfants et examiner les procédures et terminer les préparatifs de dernière minute. Lorsque les mères / enfants arrivent il devrait y avoir une introduction (voir 1) et commencer le test dès que possible.

Dans la plupart des situations, y compris la guerre ou d'autres situations d'urgence, un test de normalisation est en mesure de prendre place. Pouvez-vous fournir gracieusement le contexte dans lequel un test de normalisation n'a pas pu être exécuté? Les résultats des tests de normalisation sont une annexe obligatoire à être inclus dans un rapport d'enquête SMART. Si un test de normalisation n'a pas eu lieu avant la collecte des données dans une enquête, alors ce doit être discuté en détail dans le rapport. En bref, les données seront probablement en mesure d'être utilisé (si la qualité est suffisante), mais la raison pour ne pas procéder à un essai de normalisation doit être justifiée dans le rapport. Juste pour rappeler qu'il est extrêmement rare qu'un test de normalisation ne peut pas être effectuée avant la collecte des données.

MAChowdhury

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

14 mai 2015, 20:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Scott, il suffit d'ajouter à votre point insistant sur le défi au champ le plus souvent, ce qui est difficile de mesurer la longueur précise et MUAC pour les jeunes enfants. Par conséquent, il est plus facile d'avoir plusieurs enfants âgés de plus de 36 mois, mais comme vous l'avez dit déjà que nous ne devraient pas manquer peu moins de 2 ans les enfants ainsi. Cette volonté donne le personnel à comprendre et à faire face aux défis possibles qu'ils pourraient rencontrer sur le terrain pour les jeunes enfants dans le domaine. Et, bien sûr, les enfants supplémentaires pourraient être nécessaires, spécialement pour les jeunes enfants car il n'y a plus possibilité d'abandonner l'jeune groupe d'enfants.

Vous espérez que cette aide !!

Mark Myatt

Brixton Health

Utilisateur fréquent

15 mai 2015, 05:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Il est savent que la hauteur et le poids sont difficiles (et W / H compliqué de tirer dans des conditions cliniques et de terrain sans soutien informatique) et une formation approfondie, la normalisation, et la surveillance continue sont obligatoires. La plupart des travaux sur le MUAC, cependant, montre que ce ne sont pas le cas avec le PB avec les travailleurs de la santé de la communauté. ALIMA a fait un travail de motif de rupture d'avoir mères mesurent le PB de leurs propres enfants et la principale conclusion est que la mère avec la formation de groupe minimal effectuer ainsi que le personnel clinique et agents de santé communautaires à identifier quelle classe MUAC leur enfant appartient. NOTE: Ceci est une tâche différente de mesurer et d'enregistrer les valeurs PB.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Standardization excercise / Test

This question was posted the Assessment forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Asmelash

Nutritionist /NRC

Normal user

17 May 2011, 08:37

Hello all,

I would like to ask in this forum about the success rate, practicality and impact of standardization exercise on the overall quality of data collection documented as lesson learned or filed exchange materials. I have done quite a number of surveys using SMART methodology to this date, but when it comes to the stage of Standardization exercise, I usually get the feeling that I am actually violating the rights of these children and mothers in so many ways and in the process causing them unnecessary distress, fatigue and discomfort. I found it natural and as mother instinct when these mothers decided to take away their children who are grieving in the midst of the exercise or even right from the starts. My experience tells me the success rate and practicality for this exercise is not as good as always wanted and often times a challenge to finalize all the process.

In short, is there any other way to undertake this standardization test /exercise in an ethical and logical to anyone without involving children 6-59 months? I would be very happy to get the views and opinion from SMART survey gurus and troubleshoot for the same.

Thanking you all for your time and support

Best regards,
Asmelash

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 May 2011, 11:26

I have done these standardisation exercises many times. I agree that they can be difficult. The trick is to take your time over the exercise and provide a friendly environment in which children can be measured in isolation from other children and rested between measurements. Mostly, however, they are rushed affairs. If you can recruit children that are tolerant of measurement (e.g. at a GMP station) then that can help. I wonder though if the results are useful given that your enumerators will be often be measuring "strugglers" during the survey. I find the exercise very useful to identify staff who are and who are not good with children as accurate measurement is usually about keeping the child relaxed and at ease rather than about clamping them firmly to a length measuring board or forcing them into a set of weighing shorts.

I find it much easier to work with MUAC since you can do a lot of training / standardisation with foam covered dowels or tubes made from old x-ray film (TALC have a set of training tubes at http://www.talcuk.org/accessories/mid-upper-arm-circumference-recognition-tubes.htm) and the measurement is far less distressing to the child.

Just my tuppence.

Asmaa Ibnouzahir

SMART Survey Specialist

Normal user

17 May 2011, 14:16

Hi,

It's true that the standardization test can be very long and difficult for mothers, children and survey teams. However, obtaining good quality measurements during surveys is so crucial that this test cannot be skipped. Luckily, there are some tips that facilitate the undertaking of this test. You can find a document that was written by the ACF-CA team about some tips to conduct a successful standardization test on: www.smartmethodology.org. You'll need to create a login (free) and go on the Standardized training package and there is a full module on Standardization Test with a PPT and annexes.
One of the those tips is to divide the group of enumerators into 2 or more sub-groups for example, and do 2 tests; so, the 1st group of enumerators will be measuring 10 children one day and the 2nd group of enumerators will be measuring 10 other children the next day; or one in the morning and the other in the afternoon. This has been done a couple of times and it works really well as the children will be measured by much less people.

I hope this helps,

Anonymous 490

SMART Survey Consultant

Normal user

11 May 2015, 23:14

Everything you people have talked about standardization test here is okay, however, what can you say about a situation whereby you skipped standardization test due to war emergencies, went to field and managed to collect data . The quality of data you collected is okay. Can that data be used?

Scott Logue

Normal user

13 May 2015, 19:09

Here are a few more tips to conducting a successful standardization test that will reduce the stress levels of the children and mothers/caretakers:

1. When recruiting children make sure that the mothers/caretakers are aware of what will take place at the standardization test. If they feel that their child may be too stressed then it is best to know ahead of time so that another child can be selected. This process should also be repeated on the day of the standardization test so that the mothers/caretakers are aware of what is going to take place as well as have any questions answered before the test begins.

2. If possible when recruiting children try and have the majority between 36-59 months because the older children are more likely to be less stressed. However, it is important that a few children under two years are recruited so that participants can also be tested on length (as opposed to height).

3. Always recruit a few extra children for the standardization test. If after 15-20 min there are 1 or 2 children that are extremely stressed and are likely not to improve these children can be replaced (the Survey Manager will make the decision) and the measurements taken at the station (will likely only be a few) can be repeated with the new child.

4. (Most important). The participants must be extremely organized. It is highly recommended that the day before the test the Survey Manager should organize a short mock-standardization test to review with the teams the standardization test design that will be used for the test. On the morning of the test it is best that the participants arrive before the mothers/children and review the procedures and finish any last minute preparations. When the mothers/children arrive there should be an introduction (see 1) and begin the test as soon as possible.

In most situations, including war or other emergencies, a standardization test is able to take place. Can you kindly provide the context in which a standardization test was not able to be performed? The standardization test results are a mandatory Annex to be included in a SMART survey report. If a standardization test did not take place before data collection in a survey then this must be discussed in detail in the report. In short, the data will likely be able to be used (if the quality is sufficient) but the reason for not conducting a standardization test MUST be justified in the report. Just to reiterate that it is extremely rare that a standardization test is not able to be conducted before data collection.

MAChowdhury

Public Health Nutritionist

Normal user

14 May 2015, 20:16

Hi Scott, just add on to your point emphasizing on the challenge at field most often which is difficulties in measuring accurate length & MUAC for younger children. Therefore, it makes it easier to have more children aged more than 36 months but as you said already we should not miss few less than 2 years children as well. This will gives the staff understand and cope with the possible challenges they might face at the field for younger children in field. And, of course , additional children may be required specially for younger children as there is higher possibility of drop out from younger group of children.

Hope you this helps!!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

15 May 2015, 05:26

It is know that height and weight are difficult (and W/H complicated to derive in clinical and field conditions without computational support) and extensive training, standardisation, and ongoing supervision are required. Most work on MUAC, however, shows that this is not the case with MUAC with community health workers. ALIMA has done some ground breaking work on having mothers measure the MUAC of their own children and the key finding is that mother with minimal group training perform as well as clinical staff and community health workers at identifying which MUAC class their child belongs to. NOTE : This is a different task than measuring and recording MUAC values.

Back to top

» Post a reply