Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quels pays ont-ils les meilleurs systèmes de surveillance de violation de codes/BMS ?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Alison Donnelly

Utilisateur régulier

11 oct. 2021, 22:20

Je recherche des exemples de systèmes de surveillance des Violations de code/BMS au niveau national, comment ils ont été établis et fonctionnent, qui les gère, etc. Quelqu'un peut-il m'orienter dans la bonne direction ? Merci!

Alex

Expert

12 oct. 2021, 07:50

Salut Alisson

bonne question......Je pense qu'il s'agit d'une question difficile.....Je dirais en tout premier lieu que la surveillance du Code IMS en Inde est certainement un exemple du grand rôle que la société civile (IBFAN et BPNI India et autres) ont dans la surveillance du Code et de garantie que le gouvernement est responsable de l'application du Code IMS ;

Je pense également que des pays comme les Philippines, le Viet Nam et le Cambodge ont des expériences importantes à partager lors de la mise en place de systèmes de surveillance BMS avec les gouvernements qui conduisent le processus et la société civile qui en assure la surveillance.

Le Mexique et le Brésil en sont un autre exemple que je connais un peu, mais encore une fois, c'est à cause des groupes de la société civile, comme iBFAN dans ces pays, qui assurent une surveillance étroite et appellent leurs gouvernements respectifs à faire appliquer les réglementations et lois nationales.

Alison Donnelly

Utilisateur régulier

13 oct. 2021, 16:15

Merci Alex, c'est très utile. Je vais regarder ces exemples.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Which countries have the best Code Violation monitoring systems?

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 2 replies.

» Post a reply

Alison Donnelly

Normal user

11 Oct 2021, 22:20

I'm looking for examples of national level BMS/Code Violation monitoring systems, how they were established and function, who manages them etc.  Can anyone point me in the right direction? Thanks!

Alex

Emergency Nutrition Adviser

Technical expert

12 Oct 2021, 07:50

HI Alisson

great question......I think a difficult one.....I would say on top of my mind the monitoring of the IMS Code in India is certainly an example of the great role that civil society (IBFAN and BPNI India and others) have in the monitoring of the Code and ensuring Government is accountable for the IMS enforcement;

I would also think that countries like the Philippines, Viet Nam and Cambodia have some important experiences to share when setting up BMS Monitoring Systems with Governments leading the process and civil society supporting the monitoring. 

Another example that I know a little of is Mexico and Brazil but again is all because of the civil society groups like iBFAN in those countries that are ensuring close monitoring and calling their respective governments to enforce the national regulations and laws

Alison Donnelly

Normal user

13 Oct 2021, 16:15

Thanks Alex, this is very helpful. I'll have a look at these examples.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply