Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

PB seulement pour les admissions de MAM?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 8. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Regine Kopplow

Sen. Adviser Food and Nutrition Security

Utilisateur régulier

20 juin 2011, 18:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Avec l'objectif de simplifier les protocoles PCMA Concern équipe Sud-Soudan est intéressé par les expériences utilisant le PB comme les seuls critères d'admission dans SFP. Qui a fait ça où? Durée minimum du séjour nécessaire? Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué? Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé? Toute évaluation effectuée pour appuyer les constatations?

Anonyme 659

Utilisateur régulier

21 juin 2011, 08:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous,

Je lis tous sont vos questions .Comme je suis déjà travaillé comme un agent de la nutrition sur le terrain avec sauver les enfants et maintenant je travaille comme un agent de projet de la nutrition avec préoccupation dans le monde entier, je ai l'expérience pratique de travail sur la PCMA .Hopefully vous serez satisfaire avec les réponses.

Avec l'objectif de simplifier les protocoles PCMA Concern équipe Sud-Soudan est intéressé par les expériences utilisant le PB comme les seuls critères d'admission dans SFP. Qui a fait ça où?

Ans: i avais travaillé avec sauver les enfants à partir d'octobre à juin .Les critères que nous utilisions conformément à la directive nationale était d'inscrire l'enfant dans le programme PCMA en utilisant MUAC bande .Selon à mon expérience et l'opinion était le meilleur quand vous alliez inscrire beaucoup d'enfants, car il est facilement compréhensible par tous les beneficries et le personnel .all personnel peut comprendre facilement .Donc selon mon opnion il est la meilleure méthode pour inscrire l'enfant selon MUAC dans le programme de la SFP.

De la longueur minimum de séjour requise?

Ans: La plupart des qui ont été congé du programme OTP étaient inscrire au programme SFP .Si un nouvel enfant ont été inscrire au programme SFP la durée minimale de séjour requise sera de 2 mois, parce que si nous allons décharger un enfant avant deux mois de façon réaliste, il y aura de chances que l'enfant se rendra à modérer malnourish nouveau .Donc la durée du séjour pour un enfant inscrire au programme de SFP doit être de deux mois.

Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?

Ans: Le processus de récupération de la nutrition peut être évaluée à l'aide de poids et critères MUAC .Moyen si un enfant obtenaient poids en 2 visite consective signifie sa / son état nutritionnel se rendra à improved.We peut pratiquement le vérifier en mesurant la MUAC Et poids.

Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?

Ans: Leur sont 2 critères pour enrollement dans le programme de la SFP, 1 pour les enfants et un autre pour les enfants:

Les critères d'admission pour les enfants dans le programme de La SFP est MUAC 11/05 à 12/04 cm.

et les critères de décharge est MUAC> 12,4 cm et l'enfant doit rester dans le programme de SFP pour deux mois (moyenne de 4 à 5 vist que dans le programme de SFP la visite de suivi sera au bout de 2 semaines).

les critères d'admission pour PLW (enceinte de mère allaitante) est MUAC <21 cm de mère enceinte de 2e et 3e TRIMASTER et mère allaitante qui est brest nourrir son enfant.

les critères de sortie pour PLW est MUAC> 21 cm

mais une mère allaitante doit rester dans notre programme jusqu'au atteindre son enfant jusqu'à 6 mois.

Toute évaluation effectuée pour appuyer les constatations?

Ans: Oui dans le milieu du programme, je me suis fait une évaluation et voir que beaucoup des enfants et des mères avait été amélioré et ils étaient très heureux avec le traitement que nous avons fourni pour eux, mais pour un ensemble de données statistiques que vous devez voir l'autre programme qui ont été menées dans les différents pays.

Espérons que mes réponses vous aider dans une certaine mesure.


Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

21 juin 2011, 10:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Quez. Qui a fait ça où?
Ans: Nous sommes ici pour faire un travail au Pakistan à propos de la PCMA avec Concern Worldwide.
Ques2. Durée minimum du séjour nécessaire?
Ans. Minimum de deux mois sont nécessaires pour rester un patient SFP.
Quez3. Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?
Ans. Grâce Anthropomrtrict Mesure, ATPE (prêt à l'emploi
nourriture theraputice).
Quez4. Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?
Ans. : Critères d'admission est de la SFP
: PB de 11.5cm to12.4cm
: Critères de décharge est pour SFP
: PB augmenter jusqu'à to12.5cm ou égal à 12,5 cm

Cordialement,
---------------------------------------
Zubaida Ajab
Nutrition Project Officer
Concern Worldwide Sukkur Pakistan

Anonyme 118

Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

24 juin 2011, 14:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous pouvez demander à l'UNICEF pour une copie du protocole final intérimaire du Sud-Soudan pour la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère. Il ne traite pas en profondeur MAM malheureusement, mais il est toutefois plus claires ONG peut utiliser MUAC seulement pour les admissions à IMSAM. Le PAM prend les devants dans l'élaboration d'un protocole de MAM. Ils peuvent être un bon point de contact pour obtenir des conseils pour votre programme. Bon chance!

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

27 juin 2011, 15:21

Ceci a été traduit automatiquement.

De Ann Burgess:

Une copie des Lignes directrices provisoires du Sud-Soudan sur la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère est disponible sur le site du Journal Sud-Soudan médicale (www.southernsudanmedicaljournal.com) Voir: http://southernsudanmedicaljournal.com/assets/files/misc/ GOSS_IMSAM_Guidelines.pdf

Ne laissez-moi savoir si vous les trouvez utiles - ou veux contribuer à la revue (email annpatriciaburgess@yahoo.co.uk)


DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Nutrition Officer, Save the Children Badin

Utilisateur régulier

1 déc. 2011, 09:48

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous,
Je travaille en tant que responsable de la nutrition dans Save the Children Badin, avec mon expérience sur le terrain, je suis aussi un pédiatre, je l'ai observé personnellement ces PLWS dont le périmètre brachial est supérieur à 21, mais ils ont souffert de malnutrition selon l'IMC, donc je suggère avec MUAC, IMC devrait également être utilisés pour assesing malnutrition.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

2 déc. 2011, 10:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Actuellement disponible preuve indique que la relation entre le PB et les résultats négatifs (par exemple, la mort) est cohérente entre les populations et les paramètres pour tous les groupes d'âge. Cela signifie que nous pouvons dire avec une certaine confiance que les propos de X% des cas avec MUAC <Y mm connaîtront événement Z, peu importe où nous nous trouvons. Chez les enfants, où la preuve est plus fort et plus faciles à collecter, nous savons (par exemple) que près de 20% des enfants avec MUAC <110 mm va mourir dans les 12 mois.

La question est plus compliquée avec des mesures telles que W / H ou IMC. Ces indicateurs ont une signification très différente dans différentes populations. Les gens de haute altitude ou de lieux froids tendance (pour différentes raisons) d'avoir un IMC plus élevé que les personnes de basse altitude ou les climats chauds. Il est une question corps-forme, nous observons ce chez tous les mammifères.

La différence de l'IMC est indépendante de l'état nutritionnel. Il est, cependant, indépendamment de l'alimentation. Les populations ayant une haute disponibilité du lait ont aussi tendance à avoir un IMC plus bas que ceux qui ont accès bas de lait (il est question d'une longueur de branche). En Ethiopie, par exemple, les populations somaliennes (basse altitude, climat chaud, une haute disponibilité de lait) ont IMC inférieur à celui des populations des hauts plateaux (haute altitude, climat tempéré, la faible disponibilité de lait). Nous pouvons contourner ce problème en corrigeant pour le corps-forme. Cela nécessite hauteur d'assise à être mesurée et prise en compte dans le calcul de l'IMC. Il est légitime d'utiliser JAMAIS non corrigée IMC pour les cas d'identification.

Ce que cela signifie est IMC (non corrigé pour la forme du corps) sélectionne des gens différents niveaux de risque dans des contextes différents. Dans certains endroits, il va sélectionner de très nombreuses personnes à faible risque. Pas idéal, sauf si vous êtes très bien de ressources. Dans un autre établissement sit ne parviendra pas à détecter de très nombreuses personnes à risque élevé. Pas idéal non plus.

Ce qui précède vaut pour les enfants et les adultes, mais votre message mentionne "PLWS" que je prends pour signifier femmes enceintes et allaitantes. IMC est pas approprié pour ce groupe (en particulier les femmes enceintes). Voir:

http://www.en-net.org.uk/question/348.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/169.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/261.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx

http://tng.brixtonhealth.com/node/37

Il ya des problèmes supplémentaires avec l'aide de l'IMC avec les personnes âgées et les handicapés.

IMC est (presque) une idée dont le temps est passé et est maintenant tomber d'utilisation et d'être remplacé par des mesures telles que la taille: hanche pour la détection de la surcharge pondérale et de l'obésité.

Si vous disposez de ressources et sont préoccupés par la sensibilité alors je recommande de relever le seuil à MUAC (par exemple) de 230 mm. Ajout IMC est pas une bonne chose à faire.

Juste mon tuppence.

Anonyme 635

Nutritioist

Utilisateur régulier

2 déc. 2011, 13:01

Ceci a été traduit automatiquement.


Qui a fait ça où?
PCMA est en marche ici au Pakistan à partir d'une longue période (plus de 15 ans) et nous utilisons MUAC est les seuls critères admission et de sortie. Il existe des différences dans les cas évalués par MUAC et Z score. Je dois mon expérience personnelle de travailler avec diverses organisations internationales sur les différents postes de noter la différence entre le PB et Z Score.
Un enfant évalué par MUAC déclare malnutrition mais score z montre normale. Il ya une différence entre le PB et la sensibilité de Z score. PB est un outil d'urgence sur la base utilisée pour l'évaluation de la malnutrition, facile à utilisé par un homme du commun et a exigé aucune formalité lors de l'utilisation. Pôle mondial a décidé que le PB sera les seuls admission et de sortie des critères pour l'évaluation de la malnutrition.
Il est préférable si vous avez formé, le personnel technique et ils peuvent calculer z score.

Durée minimum du séjour nécessaire?
Comme il est l'un des objectifs du programme PCMA que CARE pour aussi longtemps que nécessaire. de sorte que nous fournissons des services de soins maximales dans le programme. La durée minimale du séjour dans le programme PCMA (OTP, enfants SFP et SFP PLW) est de 2 mois et un maximum de 4 mois. Un patient peut rester dans un programme pour l'époque précitée.
Vous pouvez utilisé FANTA pour l'assistance technique.

Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?
Après l'admission dans le programme le patient prend des visites de suivi sur une base hebdomadaire (Programme OTP) ou toutes les deux semaines (Programme SFP)
Le visite de suivi du patient est de l'histoire, le MUAC, poids et taille est prise (Hauteur est pris une fois par mois) nouvelle ration alimentaire + médicaments sont fournis et appellent à la prochaine visite jusqu'à la guérison (date et le jour mentions) (min 2 mois et Max 4 mois)


Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?
L'admission et la décharge critères du Programme SFP
Pour les enfants
Critères d'admission
MUAC <11,5 cm à 12,5 cm
Les critères de sortie
PB supérieure ou égale à 12,5 cm pour 2 visites consécutives. Preuve de la prise de poids cliniquement bien et minimum 2 mois dans le programme

Pour PLWs
Critères d'admission
PB <21 cm
Les critères de sortie
PB supérieur ou égal à 23 cm


Oui UNICEF et ministère de la Santé ici au Pakistan ont mené des enquêtes et, récemment, l'UNICEF tête trimestre mené une enquête d'évaluation de la nutrition dans une province du Pakistan, mais le résultat ne sont pas partagées jusqu'à présent


Espérons que les informations ci-dessus une vous amène à la bonne voie

Cordialement

Fazal Dad
Coordonnatrice de la nutrition
Merlin international
Pakistan
Mobil: +92 (0) 331 9027685
+92 (0) 332 9236592
Skype: Nutrition336
Email: fazaldadnutritionist@gmail.com

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

6 déc. 2011, 11:14

Ceci a été traduit automatiquement.

De Asfand Yar:

Cher Fazal,

Merci de partager les protocoles comme d'habitude pour la PCMA. i wnt ajouter regrding enquête. l'enquête a été menée dans le Punjab, ainsi que dans le Sindh et leur prévalence a été sahred à temps. sur la base de ces enquêtes, nous travaillons maintenant.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

MUAC only for MAM admissions?

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Regine Kopplow

Sen. Advisor Food& Nutrition Security

Normal user

20 Jun 2011, 18:28

With the objective to simplify CMAM protocols the Concern South Sudan team is interested in experiences using MUAC as the only admission criteria into SFP. Who has done it where? Minimum length of stay required? How was nutritional recovery process assessed? What admission and discharge criteria used? Any evaluation done to support findings?

Anonymous 659

Normal user

21 Jun 2011, 08:12

Dear All,

I read all are of your questions .As i am previously working as a field nutrition officer with save the children and now i am working as a nutrition project officer with concern worldwide ,i have practical experience of working on CMAM .Hopefully you will be satisfy with the answers .

With the objective to simplify CMAM protocols the Concern South Sudan team is interested in experiences using MUAC as the only admission criteria into SFP. Who has done it where?

Ans: i had worked with save the children from oct till june .the criteria we were using according to national guideline was to enroll the child in CMAM programme by using MUAC tape .According to my experience and opinion was the best when you were going to enroll lot of children ,because it is easily understandable by all the beneficries and the staff .all staff can understand it easily .So according to my opnion it is the best method to enroll the child according to MUAC IN sfp programme.

From the Minimum length of stay required?

Ans:Most of the that have been discharge from the OTP programme were enroll in SFP programme .If a new child have been enroll in SFP programme the minimum length of stay required will be 2 month ,because if we are going to discharge a child before 2 month realistically there will be chances that the child will be going to moderate malnourish again .So the length of stay for a child enroll in sfp programme must be of 2 month.

How was nutritional recovery process assessed?

Ans:The nutrition recovery process can be assessed by using weight and MUAC criteria .Means if a child were getting weight in 2 consective visit means his/her nutritional status will be going to improved.We can practically check it out by measuring the MUAC And weight .

What admission and discharge criteria used?

Ans:Their are 2 criteria for enrollement in sfp programme ,1 for children and another for children:

The admission criteria for children in sfp programme is Muac 11.5-12.4 cm.

and the discharge criteria is MUAC >12.4 cm and the child must stay in sfp programme for 2 month (mean 4 to 5 vist as in sfp programme the follow up visit will be after 2 weeks).

the admission criteria for PLW(Pregnant lactating mother)is MUAC <21 cm pregnant mother of 2nd and 3rd Trimaster and lactating mother who is brest feeding her child.

the exit criteria for PLW is MUAC >21 cm

but a lactating mother should stay in our programme untill her child reach upto 6 month.

Any evaluation done to support findings?

Ans:Yes in the mid of programme i myself done an evaluation and seen that lot of children and mothers had been improved and they were very happy with the treatment that we have provided to them but for a statistical data you have to see the other programme that were conducted in different countries.

Hope my answers will help you in some extent.


Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

21 Jun 2011, 10:50

Quez. Who has done it where?
Ans: We are here in pakistan doing work about CMAM with Concern Worldwide.
Ques2. Minimum length of stay required?
Ans. Minimum two months are required for stay a patient in SFP.
Quez3. How was nutritional recovery process assessed?
Ans. Through Anthropomrtrict measurment,RUTF(ready to use
theraputice food).
Quez4. What admission and discharge criteria used?
Ans. :Admission criteria is for SFP
:MUAC from 11.5cm to12.4cm
:Discharge criteria is for SFP
:MUAC increase up to12.5cm or equal to 12.5cm

Regards,
---------------------------------------
Zubaida Ajab
Project Nutrition Officer
Concern Worldwide Sukkur Pakistan

Anonymous 118

Nutrition Advisor

Normal user

24 Jun 2011, 14:55

You can ask UNICEF for a copy of the interim final Southern Sudan Protocol for the Integrated Management of Severe Acute Malnutrition. It does not address MAM in depth unfortunately, but it does make it clear NGOs can use MUAC only for admissions to IMSAM. WFP is taking the lead in developing a MAM protocol. They may be a good point of contact for advice for your program. Good luck!

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

27 Jun 2011, 15:21

From Ann Burgess:

A copy of the South Sudan Interim Guidelines on the Integrated Management of Severe Acute Malnutrition is available on the website of the Southern Sudan Medical Journal (www.southernsudanmedicaljournal.com) See: http://southernsudanmedicaljournal.com/assets/files/misc/GOSS_IMSAM_Guidelines.pdf

Do let me know if you find them useful - or want to contribute to the journal (email annpatriciaburgess@yahoo.co.uk )


DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Nutrition Officer, Save the Children Badin

Normal user

1 Dec 2011, 09:48

Dear all,
I am working as Nutrition Officer in Save the Children Badin,along with my field experience I am also a Pediatrician I have observed personally those PLWS whose MUAC was greater than 21 but they were malnourished according BMI,so I suggest along with MUAC ,BMI should also be used for assesing malnutrition.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 Dec 2011, 10:59

Currently available evidence indicates that the relationship between MUAC and negative outcomes (e.g. death) is consistent between populations and settings for all age-groups. This means that we can say with some confidence that about X% of cases with MUAC < Y mm will experience event Z no matter where we happen to be. In children, where evidence is strongest and easiest to collect, we know (e.g.) that about 20% of children with MUAC < 110 mm will die within 12 months.

The issue is more complicated with measures such as W/H or BMI. These indicators have very different meaning in different populations. People from high altitudes or from cold places tend (for different reasons) to have higher BMIs than people from low altitudes or hot climates. It is a body-shape issue, We observe this in ALL mammals.

The difference in BMI is independent of nutritional status. It is not, however, independent of diet. Populations with high milk availability also tend to have lower BMIs than those with low milk access (it is a limb length issue). In Ethiopia, for example, Somali populations (low altitude, hot climate, high milk availability) have lower BMIs than highland populations (high altitude, temperate climate, low milk availability). We can get round this problem by correcting for body-shape. This requires sitting height to be measured and factored into the BMI calculation. It is NEVER legitimate to use uncorrected BMI for case-identification.

What this means is BMI (uncorrected for body shape) selects people different levels of risk in different settings. In some settings it will select very many low risk individuals. Not ideal unless you are very well resourced. In other setting sit will fail to detect very many high-risk individuals. Not ideal either.

The above applies to children and adults but your post mentions "PLWS" which I take to mean pregnant and lactating women. BMI is not appropriate for this group (particularly pregnant women). See:

http://www.en-net.org.uk/question/348.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/169.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/261.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx

http://tng.brixtonhealth.com/node/37

There are additional problems with using BMI with the elderly and the disabled.

BMI is (almost) an idea whose time has passed and is now falling out of use and being replaced by measures such as waist:hip ratio for the detection of overweight and obesity.

If you have resources and are concerned about sensitivity then I recommend raising the MUAC threshold to (e.g.) 230 mm. Adding BMI is not a good thing to do.

Just my tuppence.

Anonymous 635

Nutritionist

Normal user

2 Dec 2011, 13:01


Who has done it where?
CMAM is running here in Pakistan from a long time (more than 15 years) and we are using MUAC is the only admission and discharge criteria. There are differences in cases assessed by MUAC and Z score. I have my personal experience working with various international organization on various positions noted the difference between MUAC and Z Score.
A child assessed via MUAC declares malnourished but z score shows normal. There is a difference between MUAC and Z score sensitivity. MUAC is an emergency based tool used for the assessment of malnutrition, easy to used by a common man and required no technicality during usage. Global cluster decided that MUAC will be the only admission and discharge criteria for the assessment of malnutrition.
It is better if you have trained, technical staff and they can calculate z score.

Minimum length of stay required?
As it is one of the objective of CMAM program that CARE FOR AS LONG AS NEEDED. so we provide maximum care services in the program. The minimum length of stay in CMAM program (OTP, SFP Children and SFP PLW) is 2 months and maximum 4 months. A patient can stay in a program for the aforementioned time.
You can used FANTA for technical assistance.

How was nutritional recovery process assessed?
After the admission in program the patient takes follow up visits on weekly (OTP Program) or biweekly basis (SFP Program)
On follow up visit the patient is history , MUAC, Weight and Height is taken (Height is taken once in a month) new ration food + Medicines is provided and call for the next visit (mentions date and day) until recovery (min 2 months and max 4 months)


What admission and discharge criteria used?
The admission and discharge criteria for SFP Program
For Children
Admission criteria
MUAC 11.5 cm to < 12.5 cm
Discharge criteria
MUAC greater than or equal to 12.5 cm for 2 consecutive visits. Evidence of weight gain, clinically well and minimum 2 month in program

For PLWs
Admission criteria
MUAC < 21 cm
Discharge criteria
MUAC greater than or equal to 23 cm


Yes UNICEF and Department of Health here in Pakistan conducted surveys and recently UNICEF head quarter conducted an nutrition evaluation survey in one province of Pakistan but the result is not shared up till now


Hope the aformentioned informations will take you to the right track

Regards

Fazal Dad
Nutrition Coordinator
Merlin International
Pakistan
Mobil: +92 (0) 331 9027685
+92 (0) 332 9236592
Skype: Nutrition336
Email: fazaldadnutritionist@gmail.com

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

6 Dec 2011, 11:14

From Asfand Yar:

Dear Fazal,

Thanks for sharing the as usual protocols for CMAM. i wnt to add regrding survey. the survey has been conducted in punjab as well as in sindh and their prevalance has been sahred on time. on the basis of these surveys we are working now.

Back to top

» Post a reply