Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Souhaitez-vous participer à un cours d'hiver (9-20 January 2023) Health Emergencies in Large Populations (HELP) de Johns Hopkins University?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 1.

» Publier une réponse

Mija Ververs

JHU and CDC

Utilisateur régulier

1 nov. 2022, 20:01

Vous souhaitez participer à notre cours d'hiver (9-20 janvier 2023) Health Emergencies in Large Populations (HELP) à l'Université Johns Hopkins ? Nous allons VIRTUEL avec un accès facile.

Consultez Health Emergencies in Large Populations (HELP) et regardez également la vidéo. http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/


Le cours HELP (Health Emergencies in Large Populations) est proposé par la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l'OPS/OMS et la Johns Hopkins School of Nursing. Depuis plus de 20 ans, le cours HELP offre aux travailleurs humanitaires une expérience de formation intensive dans les principes de santé publique et la préparation et la réponse en situations d'urgences. Le cours a été fondé sur la nécessité pour les travailleurs humanitaires d'acquérir une compréhension globale des besoins des réfugiés, des personnes déplacées à l'intérieur du pays et d'autres personnes touchées par des catastrophes naturelles et des conflits afin de gérer plus efficacement les crises sanitaires dans les situations d'urgence.

L'objectif de HELP est de créer une compréhension des besoins de santé publique des populations en situation de catastrophe et de conflit. Cela inclut le contexte, les causes sous-jacentes et la dynamique qui rendent les populations vulnérables en cas d'urgence. Les sujets abordés pendant le cours comprennent la gestion des catastrophes, la sécurité alimentaire et la nutrition, la santé environnementale, les systèmes de santé et de surveillance, l'éthique humanitaire, les droits de l'homme et la sécurité humaine, les origines des conflits et la sécurité des travailleurs humanitaires.

HELP comprend des conférences avec les principaux praticiens et universitaires du secteur. Grâce à des devoirs en classe virtuelle et à des exercices de groupe, les participants acquièrent des compétences importantes nécessaires à la réponse humanitaire, notamment des compétences en méthodes épidémiologiques et en gestion des urgences sanitaires.
Le cours de deux semaines est organisé par la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health à Baltimore, aux États-Unis.
Tous les professionnels de la santé et de la santé publique travaillant dans les urgences sanitaires à grande échelle et l'aide humanitaire se doivent d'envisager de suivre le cours.
Les participants précédents sont venus de diverses organisations de la société civile, gouvernementales et privées et comprennent des infirmières, des médecins, des professionnels de la santé publique et des travailleurs humanitaires axés sur la santé dans les urgences humanitaires.


Vous pouvez maintenant postuler pour le cours en janvier 2023 (mais soyez rapide). Ceux qui souhaitent y assister et travaillent pour une ONG humanitaire peuvent bénéficier d'une réduction sur les frais de cours.
Plus de détails peuvent être trouvés sur: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Cordialement, Mija-tesse Ververs

Mija Ververs

JHU and CDC

Utilisateur régulier

18 nov. 2022, 09:58

Nous avons encore quelques bourses disponibles pour couvrir la quasi-totalité des frais de cours pour les participants en provenance de l'extérieur des États-Unis qui travaillent pour des ONG locales, des sociétés nationales de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge, des ministères de la santé dans les pays à faible revenu, etc. Le coût pour l'intégralité en ligne 2023 cours, qui comprend des modules en ligne et des sessions de classe virtuelles, est de 1 500 $. Avec la bourse, c'est seulement 150 $.

Vous pouvez maintenant postuler pour le cours de janvier 2023 (mais faites très vite, le 2 décembre est la date limite !). Vous trouverez plus de détails à l'adresse suivante: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Cordialement, Mija-tesse Ververs

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Interested in Winter course (9-20 January 2023) Health Emergencies in Large Populations (HELP) at Johns Hopkins University?

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 1 replies.

» Post a reply

Mija Ververs

JHU and CDC

Normal user

1 Nov 2022, 20:01

Interested to become a participant for our Winter course (9-20 January 2023) Health Emergencies in Large Populations (HELP) at Johns Hopkins University? We are going VIRTUAL with easy access.

Check it out Health Emergencies in Large Populations (HELP) and also watch the video. http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/


The Health Emergencies in Large Populations (HELP) course is offered by the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health in joint collaboration with the International Committee of the Red Cross (ICRC), PAHO/WHO and the Johns Hopkins School of Nursing. For more than 20 years, the HELP course has offered humanitarian workers an intensive training experience in public health principles and disaster preparedness and response. The course was founded based on the need for humanitarian workers to acquire a holistic understanding of the needs of refugees, internally displaced persons, and others affected by natural disasters and conflict in order more effectively manage health crises in emergency settings.

The goal of HELP is to create an understanding of the public health needs of populations in disaster and conflict situations. This includes the background, underlying causes, and the dynamics that cause populations to be vulnerable in emergencies. Topics covered during the course include disaster management, food security and nutrition, environmental health, health and surveillance systems, humanitarian ethics, human rights and human security, conflict origins, and security for aid workers.

HELP includes lectures with the sector’s leading practitioners and academics. Through virtual class assignments and group exercises, participants gain important skills necessary for humanitarian response, including skills in epidemiological methods and management of health emergencies.
The two weeks course is held through the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health in Baltimore, USA.  
All healthcare and public health professionals working in large-scale health emergencies and humanitarian assistance should consider attending the course.
Previous participants have come from a variety of civil society, governmental, and private organizations and include nurses, physicians, public health professionals and humanitarian aid workers focused on health in humanitarian emergencies.


You can now apply for the course in January 2023 (but be quick). Those that want to attend and are working for a humanitarian NGO might be considered to receive discount on the course fees.
Further details can be found on: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Warm regards, Mija-tesse Ververs

Mija Ververs

JHU and CDC

Normal user

18 Nov 2022, 09:58

We still have a few scholarships available to cover almost all of the course fees for participants from outside the U.S. who work for local NGOs, Red Cross or Red Crescent National Societies, Ministries of Health in LIC, etc. The cost for the full online 2023 course, which includes online modules and virtual class sessions, is $1,500. With the scholarship it is only $150. 

You can now apply for the January 2023 course (but be very quick, 2 December is the deadline!). Further details can be found on  http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/help-course/

Warm regards, Mija-tesse Ververs

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply