Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Prévention et traitement de la malnutrition aiguë modérée

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 7. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

19 juil. 2011, 07:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Népal a mis en œuvre la PCMA comme un projet pilote dans cinq districts. En projet PCMA, il n'y a aucune alimentation supplémentaire pour prévenir et traiter la malnutrition aiguë modérée. Nous avons des expériences fortes que seuls les services de conseil est gèrent pas assez de MAM. Il est une question brûlante dans les zones d'insécurité élevés des denrées alimentaires du Népal. ENN peut suggérer mécanisme approprié pour prévenir et traiter MAM intégration avec le projet de la PCMA?

Nyauma Nyasani

Utilisateur régulier

19 juil. 2011, 10:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anirudra,

Merci de poser cette question sur ce forum et je veux partager rapidement avec vous mes connaissances en la matière par les points suivants:
1. Je veux être en désaccord avec votre affirmation selon laquelle "En projet PCMA, il n'y a aucune alimentation supplémentaire pour prévenir et traiter la malnutrition aiguë modérée". Un programme de CMAN globale serait toujours répondre SAM (grâce à un traitement ambulatoire de la malnutrition chez les enfants sans complications médicales et d'hospitalisation traitement de la malnutrition chez les enfants souffrant de complications médicales) et MAM (par SFP). Les deux composants bénéficient d'activités de sensibilisation communautaire qui comprendra la nutrition et des séances d'éducation à la santé, dépistage et d'orientation appropriée des enfants souffrant de malnutrition aiguë pour le traitement.
2. Il est important d'aborder MAM chez les enfants (par la prévention et le traitement) parce que cela est susceptible de réduire un nombre important d'enfants susceptibles de glisser à la malnutrition sévère et de contribuer positivement à l'objectif global de la PCMA: Pour réduire morbidité et la mortalité liée à la malnutrition parmi <enfants de 5 ans

Je veux insister sur le fait que le traitement de la MAM fait partie de la PCMA, devrait être abordée. Je laisse le débat de savoir comment et produits appropriés pour une autre fois.

Bon chance!

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

21 juil. 2011, 13:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Au Népal, l'UNICEF a soutenu gouvernement mette en oeuvre le programme de PCMA depuis ces deux dernières années. La performance de la PCMA en termes de traitement de la MAS est tout à fait remarquable (taux de 87% de récupération et de taux de mortalité inférieur à 1%, le taux d'abandons d'environ 8% et moins de 2% le taux de rechute. Sur quatre composantes de la PCMA, nous avons partie faible MAM sur que nous ne l'avons pas entamé programme d'alimentation complémentaire pour la gestion de MAM. Nous sommes juste prévoyons de développer des lignes directrices nationales pour la gestion de MAM au Népal. Maintenant, je dois un certain soutien de membres du RNE de me fournir les preuves de la gestion de MAM dans les pays diufferent. Pouvez-vous s'il vous plaît faire parvenir vos expériences sur les lignes directrices de MAM MAM et développés dans différents pays ??

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

23 juil. 2011, 03:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues, RNE

Comme je l'ai mentionné dans l'explication précédente, actuellement nous travaillons à développer des lignes directrices nationales de MAM avec programme d'alimentation complémentaire pour le Népal par le pôle de la nutrition d'urgence. nous avons des lignes directrices de certains pays, mais aussi d'essayer de trouver d'autres documents pertinents avec quelques preuves de la gestion de la malnutrition aiguë à partir de différentes expériences / pays. Si vous avez ces documents / preuves, s'il vous plaît envoyez-moi. Mon adresse e-mail est ansharma@unicef.org.

Annah Kimwa

Nutrition officer/MOH

Utilisateur régulier

30 août 2011, 07:35

Ceci a été traduit automatiquement.

PCMA sans programme d'alimentation complémentaire est impossible, tous les partenaires sont conseille de se réunir pour résoudre ce problème, surtout MONDE PROGRAMME ALIMENTAIRE et de l'UNICEF, de sorte que l'offre de produits pour SFP, OTP et S / C peut être mis en pipeline

Regine Kopplow

Sen. Adv. F&N Security/ Concern Worldwide

Utilisateur régulier

31 août 2011, 09:38

Ceci a été traduit automatiquement.

PCMA au Népal est intégré dans les services de santé de routine (PCIME) fournis par des travailleurs de la santé du gouvernement dans le gouvernement a réussi établissements de santé sans le soutien des ONG. Les enfants sont évalués et reçoivent un traitement SAM (si indiqué) comme ils sont traités pour toute autre maladie de l'enfance. Enfants atteints de diarrhée reçoivent ORS, enfants atteints de paludisme reçoivent les antipaludéens, les enfants SAM sont traités en utilisant des protocoles de PCMA. Cette approche est bien adopté dans le contexte de développement du Népal et assez unique. Et cela semble fonctionner. Avant de mettre en SFP nous devrions nous demander: 1.) est-il suffisamment de preuves que MAM au Népal est en fait causée par une pénurie alimentaire? 2.) est-il suffisamment de preuves que la SFP est le bon outil pour répondre MAM? et 3.) Comment SFP affecter le système actuel de prestation des services de santé? Pour moi, les réponses aux deux premières questions sont clairement NON. Ma recommandation est de 1.) essayer de vraiment comprendre la situation de la nutrition du Népal et 2.) à être un peu plus créatifs dans la recherche de solutions spécifiques au contexte et 3.) de faire une analyse coûts-avantages pour le pays en ce qui concerne l'introduction de la SFP. Dans le long terme des effets négatifs imprévus pourraient facilement manger les bonnes intentions initiales.

Melaku

Normal user

Utilisateur régulier

1 sept. 2011, 18:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Si vous allez sur le lien: http://www.en-net.org.uk/question/240.aspx il ya beaucoup de discussions sur ce par les membres du forum. Je pense que vous allez obtenir des réponses à vos questions qui soutiennent le plus haut (le argument de Régine). Merci.

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

7 sept. 2011, 03:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Au Népal, les résultats préliminaires de l'EDS-2011 dit que la prévalence de l'émaciation chez les enfants de 6-59 mois est de 11% (garçons: 12% des filles et 9,7%) et Sam (garçons: 3,4% et les filles: 1,8%). Dans cinq PCMA districts pilotes, la recherche formative terminée et le rapport est en cours de préparation. L'enquête de fin d'étude est réalisée dans ces districts et le rapport sera préparé et rapporté par Mars 2012. les faits de la situation de MAM seront mis en évidence une fois que nous recevons le rapport du PCMA recherche formative et une enquête ligne de fond. De les visites de suivi à PCMA districts pilotes, il ya trop de demandes pour aborder les questions de MAM. La situation actuelle indique que les questions de MAM doit être addres travers SFP dans les zones / districts sélectionnés sur la base de la preuve dans d'autres pays et de la situation du Népal. La prochaine directive de MAM aidera cluster nutrition et les intervenants pour aller de l'avant sur elle.

Nous avons eu de nombreuses discussions dans les réunions des clusters de nutrition et finalement mis d'accord pour développer des lignes directrices nationales pour aborder la situation de MAM. PCMA directive ne couvre pas l'ensemble du processus d'intervention SFP. Par conséquent, la pensée d'élaborer une ligne directrice de MAM, l'examen d'une composante de la PCMA ainsi. Nous sommes en discussion davantage parmi les membres de la grappe, les intervenants et les autorités nationales et allons venir avec la solution appropriée.

Un autre de bonnes nouvelles en provenance du Népal est ce groupe de travail technique de la PCIME a recommandé d'approuver les critères de diagnostic de la malnutrition aiguë comme recommandé par l'OMS et l'UNICEF à travers déclaration commune sur la base de l'OMS nouvelle norme de croissance.

Nous espérons que, une fois que nous développons la ligne directrice de MAM, les possibilités seront fournies aux parties prenantes nationales et les membres du cluster pour la situation sur la base des orientations pour résoudre les problèmes de MAM.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Prevention and Treatment of moderate acute malnutrition

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

19 Jul 2011, 07:24

Nepal has been implementing CMAM as a pilot project in five districts. In CMAM project, there is no supplementary feeding to prevent and treat moderate acute malnutrition. We have strong experiences that only counselling services is not enough manage MAM. It is a burning issue in high food insecure areas of Nepal. Can ENN suggest appropriate mechanism to prevent and treat MAM integrating with CMAM project?

Nyauma Nyasani

Normal user

19 Jul 2011, 10:51

Dear Anirudra,

Thanks for asking this question on this forum and I want to quickly share with you my knowledge in the subject by the following points:
1. I want to disagree with your assertion that “In CMAM project, there is no supplementary feeding to prevent and treat moderate acute malnutrition”. A comprehensive CMAN programme would always address SAM (through out-patient treatment of malnutrition in children without medical complications and in-patient treatment of malnutrition in children with medical complications) and MAM (through SFP). Both components benefit from community outreach activities that will include nutrition and health education sessions, screening and appropriate referral of acutely malnourished children for treatment.
2. It is important to address MAM in children (by prevention and treatment) because this is likely to reduce a significant number of children likely slip to severe malnutrition and positively contributing to the overall objective of CMAM: To reduce morbidity and mortality associated with malnutrition among <5 years old children

I want to insist that treatment of MAM is part of CMAM, should be addressed. I leave the debate of how and suitable products for another time.

Good luck!

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

21 Jul 2011, 13:40

In Nepal, UNICEF has been supporting government to implement CMAM programme since last two years. The performance of CMAM in terms of treatment of SAM is quite outstanding (87% recovery rate and less than 1% death rate, about 8% defaulter rate and less than 2% relapsed rate. Out of four components of CMAM, we have weak part on MAM that we don't haven't initiated supplementary feeding programme for the management of MAM. We are just planning to develop national guideline for the management of MAM in Nepal. Now, I need some support from ENN members to provide me the evidences of MAM management in diufferent countries. Can you please forward your experiences on MAM and MAM guidelines developed in different countries??

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

23 Jul 2011, 03:55

Dear ENN colleagues,

As I mentioned in previous explanation, currently we are working to develop national MAM guideline with supplementary feeding programme for Nepal by emergency nutrition cluster. we have some guidelines from some countries but also trying to find other some relevant documents with evidence of management of acute malnutrition from different experiences/countries. If you have such documents/evidences, please send to me. My email address is ansharma@unicef.org.

Annah Kimwa

Nutrition officer/MOH

Normal user

30 Aug 2011, 07:35

cmam without supplementary feeding programme is impossible,all partners are advise to come together to solve this issue,more especially WORLD FOOD PROGRAMME and UNICEF,so that the supply of commodities for SFP,OTP AND S/C can be put in pipeline

Regine Kopplow

Sen. Advisor Food& Nutrition Security

Normal user

31 Aug 2011, 09:38

CMAM in Nepal is integrated in the routine health services (IMCI) provided by government health workers in government managed health facilities without any NGO support. Children are assessed and receive SAM treatment (if indicated) like they are treated for any other childhood illness. Children with diarrhoea receive ORS, children with malaria receive anti-malarials, SAM children are treated using CMAM protocols. This approach is well adopted to the development context of Nepal and pretty unique. And it seems to work. Before bringing in SFP we should ask: 1.) is there enough evidence that MAM in Nepal is actually caused by a food shortage? 2.) is there enough evidence that SFP is the right tool to address MAM? and 3.) how will SFP affect the current health service delivery system? For me the answers to the first two questions are clearly NO. My recommendation is to 1.) try to really understand Nepal's nutrition situation and 2.) to be a bit more creative in finding context specific solutions and 3.) to make a cost-benefit analysis for the country in regard to the SFP introduction. In the long-run unintended negative effects might easily eat up the initial good intentions.

Melaku

Normal user

Normal user

1 Sep 2011, 18:25

If you go to the link: http://www.en-net.org.uk/question/240.aspx there is a lot of discussion on this by the forum members. I think you will get answers for your questions that support the above (Regine's argument). Thanks.

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

7 Sep 2011, 03:19

In Nepal, the preliminary findings of DHS-2011 says that the prevalence of wasting among 6-59 months children is 11% (boys: 12% and girls 9.7%) and SAM (boys: 3.4% and Girls: 1.8%). In five CMAM pilot districts, the formative research completed and report is being prepared. The endline survey is carried on in those districts and the report will be prepared and reported by March 2012. the facts of MAM situation will be highlighted once we get the report of CMAM formative research and endline survey. From the monitoring visits to CMAM pilot districts, there is too many demands to address the issues of MAM. The current situation says that MAM issues needs to be addres through SFP in selected areas/districts based on the evidence of other countries and situation of Nepal. The upcoming MAM guideline will help nutrition cluster and stakeholders to go ahead on it.

We had many discussions in nutrition cluster meetings and finally agreed to develop national guideline to address MAM situation. CMAM guideline doesn't cover the whole process of SFP intervention. Therefore, thought to develop a MAM guideline, considering a component of CMAM as well. We are under discussion further among the cluster members, stakeholders and national authorities and will come up with the appropriate solution.

Another good news from Nepal is that IMCI technical working group has recommended to endorse the diagnostic criteria of acute malnutrition as recommended by WHO and UNICEF through joint statement based on WHO new growth standard.

We hope that, once we develop the MAM guideline, opportunities will be provided to national stakeholders and cluster members for situation based guidance to address the issues of MAM.

Back to top

» Post a reply