Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Ressources pour soutenir l'allaitement pendant les périodes d'exposition à la fumée des incendies de forêt

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 3.

» Publier une réponse

Jodine Chase, SafelyFed Canada

Utilisateur régulier

31 mai 2024, 18:16

Bonjour,

Nous recherchons toutes les ressources qui auraient pu être développées pour soutenir l'initiation et la durée de l'allaitement pendant les périodes d'exposition à la fumée des incendies de forêt. Nous sommes au courant de certaines recherches sur la contamination du lait maternel par la fumée des incendies de forêt, ainsi que de recherches qui montrent que l'allaitement est généralement recommandé pendant les périodes d'exposition, car les avantages l'emportent sur les risques. Nous recherchons des exemples de ressources développées pour les travailleurs de la santé ou les familles. Nous aimerions également savoir si vous avez une expérience à partager sur le besoin de ces ressources, ou si vous avez de l'expérience dans le soutien/conseil aux familles pendant les périodes d'inhalation de fumée de feu de forêt - en particulier pendant les évacuations.

Merci,

Jodine Chase
SafelyFed Canada

Karleen Gribble

School of Nursing and Midwifery, Western Sydney Un

Utilisateur régulier

3 juin 2024, 02:40

Bonjour Jodine,

Nous avons une fiche d'information pour les mères sur l'allaitement en cas d'urgence qui a été élaborée dans le cadre du projet Bushfire de l'Australian Breastfeeding Association et qui comprend du contenu sur le comportement alimentaire des nourrissons dans la fumée des feux de brousse qui peut aider https://www.breastfeeding.asn.au/emergency-resources-babies-and-toddlers

J'ai également écrit quelques articles de conversation qui peuvent vous aider.

https://theconversation.com/babies-and-toddlers-might-not-know-theres-a-fire-but-disasters-still-take-their-toll-129699

https://theconversation.com/no-stress-wont-dry-up-your-milk-how-to-keep-breastfeeding-your-baby-in-an-emergency-205031

Toutes les recherches dont je dispose sur l'exposition à la fumée et sur le lait maternel/l'allaitement suggèrent que le niveau de contaminants dans le lait maternel, même en cas d'exposition très importante à la fumée, est faible et je pense que ce n'est pas que l'allaitement soit généralement recommandé aux mères exposées à la fumée des feux de brousse, mais que la recommandation d'allaiter reste inchangée même lorsque les mères sont exposées à la fumée.

Lorsqu'il s'agit de conseiller les mères en cas d'incendies de brousse, les préoccupations les plus courantes sont celles observées dans toute situation d'urgence, liées à une faible production de lait, qui sont généralement étayées par un changement de comportement du nourrisson et un manque de confiance de la mère dans l'allaitement. Aider les femmes à comprendre le comportement de leur bébé, à évaluer la quantité de lait suffisante et à les rassurer aide les mères à continuer d'allaiter.

Allaiter et retirer le sein en raison de difficultés respiratoires est un comportement alimentaire spécifique aux feux de brousse qu'il est important que les mères connaissent et comprennent. Nous avons un joli récit d'une conseillère en allaitement faisant cela et de la mère décrivant comment cela l'a aidée à continuer d'allaiter à la page 38 du rapport de l'étude sur les bébés et les jeunes enfants dans l'été noir https://www.breastfeeding.asn.au /sites/default/files/2023-06/BiBS%20Study%20Report%20Final.pdf

J'espère que ceci vous sera utile.

Karleen Gribble

School of Nursing and Midwifery, Western Sydney Un

Utilisateur régulier

3 juin 2024, 02:40

Bonjour Jodine,

Nous avons une fiche d'information pour les mères sur l'allaitement en cas d'urgence qui a été élaborée dans le cadre du projet Bushfire de l'Australian Breastfeeding Association et qui comprend du contenu sur le comportement alimentaire des nourrissons dans la fumée des feux de brousse qui peut aider https://www.breastfeeding.asn.au/emergency-resources-babies-and-toddlers

J'ai également écrit quelques articles de conversations qui peuvent vous aider.

https://theconversation.com/babies-and-toddlers-might-not-know-theres-a-fire-but-disasters-still-take-their-toll-129699

https://theconversation.com/no-stress-wont-dry-up-your-milk-how-to-keep-breastfeeding-your-baby-in-an-emergency-205031

Toutes les recherches dont je dispose sur l'exposition à la fumée et sur le lait maternel/l'allaitement suggèrent que le niveau de contaminants dans le lait maternel, même en cas d'exposition très importante à la fumée, est faible et je pense que ce n'est pas que l'allaitement soit généralement recommandé aux mères exposées à la fumée des feux de brousse, mais que la recommandation d'allaiter reste inchangée même lorsque les mères sont exposées à la fumée.

Lorsqu'il s'agit de conseiller les mères en cas d'incendies de brousse, les préoccupations les plus courantes sont celles observées dans toute situation d'urgence, liées à une faible production de lait, qui sont généralement étayées par un changement de comportement du nourrisson et un manque de confiance de la mère dans l'allaitement. Aider les femmes à comprendre le comportement de leur bébé, à évaluer la quantité de lait suffisante et à les rassurer aide les mères à continuer d'allaiter.

Allaiter et retirer le sein en raison de difficultés respiratoires est un comportement alimentaire spécifique aux feux de brousse qui est important pour les mères de connaître et de comprendre. Nous avons un beau récit d'une conseillère en allaitement faisant cela et de la mère décrivant comment cela l'a aidée à continuer d'allaiter à la page 38 du rapport de l'étude sur les bébés et les jeunes enfants lors de l'été noir https://www.breastfeeding.asn.au /sites/default/files/2023-06/BiBS%20Study%20Report%20Final.pdf

J'espère que ceci vous sera utile.

Jodine Chase

Co-Lead

Utilisateur régulier

18 juin 2024, 14:37

Très utile, merci.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Resources to support breastfeeding during periods of wildfire smoke exposure

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 3 replies.

» Post a reply

Jodine Chase, SafelyFed Canada

Normal user

31 May 2024, 18:16

Hello,

We are looking for any resources that may have been developed to support breastfeeding initiation and duration during periods of wildfire smoke exposure. We are aware of some research on breastmilk contamination from wildfire smoke, and also of research that shows that breastfeeding is generally recommended through exposure periods as the benefits outweigh the risks. We are looking for examples of resources that have been developed for healthcare workers or families. We would also love to hear if you have an experience to share about the need for these resources, or if you have experience with supporting/counselling families during periods of wildfire smoke inhalation - especially during evacuations.

Thank you,

Jodine Chase
SafelyFed Canada

Karleen Gribble

School of Nursing and Midwifery, Western Sydney Un

Normal user

3 Jun 2024, 02:40

Hi Jodine,

We have a fact sheet for mothers on breastfeeding in emergencies that was developed as a part of the Australian Breastfeeding Association Bushfire Project that includes some content on infant feeding behaviour in bushfire smoke that may assist https://www.breastfeeding.asn.au/emergency-resources-babies-and-toddlers

I have also written a couple of Conversation articles that may help.

https://theconversation.com/babies-and-toddlers-might-not-know-theres-a-fire-but-disasters-still-take-their-toll-129699

https://theconversation.com/no-stress-wont-dry-up-your-milk-how-to-keep-breastfeeding-your-baby-in-an-emergency-205031

All the research that I am aware of on smoke exposure and breastmilk/breastfeeding suggest that level of contaminants in breastmilk even with very heavy smoke exposure is low and I think that it's not that breastfeeding is generally recommended of mothers are exposed to bushfire smoke but that the recommendation to breastfeed is unchanged even when mothers are smoke exposed. 

When it comes to counselling mothers in bushfires, the most common concerns are what is seen in any emergency related to low milk supply which are usually underpinned by infant behaviour change and maternal lack of confidence in breastfeeding. Helping women to understand their baby's behaviour, to assess milk sufficiency and providing reassurance assists mothers to keep breastfeeding.

Coming on and off the breast because of difficulty breathing is a bushfire-specifc feeding behaviour that is important that mothers know about and understand. We have a nice account of a breastfeeding counsellor doing this and the mum describing how this helped her to continue breastfeeding on page 38 of the report of the Babies and Young Children in the Black Summer Study https://www.breastfeeding.asn.au/sites/default/files/2023-06/BiBS%20Study%20Report%20Final.pdf

I hope this is helpful.

Karleen Gribble

School of Nursing and Midwifery, Western Sydney Un

Normal user

3 Jun 2024, 02:40

Hi Jodine,

We have a fact sheet for mothers on breastfeeding in emergencies that was developed as a part of the Australian Breastfeeding Association Bushfire Project that includes some content on infant feeding behaviour in bushfire smoke that may assist https://www.breastfeeding.asn.au/emergency-resources-babies-and-toddlers

I have also written a couple of Conversation articles that may help.

https://theconversation.com/babies-and-toddlers-might-not-know-theres-a-fire-but-disasters-still-take-their-toll-129699

https://theconversation.com/no-stress-wont-dry-up-your-milk-how-to-keep-breastfeeding-your-baby-in-an-emergency-205031

All the research that I am aware of on smoke exposure and breastmilk/breastfeeding suggest that level of contaminants in breastmilk even with very heavy smoke exposure is low and I think that it's not that breastfeeding is generally recommended of mothers are exposed to bushfire smoke but that the recommendation to breastfeed is unchanged even when mothers are smoke exposed. 

When it comes to counselling mothers in bushfires, the most common concerns are what is seen in any emergency related to low milk supply which are usually underpinned by infant behaviour change and maternal lack of confidence in breastfeeding. Helping women to understand their baby's behaviour, to assess milk sufficiency and providing reassurance assists mothers to keep breastfeeding.

Coming on and off the breast because of difficulty breathing is a bushfire-specifc feeding behaviour that is important that mothers know about and understand. We have a nice account of a breastfeeding counsellor doing this and the mum describing how this helped her to continue breastfeeding on page 38 of the report of the Babies and Young Children in the Black Summer Study https://www.breastfeeding.asn.au/sites/default/files/2023-06/BiBS%20Study%20Report%20Final.pdf

I hope this is helpful.

Jodine Chase

Co-Lead

Normal user

18 Jun 2024, 14:37

Very helpful, thank you. 

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply