Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Admission des enfants de 5 à 10 ans - les critères à utiliser dans situation de famine

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Erin McCloskey-Rebelo

Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

2 sept. 2011, 07:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous cherchons actuellement à élargir les critères d'admission en Somalie pour y inclure les enfants de 5 à 10 ans. Certains partenaires font déjà et en utilisant une variété de critères d'admission / décharge. D'autres partenaires ont besoin de conseils.
Nous avons quelques questions à se lancer à la communauté de noix:
(1) les critères d'admission: Un MUAC pour la table de hauteur a été proposé. Nous envisageons que les enfants de 5 à 10 ans auront probablement hauteurs de> = à 115cm ou <145cm. Le problème est que, compte tenu de la table, nous aurions 3 MUAC seuils différents pour les enfants plus âgés avec SAM. Ceci est pas très pratique, et nous avons besoin de faire des choses aussi simples que possible dans le sud de la Somalie. Donc, ce que nous voulons proposer est en utilisant l'une coupure = PB <135mm fo SAM. Ceci est la MUAC "bas" sur la table pour les enfants plus âgés.
(2) ATPE ration: Certains endroits peuvent être en mesure de peser les enfants plus âgés, mais d'autres ne peuvent pas. Pouvons-nous supposer une ration standard pour les enfants plus âgés? Même si cela peut causer de la confusion entre les enfants jeunes et plus âgés ....
(3) Les critères de sortie: PB> 135mm sur deux visites consécutives ?? ... ou une longueur min de séjour de 2 mois?

Tous les commentaires / critiques / support sont les bienvenus

Michael Golden

Utilisateur régulier

2 sept. 2011, 17:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Oui les analyses des données de la Somalie montre que les enfants plus âgés ont une prévalence plus élevée de l'émaciation sévère que les enfants plus jeunes. Si la famine progresse ensuite il y aura aussi les adolescents et les adultes touchés que le traitement de nécessité.
Il n'y a pas MUAC seuils établis pour les enfants plus âgés, les adolescents, etc., et très peu d'expérience pour nous guider. Si les MUAC seuils "normaux" sont utilisés très peu d'enfants SAM sont identifiés et ils vont non traitée.

Le tableau est provisoire proposé par «hauteur de gamme", qui peut être assez approximative et non par la taille mesurée avec précision à tous - il est donc pas un «périmètre brachial pour Table de hauteur" dans le sens habituel. Beaucoup plus une approche QUACK bâton - et un bâton marqué peut être utilisé pour établir la hauteur de gamme de la personne. La principale chose à ce stade est d'obtenir une expérience de voir comment ces propositions travaillent - MSF utilise déjà la table et nous espérons obtenir des commentaires bientôt de sorte qu'il peut être simplifiée dès que possible et autant que possible, tout en restant éthique et identifier ceux qui ont vraiment besoin d'un traitement - nous avons besoin de la preuve.
En termes de traiter avec les enfants plus âgés dans une situation de famine, nous sommes encore très à la phase d'apprentissage et de simplification de commencer avec peut se retrouver avec quelque chose qui ne fonctionne pas comme il se doit - d'autre part, nous devons faire ce que nous peut faire dans cette situation - si votre organisation ne trouve pas pratique pour une raison ou une autre, puis bien sûr simplifier - mais soigneusement recueillir et analyser les données afin que nous puissions parvenir à des recommandations plus fermes itteratively.

Jay Berkley

Utilisateur fréquent

2 sept. 2011, 21:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues

Nous avons fréquemment posées à propos de la possibilité d'utiliser MUAC-dessus de 5 ans pour la détection de SAM, en particulier dans le contexte des cliniques du VIH et les situations d'urgence. Les références de l'OMS pour ce groupe d'âge (2007) Deonis ont été obtenues à partir des ensembles de données du NCHS plutôt que les courbes de référence de croissance de l'OMS. Ils comprenaient le poids, la longueur et l'IMC, mais pas MUAC. Nous avons utilisé les mêmes sources de données et méthodes pour développer MUAC courbes z score de 5 à 19 ans. Nous recherchons des ensembles de données qui pourraient être utilisées pour valider les résultats de ce groupe d'âge soit un périmètre brachial et un résultat ultérieur, ce qui peut inclure la mort, la maladie ou l'art de départ. Si vous avez un tel ensemble de données et seriez prêt à partager, je serais reconnaissant si vous pouviez me le faire savoir. Nous serions heureux de reconnaître les contributions importantes à travers de co-auteur.

Jay

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Admission of children 5 to 10 years - criteria to use in famine situation

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Erin McCloskey-Rebelo

Nutrition Specialist

Normal user

2 Sep 2011, 07:49

We're currently looking to expand admission criteria in Somalia to include children 5 to 10 years of age. Some partners are already doing this and using a variety of admission /discharge criteria. Other partners require some guidance.
We have a few questions to launch out to the Nut community:
(1) Admission criteria: A MUAC for height table was proposed. We're considering that children 5 to 10 years will likely have heights from >115cm to =or <145cm. The problem is that, given the table, we would have 3 different MUAC cut-offs for older children with SAM. This is not very practical, and we need to make things as simple as possible in southern Somalia. So what we want to propose is using one cut-off = MUAC <135mm fo SAM. This is the "bottom" MUAC on the table for the older children.
(2) RUTF ration: Some places may be able to weight older children but others may not. Can we assume a standard ration for older children? Although this may cause confusion between younger and older children....
(3) Discharge criteria: MUAC >135mm on two consecutive visits??... or a min length of stay of 2 months?

Any comments/criticisms/support are welcomed

Michael Golden

Normal user

2 Sep 2011, 17:59

Yes the analyses of the data from Somalia shows that the older children have a higher prevalence of severe wasting than younger children. If the famine progresses then there will also be adolescents and adults affected that need treatment.
There are no established MUAC cut-offs for older children, adolescents etc. and very little experience to guide us. If the "normal" MUAC cut-offs are used very few SAM children are identified and they will go untreated.

The tentative table proposed is by "height-range", which can be quite approximate and not by accurately measured height at all - so it is not a "MUAC for Height Table" in the usual sense. Much more a QUACK Stick approach - and a marked stick can be used to establish the hight-range of the person. The main thing at this stage is to get experience to see how these proposals work - MSF is already using the table and we hope to get feedback soon so that it can be simplified as soon as possible and as far as possible whilst remaining ethical and identifying those that really need treatment - we need evidence for this.
In terms of dealing with older children in a famine situation we are still very much at the learning phase and over-simplification to start with may end up with something that does not work as it should - on the other hand, we should do what we can do in this situation - if your organisation finds it impractical for one reason or another, then of course simplify - but carefully collect and analyse the data so that we can itteratively reach firmer recommendations.

Jay Berkley

Frequent user

2 Sep 2011, 21:18

Dear Colleagues

We have been frequently asked about the potential to use MUAC above 5 years for the detection of SAM, especially in the context of HIV clinics and emergency situations. The WHO references for this age group (DeOnis 2007) were derived from the NCHS datasets rather than the WHO growth reference curves. They included weight, length and BMI, but not MUAC. We have used the same data sources and methods to develop MUAC z score curves from 5 to 19 years. We are looking for datasets that could be used to validate the scores in this age group i.e. a MUAC and a subsequent outcome, which may include death, illness or starting ART. If you have such a dataset and would be willing to share it, I would be grateful if you would let me know. We would be happy to acknowledge significant contributions through co-authorship.

Jay

Back to top

» Post a reply