Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

questionnaire standardisé.

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 3.

» Publier une réponse

Anonyme 490

Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

7 sept. 2011, 12:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Est-il possible de concevoir un questionnaire standardisé pour les enquêtes sur la nutrition de tout le pays qui peuvent être utilisés sans être mis à jour en fonction de la situation qui prévaut dans la zone que vous faites l'enquête. Je suis vaincu à comprendre parce que dans les préparations de l'enquête, nous normalement ne considérons hétérogénéité dans la région. Ce questionnaire peut ensuite appliquer à tous les coins du pays sans être mis à jour en fonction de vos besoins du programme. Nous avons fait des enquêtes pour longtemps dans de nombreux domaines mais questionnaires utilisés pour être mis à jour pour tenir dans le contexte de la région.

Toute personne ayant des points de vue peut vous aider. Je vais l'apprécier.

Anonyme.

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

8 sept. 2011, 14:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme 490,

Il dépend de divers facteurs. La principale question est quel est le type et le but de l'enquête. Certains questionnaires peuvent être appliquées à chaque coin de rue par exemple anthropométrique, la vaccination, la mortalité (CMR et le TMM5), et de la morbidité (deux semaines rétrospective). La question est quand vous cherchez les facteurs de causalité ou les causes de soulignement. Par exemple, la sécurité alimentaire ou de moyens de subsistance pour les communautés pastorales questionnaire éventuellement ne sera pas le même à celui de la population agraire. La même chose est vraie pour les déplacés, réfugiés, ou touchée par la catastrophe (comme les inondations), et ainsi de suite. Donc, ma vue est tout simplement de continuer ce que vous avez fait.

Merci

Asfaw Addisu

Emergency Nutrition Specialist, UNICEF

Utilisateur régulier

12 sept. 2011, 07:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Annonymous,
Je crois que dans votre cas, cela signifie que les questionnaires qui seraient applicables à un contexte donné sans aucune modification. À mon humble avis, il est très difficile de le faire et si vous le faites au moins deux choses se produisent. One-vous aura une plus grande partie de l'information à recueillir ce qui compromet la qualité de l'enquête que vous menez, et deux Vous finirez par la collecte d'informations qui ne vous permettra pas de déterminer avec précision l'état nutritionnel actuel de la zone que vous êtes d'arpentage. Par conséquent, il est toujours préférable d'adopter au contexte (Il dépend aussi de votre intérêt et objective des raisons pour lesquelles vous menez l'enquête) ayant encore ensemble standard de questionnaires pour une population de celle donnée zone géographique et le profil démographique plutôt que d'aller pour une correspond tout approche, que votre intérêt pour enquêtes sur la nutrition est de déterminer l'état nutritionnel actuel dans une communauté donnée avec la meilleure précision et l'exactitude afin de prioriser la réponse et / ou informer la prise de décision dans les réponses humanitaires d'urgence.

Tamsin

Forum Moderator, ENN

Modérateur

12 sept. 2011, 10:17

Ceci a été traduit automatiquement.

De l'Questionner:

Merci Kiross,

Désolé l faisait pas de différence. L a sûrement parlé de la sécurité alimentaire et questionnaires WASH. Votre point de vue est ce que je vraiment eu à l'esprit, mais les choses tournent parfois être différent, cependant, il est une question de temps avant l'événement né sur nous ici.


Merci encore une fois pour la réponse.


Anonyme.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

standardized questionnaire.

This question was posted the Assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 490

SMART Survey Consultant

Normal user

7 Sep 2011, 12:40

Is it possible to design a standardized questionnaire for nutrition surveys whole country that can be used without being updated depending on the prevailing situation in the area you are doing the survey in. I am defeated to understand it because in survey preparations, we normally do consider heterogeneity in the area. Can this questionnaire then apply to every corner of the Country without being updated to suit your program needs. We have been doing surveys for long time in many areas but questionnaires used to be updated to fit into the context of the area.

Can anyone with some views help. I will appreciate it.

Anonymous.

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

8 Sep 2011, 14:36

Dear Anonymous 490,

It depends on various factors. The main issue is what is the type and the purpose of the survey. Some questionnaires can be applied to every corner for example anthropometric, Immunization, mortality (CMR and U5MR), and morbidity (two weeks retrospective). The issue is when looking for the causal factors or the underline causes. For example the food security or livelihood questionnaire for pastoralist community possibly will not be the same to that of agrarian population. The same is true for displaced, refugee, or disaster affected (like flood,) and so on. So, my view is just to continue what you have been doing.

Thanks

Asfaw Addisu

Emergency Nutrition Specialist, UNICEF

Normal user

12 Sep 2011, 07:25

Dear Annonymous,
I believe in your case it means that questionnaires that would apply to any given context without any modification. In my humble opinion it is quite hard to do so and when you do so at least two things happen. One-you will have a bulk of information to collect which compromises the quality of the survey you are conducting, and Two- You will end up collecting information that will not enable you to precisely determine the current nutritional status of the area you are surveying. Hence it is always best to adopt to the context (It also depends on your interest and objective as to why you are conducting the survey) yet having standard set of questionnaires for a population of one given geographical area and demographic profile rather than going for one fits it all approach, as your interest in Nutrition surveys is to determine the current nutritional status in a given community with the best precision and accuracy in order to prioritize response and/or inform decision making in emergency humanitarian responses.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

12 Sep 2011, 10:17

From the questionner:

Thanks Kiross,

Sorry l didn't differentiate. l was surely talking about food security and WASH questionnaires. Your view is what l really had in mind but things turn to be different sometime, however, it is a matter of time before the event dawned on us here.


thanks once again for the reply.


Anonymous.

Back to top

» Post a reply