Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

 Le poids cible réglage pour MAM séropositif de gré à gré

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Florence

Utilisateur régulier

22 oct. 2011, 16:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues, RNE

S'il vous plaît partagez vos expériences sur le niveau de 20% de gain de poids cible chez les enfants VIH positifs MAM inscrits dans les soins ambulatoires thérapeutique lorsqu'ils sont admis à l'aide Jaune MUAC. De mon expérience, je l'ai observé que la majorité sont guéris de la malnutrition aiguë (atteindre VERT MUAC), mais toujours pas en mesure d'atteindre l'objectif de poids de 20%, ce qui affecte négativement la performance du programme. Je travaille en milieu hospitalier traitant prodominatly avec des individus infectés par le VIH. Actuellement envisagez d'utiliser uniquement MUAC ou réduire le gain de poids cible à 10%, ce qui semble faisable pour MAM séropositif ..

S'il vous plaît conseiller.

André BRIEND

Utilisateur fréquent

27 oct. 2011, 18:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Florence,

Je me demande où cette recommandation du gain de poids de 20% pour les enfants avec un «jaune» MUAC (115-125 mm je suppose) vient. Il ya une recommandation à l'OMS UNICEF déclaration commune au sujet d'un gain de 15 à 20% en poids pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère 2009 admise à des programmes avec un PB <115 mm, mais ce ne sont pas applicables aux enfants avec MUAC supérieur. Une faiblesse de cette recommandation est qu'il nécessite un gain de poids plus élevé pour les enfants qui sont moins de malnutrition et les enfants juste en dessous de 115 mm nécessite souvent beaucoup de temps pour y parvenir. D'autre part, un gain de 15% à 20% en poids peut être insuffisant pour les enfants ayant très bas PB. Une solution à tous ces problèmes serait d'utiliser MUAC> 125 mm comme critères de décharge pour les enfants admis dans des programmes basés sur le PB comme vous le suggérez

Florence

Utilisateur régulier

27 oct. 2011, 20:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci André pour votre gouverne,

Il est une directive nationale d'inscrire modérément malnutris enfants séropositifs sur OTP et le poids cible est fixé à 20% ....

Si vous avez une littérature sur la gestion du MAM chez les enfants séropositifs en utilisant ATPE, bien vouloir partager avec moi.

Je vais proposer l'utilisation du périmètre brachial pour les parties prenantes pour la discussion.

André BRIEND

Utilisateur fréquent

28 oct. 2011, 06:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Florence,

En 2008, MSF a présenté des données à une réunion de l'OMS à partir d'un programme, je pense qu'il était au Burkina Faso, où ils ont donné ATPE à Sam et MAM enfants avec ce genre de gain de% de poids que les critères de sortie et ils ont clairement montré que cela a abouti à très long traitement durée chez les enfants de MAM (et le traitement trop courte pour la plupart souffrent de malnutrition). La plupart des enfants étaient séronégatifs. L'implication est que le gain de poids de 20% de MAM est trop élevée comme une cible, même dans des enfants séronégatifs. Je ne pense pas que cela a été publié, mais peut-être quelqu'un de MSF à lire ce forum ne peux donner plus de détails sur cette étude.

Emmanuel Forsén

R.N. Institute of tropical medicine,Charité Berlin

Utilisateur régulier

23 nov. 2012, 11:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher André. Je sais que la question de la prise de poids en pourcentage de la gestion de la MAM est un peu désuet, mais je poser une question: Dans le document de consultation sur la gestion de MAM par l'OMS, l'UNICEF et d'autres acteurs en 2010, vous et Mike or sont mentionnés comme avoir regardé 8 gain de poids -10% comme cibles possibles. Je l'ai regardé tout autour, mais ne peux pas trouver les documents. Pourrait-yo me aider?

André BRIEND

Utilisateur fréquent

23 nov. 2012, 14:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Emmanuel,

Je suppose que vous faites référence à ce rapport de la réunion de l'OMS 2010:

http://www.who.int/nutrition/topics/moderatemalnutrition_consultation_programmaticaspects_MM_report.pdf

avec la déclaration suivante:

"Pour les enfants> 67 cm et = 6 mois d'âge, MUAC <125 cm peuvent être utilisés comme critères d'admission autonomes. Décharge peut être faite au PB = 125 mm pour 2 visites consécutives. Enfants admis utilisant WHZ devrait être absous en utilisant le gain de poids pour cent (niveau exact à confirmer, Golden et Briend par des approches indépendantes suggèrent tous deux d'environ 8-10%) "

En préparation de cette réunion, je l'ai fait un peu de travail suggérant ce chiffre en effet. Plus tard, je regardais plus loin dans le gain de poids cible que nous devrions viser à MAM pour les enfants. Ceci est pas une question simple, comme une analyse détaillée a montré que le gain de poids cible devrait être lié au déficit de poids initiale de l'individu et également sur le WHZ moyenne de la population. Ceci est décrit en détail dans l'article:

P Briend A, Van den Broeck J, Fadnes LT. Cibler le gain de poids pour les enfants souffrant d'émaciation modérée au cours des interventions de supplémentation - une approche basée sur la population. Nutr santé publique. 2,011 déc; 14 (12): 2117-23.

Pour répondre précisément à votre question, un gain unique% en poids ne semble pas être une bonne option pour définir un gain de poids de cible.

Comme mentionné dans un précédent post, le gain de poids% a été proposé comme critères de sortie dans la déclaration conjointe de l'UNICEF OMS 2009 sur SAM pour les enfants admis à périmètre brachial et pour qui WHZ était pas une bonne option. L'expérience a montré toutefois que ce ne sont pas une bonne option soit et à la dernière réunion NUGAG (rapport non encore publié), il a été conseillé de ne pas utiliser cette approche. Le gain de poids nécessite% le gain de poids plus élevé pour les enfants qui sont moins de malnutrition, ce qui est pas souhaitable.

J'espère que cela aide

Florence

Utilisateur régulier

23 nov. 2012, 15:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci André et Emmanuel pour l'exercice de cette discussion. En effet, il ya encore plusieurs questions sur le poids cible Vs PB comme disharge critères de MAM.

Andre 'Merci pour le partage du papier, lorsque que nous attendons le rapport NUGAG? Il sera agréable de lire les détails.

Florence

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Target weight setting for MAM HIV positive in OTC

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Florence

Normal user

22 Oct 2011, 16:24

Dear ENN collegues,

Please share your experiences on attainment of 20% target weight gain among MAM HIV positive children enrolled in Outpatient therapeutic care when admitted using Yellow MUAC. From my experience, I have observed that majority are cured of acute malnutrition (attain GREEN MUAC) but still unable to reach the 20% target weight, which negatively affects program performance. I work in hospital settings prodominatly dealing with HIV infected individuals. Currently thinking of using MUAC only or reducing target weight gain to 10% which looks feasible for MAM HIV positive..

Please advice.

André BRIEND

Frequent user

27 Oct 2011, 18:24

Dear Florence,

I just wonder where this recommendation of 20% weight gain for children with a « yellow » MUAC (115-125 mm I guess) comes from. There is a recommendation in the 2009 WHO UNICEF joint statement about a 15 to 20% weight gain for children with severe acute malnutrition admitted to programmes with a MUAC < 115 mm, but this is not applicable to children with higher MUAC. A weakness of this recommendation is that it requires a higher weight gain for children who are the less malnourished and children just below 115 mm often require a long time to achieve it. On the other hand, a 15% to 20% weight gain may be insufficient for children with very low MUAC. A solution to all these problems would be to use MUAC > 125 mm as discharge criteria for children admitted in programmes based on MUAC as you suggest

Florence

Normal user

27 Oct 2011, 20:12

Thanks Andre for your guidance,

It is a national guideline to enrol moderately malnourished HIV positive children on OTP and the target weight is set at 20%....

If you have any literature on management of MAM among HIV positive children using RUTF, kindly share with me.

I will propose the use of MUAC to the stakeholders for discussion.

André BRIEND

Frequent user

28 Oct 2011, 06:43

Dear Florence,

In 2008 MSF presented data at a WHO meeting from a programme, I think it was Burkina Faso, where they gave RUTF to SAM and MAM children with this kind of % weight gain as exit criteria and they clearly showed that this resulted in very long treatment duration in MAM children (and too short treatment for the most malnourished). Most children were HIV negative. The implication was that 20% weight gain in MAM is too high as a target even in HIV negative children. I don’t think this has been published, but maybe someone from MSF reading this forum can give more detail on this study.

Emmanuel Forsén

R.N. Institute of tropical medicine,Charité Berlin

Normal user

23 Nov 2012, 11:39

Dear André. I know the issue of percentage weight gain in MAM management is a bit outdated, but I have a question: In the consultation paper on MAM management by WHO, UNICEF and other actors in 2010, you and Mike Golden are mentioned as having looked at 8-10% weight gain as possible targets. I have looked all around but can't find the documents. Could yo help me out?

André BRIEND

Frequent user

23 Nov 2012, 14:36

Dear Emmanuel,

I guess you refer to this report of the WHO 2010 meeting:

http://www.who.int/nutrition/topics/moderatemalnutrition_consultation_programmaticaspects_MM_report.pdf

with the following statement:

“ For children > 67 cm and = 6 months of age, MUAC <125 cm can be used as a stand-alone admission criteria. Discharge can be made at MUAC = 125 mm for 2 consecutive visits. Children admitted using WHZ should be discharged using percent weight gain (exact level to be confirmed, Golden and Briend by independent approaches both suggest approximately 8-10%) “

In preparation of this meeting I did some work suggesting this figure indeed. I later looked further into the target weight gain we should aim at for MAM children. This is not a simple issue, as detailed analysis showed that the target weight gain should be related to the initial weight deficit of the individual and also on the average WHZ of the population. This is described in some detail in the article:

P Briend A, Van den Broeck J, Fadnes LT. Target weight gain for moderately wasted children during supplementation interventions - a population-based approach. Public Health Nutr. 2011 Dec;14(12):2117-23.

To answer specifically to your question, a single % weight gain does not seem to be a good option to define a target weight gain.

As mentioned in a previous post, the % weight gain was proposed as exit criteria in the 2009 WHO UNICEF Joint statement on SAM for children admitted on MUAC and for whom WHZ was not a good option. Experience showed however that this is not a good option either and in the last NUGAG meeting (report not yet published) it was advised not to use this approach. % weight gain requires higher weight gain for children who are the less malnourished, which is not desirable.

I hope this helps

Florence

Normal user

23 Nov 2012, 15:00

Thanks Andre' and Emmanuel for carrying on with this discussion. Indeed there are still several issues on target weight Vs MUAC as disharge criteria for MAM.

Andre' thanks for sharing the paper, when do we expect the NUGAG report? It will be nice to read the details.

Florence

Back to top

» Post a reply