Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Accès à la couverture des OTP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Florence

Utilisateur régulier

5 déc. 2011, 17:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Je voudrais pour évaluer la couverture de 8 OTC situés dans différents quartiers mais je ne avoir un gros budget pour cela. Les 8 OTC sont situés dans les centres de santé soutenus par le ministère de la Santé.

Données de l'enquête SMART ne sont pas disponibles pour chacun d'eux, mais les admissions sont faibles et les taux de défaut sont élevés.

Avons-nous des méthodes simples et rapides que je peux utiliser à un coût minime.

S'il vous plaît conseiller

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

5 déc. 2011, 18:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que vous avez deux options ...

(1) Faites la première étape d'une enquête de SQUEAC. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui est bon et mauvais à propos de votre programme, pourquoi défaillants sont défaillants, & c. Beaucoup de ce qui peut être fait en utilisant les données de surveillance de routine, l'examen des dossiers des patients, et des entretiens avec des soignants et d'autres informateurs. Vous ne serez pas obtenir un chiffre de couverture, mais vous obtiendrez des informations pour vous aider à améliorer le programme et de faire une proposition décente sur ce que pourrait être la couverture. Vous pouvez le faire en quelques jours.

(2) Utilisation SLEAC. Ceci est une méthode d'enquête rapide en utilisant un échantillon de petite taille (par exemple n = 40 ou plus petit) qui peut classer la couverture (par exemple) pauvres, modérée ou bonne (en utilisant tous les seuils que vous souhaitez définir ces classes) dans les districts individuels ou clinique bassin versant domaines. Si les populations sont petites alors les tailles d'échantillons peuvent être réduites à (par exemple) n = 30. enquêtes SLEAC peuvent être combinés pour produire une estimation large zone. Une enquête de SLEAC unique pourrait prendre 3 ou 4 jours.

Vous pouvez faire les deux ... utiliser SLEAC à identifier le meilleur (ou le pire) et ensuite utiliser certains des outils de SQUEAC pour enquêter sur la meilleure des programmes (ou les pires).

Dans votre situation (vous avez de forts soupçons que la couverture est faible) et moi étions vraiment poussé pour l'argent je ferais (1) et utiliser les informations fournies pour informer les réformes du programme (c.-à identifier et corriger les problèmes identifiés) avant de passer du temps et de l'argent arpentage pour obtenir une réponse que vous soupçonnez déjà. Je ferais (1) à quelques reprises (trois mois d'intervalle) étendant peut-être le travail pour y inclure certaines enquêtes de la région ou de petites SQUEAC SQUEAC petites études avant d'arpentage avec SLEAC ou de faire une étude complète de SQUEAC.

J'espère que cela aide. Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus amples informations.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

6 déc. 2011, 11:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est juste pour que vous sachiez que vous pouvez voir / télécharger la dernière version du manuel SQUEAC et SLEAC ici. Le matériel disponible ici formeront la base d'un manuel qui sera publié par FANTA au début de 2012.

Florence

Utilisateur régulier

6 déc. 2011, 17:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark pour l'orientation et les matériaux de référence.

Je vais lire et de consulter davantage si je reçois coincé. Merci

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

6 déc. 2011, 17:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Heureux de pouvoir vous aider. S'il vous plaît envoyer vos questions à ce forum.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Accessing coverage of OTPs

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Florence

Normal user

5 Dec 2011, 17:42

I would like to assess coverage of 8 OTCs located in different districts but i dont have a big budget for this. The 8 OTCs are located within the health facilities supported by the Ministry of Health.

SMART survey data is not available for all of them but the admissions are low and default rates are high.

Do we have simple and rapid methods which I can use at minimal cost.

Please advice

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

5 Dec 2011, 18:26

I think that you have two options ...

(1) Do the first stage of a SQUEAC investigation. This will give you a good idea of what is good and bad about your program, why defaulters are defaulting, &c. A lot of this can be done using routine monitoring data, examination of patient records, and some interviews with carers and other informants. You won't get a coverage figure but you will get information to help you improve the program and make a decent guess about what coverage might be. You could do this in a few days.

(2) Use SLEAC. This is a rapid survey method using a small sample size (e.g. n = 40 or smaller) that can classify coverage as (e.g.) poor, moderate, or good (using whatever thresholds you want to define these classes) in individual districts or clinic catchment areas. If the populations are small then the sample sizes may be reduced to (e.g.) n = 30. SLEAC surveys can be combined to produce a wide-area estimate. A single SLEAC survey might take 3 or 4 days.

You could do both ... use SLEAC to identify the best (or the worst) and then use some of the SQUEAC tools to investigate the best (or the worst) programs.

In your situation (i.e. you have strong suspicions that coverage is low) and I were really pushed for money I would do (1) and use the information provided to inform program reforms (i.e. identify and fix the problems identified) before spending time and money surveying to get an answer that you already suspect. I would do (1) a few times (three months apart) perhaps extending the work to include some SQUEAC small area surveys or SQUEAC small studies before surveying with SLEAC or doing a full SQUEAC survey.

I hope this helps. Let me know if you need more information.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

6 Dec 2011, 11:45

This is just to let you know that you can see / download the latest draft of the SQUEAC and SLEAC handbook here. The material available here will form the basis of a handbook to be published by FANTA in early 2012.

Florence

Normal user

6 Dec 2011, 17:11

Thanks Mark for guidance and the reference materials.

I will read through and consult further if i get stuck. Thanks

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

6 Dec 2011, 17:16

Happy to help. Please post any questions to this forum.

Back to top

» Post a reply