Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

ASPE et Supercereals

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Asa Lelei

World Vision Kenya

Utilisateur régulier

14 déc. 2011, 09:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut, Veuillez indiquer si Prêt à utiliser des aliments Particulier (RUSF) sont plus efficaces, effiective et plus nutritifs par rapport à Supercereals / Unimix / maïs / mélange blé-soja dans la gestion des clients souffrant de malnutrition modérée. Enoutre, dans l'introduction de l'ASPE, attendons-nous à voir moins la durée du séjour pour ceux dans le programme d'alimentation complémentaire et nous nous attendons à faire pour réduire les cas de partage de la nourriture complémentaire avec d'autres membres de la famille.

Indi Trehan

Lao Friends Hospital for Children

Utilisateur régulier

15 déc. 2011, 10:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Cette étude peut être utile pour répondre à votre question:

http://www.ajcn.org/content/early/2011/12/13/ajcn.111.022525.abstract

Un roman fortifié farines mélangées, mélange maïs-soja "plus-plus," est pas inférieure à aliments supplémentaires prêts à l'emploi à base de lipides pour le traitement de la malnutrition aiguë modérée chez les enfants du Malawi

Abstrait

Contexte: Les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée (MAM) sont souvent traités avec des farines enrichies, le plus souvent un mélange maïs-soja (CSB). Toutefois, les taux de récupération restent <75%, inférieur au taux atteint avec des aliments supplémentaires prêts à l'emploi à base de pâte d'arachide (RUSFs). Pour combler cette lacune, un roman recette CSB fortifiée avec de l'huile et le lait écrémé en poudre, "CSB ++", a été développé.

Objectif: Dans cette étude, nous avons comparé CSB ++ avec 2 produits de RUSF pour le traitement de MAM pour tester l'hypothèse que le taux de récupération obtenus avec CSB ++ ne sera pas> 5% pire que celle obtenue avec soit ASPE.

Conception: Nous avons mené une,,, essai de non-infériorité prospective randomisée enquêteur aveugle contrôlée impliquant des enfants malawites rurales âgés de 6-59 mois avec MAM. Les enfants ont reçu 75 kcal CSB ++ · kg-1 · j-1, ASPE de soja produit localement, ou un ASPE soja / lactosérum importés pour = 12 sem.

Résultats: Le taux de récupération des CSB ++ (n = 763 888; 85,9%) était similaire à celle des ASPE de soja (795 806, 87,7%; la différence de risque: -1,82%; IC 95%: -4,95%, 1,30%) et de soja / lactosérum ASPE (807 sur 918, 87,9%; la différence de risque: -1,99%; IC 95%: -5,10%, 1,13%). En moyenne, les enfants qui ont reçu CSB ++ requis 2 jours de plus pour récupérer, et le taux de gain de poids était inférieur à celui avec soit ASPE, bien que le gain de hauteur était la même chez tous les 3 aliments étudiés.

Conclusions: Un roman, produite localement, farines composées enrichies (CSB ++) n'a pas été inférieur à un ASPE de soja produit localement et une ASPE soja / lactosérum importé en facilitant la récupération de MAM. Le taux de recouvrement observé pour CSB ++ était plus élevé que pour tout autre farine composés enrichis précédemment testé. Ce procès est inscrit au clinicaltrials.gov que NCT00998517.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

RUSF and Supercereals

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Asa Lelei

World Vision Kenya

Normal user

14 Dec 2011, 09:51

Hi, Kindly advise whether Ready to Use Supplementary Foods (RUSF) are more efficient, effiective and more nutritious as compared to Supercereals/ Unimix/ Corn/wheat Soya Blend in the management of the moderately malnourished clients. Inaddition, in the introduction of the RUSF, do we expect to see less length of stay for those in the Supplementary Feeding Program and do we expect to reduce the cases of sharing of the Supplementary food with other members of the household.

Indi Trehan

Normal user

15 Dec 2011, 10:43

This study may be helpful in answering your question:

http://www.ajcn.org/content/early/2011/12/13/ajcn.111.022525.abstract

A novel fortified blended flour, corn-soy blend “plus-plus,” is not inferior to lipid-based ready-to-use supplementary foods for the treatment of moderate acute malnutrition in Malawian children

Abstract

Background: Children with moderate acute malnutrition (MAM) are often treated with fortified blended flours, most commonly a corn-soy blend (CSB). However, recovery rates remain <75%, lower than the rate achieved with peanut paste–based ready-to-use supplementary foods (RUSFs). To bridge this gap, a novel CSB recipe fortified with oil and dry skim milk, “CSB++,” has been developed.

Objective: In this trial we compared CSB++ with 2 RUSF products for the treatment of MAM to test the hypothesis that the recovery rate achieved with CSB++ will not be >5% worse than that achieved with either RUSF.

Design: We conducted a prospective, randomized, investigator-blinded, controlled noninferiority trial involving rural Malawian children aged 6–59 mo with MAM. Children received 75 kcal CSB++ · kg-1 · d-1, locally produced soy RUSF, or an imported soy/whey RUSF for =12 wk.

Results: The recovery rate for CSB++ (n = 763 of 888; 85.9%) was similar to that for soy RUSF (795 of 806, 87.7%; risk difference: -1.82%; 95% CI: -4.95%, 1.30%) and soy/whey RUSF (807 of 918, 87.9%; risk difference: -1.99%; 95% CI: -5.10%, 1.13%). On average, children who received CSB++ required 2 d longer to recover, and the rate of weight gain was less than that with either RUSF, although height gain was the same among all 3 foods studied.

Conclusions: A novel, locally produced, fortified blended flour (CSB++) was not inferior to a locally produced soy RUSF and an imported soy/whey RUSF in facilitating recovery from MAM. The recovery rate observed for CSB++ was higher than that for any other fortified blended flour tested previously. This trial is registered at clinicaltrials.gov as NCT00998517.

Back to top

» Post a reply