Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

alerte précoce pour les famines?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Systèmes humanitaires et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Indi Trehan

Lao Friends Hospital for Children

Utilisateur régulier

9 janv. 2012, 15:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues, est-il une organisation internationale de renom (PAM? FMI? Etc.) qui maintient un «système d'alerte précoce» pour famines imminentes potentiels? Peut-être que quelque chose basé sur les précipitations pauvres, la mauvaise répartition des engrais promis, en décomposition situation économique, quelque chose comme ça?

Le fond est que ici au Malawi il ya une certaine inquiétude sur la rue à propos de pluies pauvres cette saison des pluies et une famine imminente. Mais nous ne sommes pas clair de savoir si cela est un danger réel ou juste une perception subjective. Je cherche des conseils sur la façon de trouver des informations ou des idées qui pourraient nous donner quelques informations sur les premiers signes de pénuries alimentaires. Merci pour votre aide.

Chris Hillbruner

DCOP - FEWS NET

Utilisateur régulier

9 janv. 2012, 16:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Oui, vous pouvez contacter FEWS NET (www.fews.net) une famine financé système d'alerte précoce de l'USAID qui a un bureau au Malawi. Le représentant du Malawi est James Bwirani, il peut être atteint à jbwirani@fews.net.

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Utilisateur régulier

9 janv. 2012, 16:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Indi,

Il n'y a pas un système accepté pour le monde entier, mais certains pays utilisent des méthodes particulières. Le plus grand système d'alerte précoce contre la famine (FEWS) est FEWS NET, un programme de l'USAID qui couvre environ 30 pays, dont le Malawi.

Vous pouvez trouver leur page web pour le Malawi à: http://www.fews.net/pages/country.aspx?gb=mw

Vers le haut de l'écran, vous verrez une boîte avec résumé écrit sur le côté gauche. Intérieur de la boîte, ce que vous voulez est probablement les "mises à jour de sécurité alimentaire", mais ne explorent le site. Il ya quelques données de base sur les récoltes et les prévisions de récolte.

Comme toutes les prédictions, FEWS NET ne reçoivent pas toujours le droit, de sorte que vous devrez toujours utiliser votre propre jugement quand vous lisez les informations.

Espérer que des aides.

Gai

Anonyme 118

Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

9 janv. 2012, 16:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Il ya aussi l'IPC de la FAO:
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/010/i0275e/i0275e00.pdf

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

early warning for famines?

This question was posted the Humanitarian systems forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Indi Trehan

Normal user

9 Jan 2012, 15:49

Colleagues, is there a reputable international organization (WFP? IMF? etc.) that maintains an "early warning system" for potential impending famines? Maybe something based on poor rainfalls, poor distribution of promised fertilizer, decaying economic situation, something like that?

The background is that here in Malawi there is some anxiety on the street about poor rainfalls this rainy season and an impending famine. But we are unclear about whether this is a real danger or just a subjective perception. I am looking for any advice on how to find info or insight that might give us some information about early signs of food shortages. Thanks for your help.

Chris Hillbruner

DCOP - FEWS NET

Normal user

9 Jan 2012, 16:02

Yes, you can contact FEWS NET (www.fews.net) a USAID funded famine early warning system which has an office in Malawi. The Malawi representative is James Bwirani, he can be reached at jbwirani@fews.net.

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Normal user

9 Jan 2012, 16:07

Hello Indi,

There isn't one accepted system for the whole world, but certain countries use particular methods. The largest Famine Early Warning System (FEWS) is FEWS NET, a USAID program that covers about 30 countries, including Malawi.

You can find their web page for Malawi at : http://www.fews.net/pages/country.aspx?gb=mw

Towards the top of the screen you'll see a box with SUMMARY written down the left side. Inside the box, what you probably want is the "food security updates" but do explore the site. There is some basic data on harvests and harvest projections.

Like all predictions, FEWS NET doesn't always get it right, so you'll still have to use your own judgment when you read the information.

Hope that helps.

Merry

Anonymous 118

Nutrition Advisor

Normal user

9 Jan 2012, 16:54

There is also FAO's IPC:
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/010/i0275e/i0275e00.pdf

Back to top

» Post a reply