Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les schémas de croissance entre les différents groupes de moyens de subsistance / ethniques parmi les moins de 5 ans.

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Anonyme 1149

Independent nutrition consultant

Utilisateur régulier

17 janv. 2012, 13:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Y at-il des preuves suffisantes qui indique les modèles de croissance (poids / ht et poids / âge) sont significativement différentes chez les enfants de moins de 5 ans, lorsque l'on compare les enfants de différents groupes ethniques / moyens de subsistance? Si oui quelles données a été utilisé pour rendre ces conclusions?

André BRIEND

Utilisateur fréquent

17 janv. 2012, 14:31

Ceci a été traduit automatiquement.

L'opinion prédominante est que tous les enfants devraient avoir le même modèle de croissance en dessous de l'âge de 5a, indépendamment de leur origine ethnique. Donc, toutes les différences dans la croissance devraient être liés aux conditions de vie, en particulier à la nutrition optimale.

Ce point de vue est basé sur l'étude de la croissance de l'OMS qui a montré que la croissance était très similaire chez les enfants sains dans 6 sites différents avec différentes origines ethniques. Des études similaires dans les années 70 déjà arrivés à la même conclusion. La logique, cependant, a ses limites. Même si vous ne trouvez pas de différence dans n populations, cela ne signifie pas que le prochain (n + 1) la population sera le même.

Récemment, des inquiétudes ont été soulevées sur la validité de poids-pour-taille dans certaines populations comme apparemment, il est influencé par la longueur des jambes. (1) Cela semble être un problème dans les populations pastorales qui ont de longues jambes et ainsi sera de retour à faible poids moyen -pour-hauteurs, même si la situation alimentaire est pas critique. L'étude de l'OMS ne comportait aucune population pastorale, de sorte que cela est une préoccupation.

Pour une bonne discussion sur les facteurs qui influent sur la longueur des jambes, voir une excellente revue récente. (2)

1. Myatt M, A Duffield, Seal A, et al. (2009) L'effet de la forme du corps sur les définitions de cas fondées poids-pour-taille et la circonférence du bras à mi-hauteur de la malnutrition aiguë chez les enfants éthiopiens. Ann. Hum. Biol. 36, 5-20.
2. Bogin B & Varela-Silva MI (2010) Longueur de jambe, la proportion du corps, et de la santé: un examen avec une note sur la beauté. Int J Environ Res santé publique 7, de 1047 à 1075.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Growth patterns among different livelihood/ethnic groups among the under 5 years.

This question was posted the Assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1149

Independent nutrition consultant

Normal user

17 Jan 2012, 13:33

Is there sufficient evidence that indicates growth patterns (wt/ht and wt/age) are significantly different among children under 5 years when comparing children from different livelihoods / ethnic groups? If so what data has been used to make these conclusions?

André BRIEND

Frequent user

17 Jan 2012, 14:31

The predominant view is that all children should have the same growth pattern below the age of 5y, independently of their ethnic origin. So all differences in growth should be related to living conditions, in particular to suboptimal nutrition.

This view is based on the WHO growth study which showed that growth was very similar in healthy children in 6 different sites with different ethnic background. Similar studies in the 70’s already reached the same conclusion. The logic, however, has its limit. Even if you find no difference in n populations, this does not mean that the next (n+1) population will be the same.

Recently, concern has been raised on the validity of weight-for-height in some populations as apparently it is influenced by leg length.(1) This seems to be a problem in pastoralist populations who have long legs and so will return low average weight-for-heights even if the food situation is not critical. The WHO study did not include any pastoralist population, so this is a concern.

For a good discussion about factors influencing leg length, see a recent excellent review.(2)

1. Myatt M, Duffield A, Seal A, et al. (2009) The effect of body shape on weight-for-height and mid-upper arm circumference based case definitions of acute malnutrition in Ethiopian children. Ann. Hum. Biol. 36, 5-20.
2. Bogin B & Varela-Silva MI (2010) Leg length, body proportion, and health: a review with a note on beauty. Int J Environ Res Public Health 7, 1047-1075.

Back to top

» Post a reply