Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

arrose multi-micronutriments

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Micronutriments et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

REBECCA KATHAMBI

Nutritionist

Utilisateur régulier

18 janv. 2012, 13:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Quelqu'un at-il mis en place un programme sur la prévention des carences en micronutriments par l'utilisation de Sprinkles multi-micronutriments? Quel a été l'impact du programme et ça marche vraiment? Je travaille dans l'ASAL au Kenya et en fruits ou légumes sont à peine vu. Je pensais Sprinkles en micro-nutriments peuvent aider beaucoup, mais ne suis pas sûr de cela.

Abel

Utilisateur régulier

18 janv. 2012, 21:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne me suis pas encore mis en œuvre tout un projet, mais de travailler dans cette direction. Trouvez ci-dessous des liens qui croient le mieux vous informer sur les MNP. Je crois que il ya une place pour eux dans la santé publique :)

1) http://www.sghi.org/
[Consultez le centre de ressources du site pour publication sur MNP]

2) Qui est nouvelle (2011) Directive sur les MNP http://whqlibdoc.who.int/publications/2011/9789241502047_eng.pdf

Ne pas oublier que le Kenya MNP officiellement approuvé comme une stratégie visant à réduire les carences en micronutriments à la fin de 2011. CDC, l'UNICEF et PSI sont des institutions que vous pouvez atteindre au Kenya pour plus de détails.

Bon chance
Abel

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

19 janv. 2012, 16:17

Ceci a été traduit automatiquement.

De Basil Kransdorff:

Bon jour,

Quelqu'un at-il eu un quelconque des liens vers la recherche clinique montrant l'efficacité de paillettes dans la lutte contre les carences en micro-nutriments. Je présume que parce qu'il a été approuvé par l'OMS qui ont créé des lignes directrices que ce travail a été fait,

Basil Kransdorff

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Utilisateur régulier

19 janv. 2012, 16:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Il existe assez peu d'études. Vous pourriez commencer par ces questions de journal qui contiennent chacune plusieurs.

Food and Nutrition Bulletin 2010 Jun; 31 (2 Suppl): S179-85
Maternelle et infantile Nutrition 2009 avril; 5 (2): 151-8

Espérer que des aides

Magnus Wolfe Murray

Humanitarian Advisor / DFID

Utilisateur régulier

20 janv. 2012, 00:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Sûrement arrose multi-micronutriments sont à court terme, extrêmement coûteux et approche hautement insoutenable pour faire face à une crise de la nutrition? Je reconnais qu'ils peuvent aider dans les cas où vous avez accès à des gens pour une période prolongée; de ??temps et le manque de micronutriments est évidente (dans l'alimentation et dans les indicateurs de santé en général). Mais dans ce cas, sûrement, il est plus logique d'enseigner aux gens comment faire pousser des légumes ou des fruits de base. Le sol peut être réalisée avec des systèmes rapides de compost dans les 3 semaines, et les aliments émergents quelques semaines par la suite. Serait-ce pas une approche plus sage et une meilleure utilisation des fonds?

Je tiens à souligner que je ne suis pas un expert en nutrition, ni ces nécessairement les opinions de DFID (avec qui je travaille sur réponse aux inondations au Pakistan). Mais je soutiens un programme de conception de la permaculture là pour créer des jardins et des vergers pour 5.000 familles en vue d'accroître l'accès aux micro-nutriments, l'une des principales causes de la crise majeure de la nutrition il. Mais je serais heureux d'entendre tous les points de vue - y compris l'analyse financière (c.-à-est-il le meilleur usage des fonds limités pour acheter importé arrose "magiques" qui sont finis dès la fin du programme?).

Anonyme 226

Utilisateur régulier

20 janv. 2012, 05:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Les CDC ont financé un projet de Sprinkles dans Nyando, Kenya aide les bénéficiaires de l'eau potable et Projet SIDA (SWAP) pour atteindre les communautés. Une étude d'impact peut être disponible pour examen. Certaines informations sont disponibles en ligne.

Kathy Ho

Utilisateur régulier

26 févr. 2014, 07:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde,

Une excellente nouvelle ressource est l'enrichissement à domicile Réseau (Réseau HF), une communauté de pratique émergente créé pour connecter les exécutants de programmes maison de fortification et de fournir des orientations pratiques et techniques. Pour rejoindre le réseau HF, cliquez ici et mettre en place un compte d'utilisateur. Une fois enregistré, vous pouvez poster vos questions ou des commentaires et de partager vos expériences, et de participer à plusieurs discussions facilitées par les opérateurs dans le domaine. Ceci est un forum ouvert et nous nous félicitons toutes les personnes intéressées à ce forum champion; passer le mot.

Et tout à fait passionnant, le Dr Stanley Zlotkin de la Sprinkles Global Health Initiative, est en ligne pour répondre aux questions liées à la dernière preuve sur micronutriments Poudres (MNP). Il est un chercheur actif avec plus de 100 publications évaluées par les pairs. Il a reçu le Prix humanitaire HJ Heinz en 2001 pour son travail international de plaidoyer pour les enfants à l'échelle mondiale, le Prix de l'application nationale de la connaissance des IRSC en 2006 et l'Ordre du Canada en 2007 - la plus haute distinction civile au Canada - pour sa contribution à l'amélioration de la vie des enfants dans le monde. En 2010, le Dr Zlotkin a été nommé chef inaugurale, Global Health enfant.

Stan est disponible toute la semaine pour faciliter la discussion par intermittence et sera en ligne (HNE) afin de répondre à vos questions en direct:
24 février: 12-1pm
26 février: 12-1pm
28 février: 12-1pm

Questions qui seront abordées comprennent:
1. Comment les conclusions d'une étude récente au Pakistan affectent d'autres projets dans le monde?
2. Quelle est la différence entre prêt-à-utilisation-thérapeutiques des aliments et de poudres de micronutriments? Devraient-ils être utilisés dans différentes situations ou ensemble?
3. Est-il sécuritaire d'utiliser MNP dans une zone endémique de paludisme?

Participez à la conversation ici

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

multi-micronutrient sprinkles

This question was posted the Micronutrients forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

REBECCA KATHAMBI

Nutritionist

Normal user

18 Jan 2012, 13:36

Has anybody implemented a programme on prevention of micro-nutrient deficiencies by use of multi-micronutrient Sprinkles? What was the impact of the programme and does it actually work? I am working in ASAL in Kenya and fruits or vegetables are hardly seen. I thought micro-nutrient Sprinkles could help a great deal, but am not sure of this.

Abel

Normal user

18 Jan 2012, 21:54

I haven't implemented a project myself just yet but working towards that. Find below links that believe will best inform you about MNPs. I sure believe there is a place for them in public health :)

1) http://www.sghi.org/
[Check the resource centre of the site for publication on MNPs]

2) WHO’s new (2011) guideline on MNPs http://whqlibdoc.who.int/publications/2011/9789241502047_eng.pdf

Don't forget that Kenya officially endorsed MNPs as a strategy to reduce micronutrient deficiency in late 2011. CDC, UNICEF, and PSI are institutions that you can reach out in Kenya for more on this.

Good luck
Abel

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

19 Jan 2012, 16:17

From Basil Kransdorff:

Good Day,

Has anybody got an links to any clinical research showing the effectiveness of sprinkles in addressing micro-nutrient deficiencies. I presume that because it has been endorsed by WHO who have created guidelines that this work has been done,

Basil Kransdorff

Merry

Normal user

19 Jan 2012, 16:29

There are quite a few studies. You could start with these journal issues that each contain several.

Food and Nutrition Bulletin 2010 Jun;31(2 Suppl):S179-85
Maternal & Child Nutrition 2009 Apr;5(2):151-8

Hope that helps

Magnus Wolfe Murray

Humanitarian Advisor / DFID

Normal user

20 Jan 2012, 00:19

Surely multi-micronutrient sprinkles are a short term, extremely expensive and highly unsustainable approach to dealing with a nutrition crisis? I accept that they may help in cases where you have access to people for a prolongued period of time and the lack of micronutrients is obvious (in diet and in health indicators generally). But in this case surely it makes more sense to teach people how to grow some basic vegetable or fruits. Soil can be made with rapid compost systems within 3 weeks, and food emerging a few weeks thereafter. Would this not be a wiser approach and a better use of funds?

I should stress I'm not a nutrition expert, nor are these necessarily the views of DFID (with whom I work on flood response in Pakistan). But I am supporting a permaculture design programme there to create gardens and fruit orchards for 5,000 families with a view to increase access to micro-nutrients, one of the leading causes of the major nutrition crisis there. But I would be happy to hear all views - including the financial analysis (ie is it the best use of limited funds to buy imported "magic" sprinkles that are finished as soon as the programme ends?).

Anonymous 226

Normal user

20 Jan 2012, 05:40

CDC supported a Sprinkles Project in Nyando, Kenya using beneficiaries of the Safe Water and AIDS Project (SWAP) to reach the communities. An impact study may be available for consideration. Some information is available on line.

Kathy Ho

Normal user

26 Feb 2014, 07:32

Hi all,

An excellent new resource is the Home Fortification Network (HF Network), an emerging community of practice created to connect home fortification programme implementers and to provide practical and technical guidance. To join the HF Network, click here and set up a user account. Once registered you can post your questions or comments and share your experiences, and participate in more discussions facilitated by implementers in the field. This is an open forum and we welcome all interested individuals to champion this forum; spread the word.

And quite exciting, Dr. Stanley Zlotkin from the Sprinkles Global Health Initiative, is online to answer questions related to latest evidence on Micronutrient Powders (MNP). He is an active researcher with more than 100 peer-reviewed publications. He was awarded the HJ Heinz Humanitarian Award in 2001 for his international advocacy work for children globally, the CIHR National Knowledge Translation Award in 2006 and the Order of Canada in 2007 - the highest civilian honour in Canada - for his contributions to improving the lives of children globally. In 2010, Dr. Zlotkin was appointed as the inaugural Chief, Global Child Health.

Stan is available all week to facilitate discussion intermittently and will be online (EST) to answer your questions live:
February 24: 12-1pm
February 26: 12-1pm
February 28: 12-1pm

Questions that will be addressed include:
1. How do the findings of a recent study in Pakistan affect other projects globally?
2. What is the difference between ready-to-use-therapeutic foods and micronutrient powders? Should they be used in different situations or together?
3. Is it safe to use MNPs in a malaria endemic area?

Join the Conversation here

Back to top

» Post a reply