Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Intervale de confiance

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Chantal Autotte Bouchard

Medical and nutritional coordinator

Utilisateur régulier

13 févr. 2012, 17:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Nous finissons juste un SQUEAC dans la région de Haïti.

Notre coordonnateur de la sécurité alimentaire pose une excellente question (nous avions la même question au Mali) et nous ne disposons pas de réponse pour le moment pourriez-vous essayer de nous donner une réponse?

Notre couverture étant de 12, 4%, nous avons un intervalle fiable de [6-24%] normalement les intervalles fiables sont «égaux» comme [0 - 24% ou 6 - 18%] quelle est la raison de cette disproportion dans la méthodologie SQUEAC?

Merci!

C.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

15 févr. 2012, 18:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je toujours pensé que la raison à cela est que la distribution théorique du paramètre de population est estimée à pas symétrique, mais peut-être que je me trompe ... En termes de SQUEAC cela signifie que le taux de couverture estimé dans l'avant est pas symétrique. Si vous regardez à la courbe "bleue" de l'avant la queue droite (ou la moitié droite) est plus grande que la gauche pour cet exemple.

Lio

CMAM Advisor

Expert

16 févr. 2012, 06:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suppose simplement une réponse et je suis sûr que les experts seront en mesure de donner une explication plus «mathématique». Contrairement à l'approche fréquentiste, dans bayésienne nous parlons de «intervalle de crédibilité" et non "intervalle de confiance" est ce parce que l'approche bayésienne utilise les résultats antérieurs qui sont basées sur des «croyances» sur la couverture. Dans SQUEAC, l'avant peut être très asymétrique (comme José suggéré) et je suppose que cet effet asymétrique (intervalle de crédibilité symétrique) sera plus forte si votre taille de l'échantillon (pour la probabilité) était petite (était-ce le cas?). Toutes autres explications?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

16 févr. 2012, 10:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Première certaine terminologie ... SQUEAC utilise une approche bayésienne pour l'estimation de la couverture. Cela donne une estimation ponctuelle et un intervalle de crédibilité. Ceci est différent de l'intervalle de confiance fréquentiste. Un intervalle de crédibilité à donner la plage de valeurs qui contient (probabilité de 95%) de la valeur réelle. Un intervalle de confiance donne la plage dans laquelle la valeur estimée ne se produit pas 95% du temps, avec un échantillonnage répété de la même population avec la même méthode et ne constitue pas une indication quant à savoir si ou non l'intervalle de confiance estimée à partir de l'échantillon en cours contient le vrai valeur.

La plupart des gens interprètent mal intuitivement un intervalle de confiance fréquentiste comme si elle était un intervalle de crédibilité bayésien.

Un intervalle de crédibilité calculée correctement (ou intervalle de confiance) autour d'une estimation d'une proportion est seulement symétrique lorsque la proportion est estimée à 50%. Un bon modèle pour calculer les IC autour d'une estimation d'une proportion est la distribution binomiale. Voici un tableau des IC à 95% environ des estimations de 10%, 20%, 30%, 40%, et 50% avec une taille de 100 de l'échantillon:

     estimer IC à 95%
     -------- ----------------
          10% 4,90% -> 17,62% 
          20% 12,67% -> 29,18%
          30% 21,24% -> 39,98%
          40% 30,33% -> 50,28%
          50% 39,83% -> 60,17%
     -------- ----------------

Notez que le CI devient plus symétrique que l'estimation est proche de 50%, mais à 20% que la CI est raisonnablement symétrique.

Les IC indiquées ci-dessus sont connus comme des intervalles de confiance «exactes». Avant nous avions tous de puissants ordinateurs sur nos bureaux ou dans nos poches, il était très difficile de calculer ces soi, nous avons utilisé une méthode approximative basée sur la distribution normale. Cela fonctionne bien lorsque vous avez estimations entre environ 20% et 80% avec des échantillons des tailles d'environ n = 50 ou plus. Une règle-de-pouce bien utilisé est que l'approximation normale est sûr quand:

    taille de l'échantillon * Estimation> 5
    
    taille de l'échantillon - taille de l'échantillon * Estimation> 5

sont vraies.

La distribution normale est une distribution symétrique de sorte que la méthode approximative donnera toujours un CI symétrique. Avec les mêmes estimations et taille de l'échantillon utilisé ci-dessus les rendements méthode approximative:

     estimer IC à 95%
     -------- ----------------
          19% 4,12% -> 15,88%
          20% 12,16% -> 27,84%
          30% 21,02% -> 38,98%
          40% 30,40% -> 49,60%
          50% 40.20% -> 59,80%
     -------- ----------------

Notez que la CI est maintenant toujours symétrique. Ceci est une conséquence de l'utilisation d'une méthode approximative. Si vous êtes habitués à voir IC symétriques alors il est très probable que vous (ou votre logiciel) utilise des méthodes approximatives. Vous devriez également noter que la CEI de 95% généré par la méthode approximative sont plus étroites que celles générées par la méthode exacte. Ces deux effets (à savoir l'amélioration de la symétrie et de précision) sont des erreurs de la méthode approximative. Lorsque la règle de base (ci-dessus) est satisfaite que ces erreurs ne sont pas grandes.

BTW: Une autre faiblesse de l'approximation normale est que la distribution normale est non contraint à se situer entre 0% et 100%. Cela signifie que dans des proportions faibles ou élevées et / ou de petits échantillons de tailles il peut donner de la CEI qui comprennent les numéros ci-dessous et au-dessus de 0% à 100% (ie les valeurs impossibles). Ceci est venu dans ces postes

http://www.en-net.org.uk/question/290.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/333.aspx

Les méthodes de calcul de la main dans le manuel SQUEAC sont approximatives (ils utilisent une approximation normale) et obtiendront 95% des intervalles crédibles "queue égaux». La calculatrice BayesSQUEAC utilise un estimateur de l'agrégation de bootstrap (ceci est décrit dans l'annexe technique au manuel de SQUEAC) qui est une méthode raisonnablement exacte et ne fera que donner un CI "égale à queue" lorsque l'estimation est de 50%.

En résumé ... Il n'y a pas «disproportion» dans la méthode SQUEAC. L'égalité des IC Virginie est un artefact d'utiliser une méthode approximative.

Je souhaite que cela répond à votre question.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Intervale of confidence

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

13 Feb 2012, 17:24

Hi,

We just finish a SQUEAC in Haiti region.

Our food security coordinator asking a excellent question (we had the same question in Mali) and we don’t have any answer for now could you try to give us an answer?

Our coverage being 12, 4 % we have a reliable interval of [6 - 24 %] normally the reliable intervals are "equal" like [0 - 24 % or 6 - 18 %] what is the reason of this disproportion in SQUEAC methodology?

Thank you!

C.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

15 Feb 2012, 18:53

I always thought that the reason for this is that the theoretical distribution of the population parameter estimated is not symmetric, but maybe I am wrong... In terms of SQUEAC it means that the coverage rate estimated in the prior is not symmetric. If you look to the "blue" curve of the prior the right tail (or the right half) is larger than the left for this example.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

16 Feb 2012, 06:34

I just guess an answer and I am sure that experts will be able to give a more "mathematical" explanation. Contrary to the frequentist approach, in Bayesian we talk about “credibility interval” and not “confidence interval” this is because the Bayesian approach uses the prior results which are based on “beliefs’ about coverage . In SQUEAC, the prior may be very asymmetric (as José suggested) and I presume that this asymmetric effect (symmetric credibility interval) will be stronger if your sample size (for the likelihood) was small (was it the case?). Any other explanations?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

16 Feb 2012, 10:18

First some terminology ... SQUEAC uses a Bayesian approach to estimating coverage. This yields a point estimate and a credible interval. This is different from a frequentist confidence interval. A credible interval give the range of values that contains (with 95% probability) the true value. A confidence interval gives the range in which the estimated value would occur 95% of the time with repeated sampling from the same population with the same method and is not an indication as to whether or not the confidence interval estimated from the current sample contains the true value.

Most people intuitively misinterpret a frequentist confidence interval as though it were a Bayesian credibility interval.

A properly calculated credible interval (or confidence interval) around an estimate of a proportion is only symmetrical when the estimated proportion is 50%. A good model for calculating CIs around an estimate of a proportion is the binomial distribution. Here is a table of 95% CIs around estimates of 10%, 20%, 30%, 40%, and 50% with a sample size of 100:

     estimate  95% CI
     --------  ----------------
          10%   4.90% -> 17.62% 
          20%  12.67% -> 29.18%
          30%  21.24% -> 39.98%
          40%  30.33% -> 50.28%
          50%  39.83% -> 60.17%
     --------  ----------------

Note that the CI becomes more symmetrical as the estimate approaches 50% but that at 20% the CI is reasonably symmetrical.

The CIs given above are known as "exact" confidence intervals. Before we all had powerful computers on our desks or in our pockets it was very difficult to calculate these so we used an approximate method based on the normal distribution. This works well when you have estimates between about 20% and 80% with samples sizes of about n = 50 or more. A well used rule-of-thumb is that the normal approximation is safe when:

    sample size * estimate > 5
    
    sample size - sample size * estimate > 5

are true.

The normal distribution is a symmetrical distribution so the approximate method will always yield a symmetrical CI. With the same estimates and sample size as used above the approximate method yields:

     estimate  95% CI
     --------  ----------------
          19%   4.12% -> 15.88%
          20%  12.16% -> 27.84%
          30%  21.02% -> 38.98%
          40%  30.40% -> 49.60%
          50%  40.20% -> 59.80%
     --------  ----------------

Note that the CI is now always symmetrical. This is a result of using an approximate method. If you are used to seeing symmetrical CIs then it is very likely that you (or your software) is using approximate methods. You should also note that the 95% CIs generated by the approximate method are narrower than those generated by the exact method. Both of these effects (i.e. symmetry and improved precision) are errors of the approximate method. When the rule of thumb (above) is met than these errors are not large.

BTW : Another weakness of the normal approximation is that the normal distribution is not constrained to range between 0% and 100%. This means that with low or high proportions and / or small samples sizes it can give CIs that include numbers below 0% and above 100% (i.e. impossible values). This has come up in these posts

http://www.en-net.org.uk/question/290.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/333.aspx

The hand calculation methods in the SQUEAC handbook are approximate (they use a normal approximation) and will yield "equal tailed" 95% credible intervals. The BayesSQUEAC calculator uses a bootstrap aggregation estimator (this is described in the technical appendix to the SQUEAC handbook) which is a reasonably exact method and will only yield an "equal tailed" CI when the estimate is 50%.

In summary ... There is no "disproportion" in the SQUEAC method. Equal tailed CIs are an artefact of using an approximate method.

I hope this answers your question.

Back to top

» Post a reply