Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quelques questions sur SQUEAC Stage-je. (PCMA dans une communauté pastorale.)

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

25 févr. 2012, 14:49

Ceci a été traduit automatiquement.

1. Conformément aux lignes directrices existantes, dans la première étape, les zones devrait être classé par la couverture basse et haute. Mais comment pouvez-vous faire cela avant de faire stade II ou III?
2. lien ci-dessus - Devons-nous simplement dire qu'il ya une couverture élevée en cas de forte admission? Si oui, alors les questions de densité de population. Cependant, dans les lignes directrices existantes cela ne soit pas reconnu et il ne dit pas comment / si les questions de population.
3. Notre autre question porte sur les présentateurs fin - est-il coupé où si quelqu'un vient avec un PB de X vous les classer en tant que présentateur tard? (indépendamment de l'examen du programme de ces cartes)
4. Une fois que nous traçons tous MUAC sur les cartes d'admission et de prendre la médiane - les directives disent que vous pouvez classer au-dessus et en dessous de la médiane comme en retard ou admissions acceptables. Mais qu'advient-il si la médiane est de 10,6 dans certaines zones, ou de 10 dans d'autres, 9 dans d'autres. Y at-il un moyen acceptable pour les programmes?
5. précoce et tardive défaillants et durée de séjour minimum. Selon les lignes directrices internationales bénéficiaire devrait rester dans le programme pour un minimum de 2 mois. Cependant, que dire de ces enfants qui atteignent la catégorie «guéris» (par MUAC ou gain de poids) avant ce moment. Si elles quittent le programme avant les 2 mois sont-ils définis comme «précoce» défaillants?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 févr. 2012, 10:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Je vais utiliser votre numérotation

1. Strictement parlant ... zones et les populations ne sont pas classées avant la phase II. Au lieu de cela, des hypothèses vérifiables concernant la couverture sont proposés. Celles-ci comprennent des déclarations de niveau hypothétique de la couverture et de la raison (s) pour le niveau hypothétique de la couverture. Phase II est tout au sujet de l'essai de ces hypothèses. Cela conduit souvent à l'évaluation directe de la couverture, mais peut aussi inclure la vérification de la présence / absence de raisons hypothétiques. La phase I est, entre autres, sur la création de ces hypothèses. Phase II est de tester ces hypothèses (d'où «catégorisation» est fait).

2. Comment savez-vous admissions sont élevés? Il ya une idée fausse commune que le nombre élevé signifie une couverture élevée. Cela peut signifier une forte prévalence / l'incidence de faible à modérée couverture. Un grand nombre suggèrent une couverture élevée, mais ne confirment pas une couverture élevée. Population est un problème, mais attention à ne pas confondre avec la population nécessité (il est un composant de besoin). Il est très possible (par exemple) que la prévalence du SAM est très faible dans les centres urbains, mais très élevé dans les zones rurales. Dans ce cas, nous nous attendons à voir le faible nombre dans les milieux urbains, malgré la forte densité de population. Ce qui importe est nécessaire:

    besoin = population prévalence *

Si je vois peu de cas provenant d'une zone élevée de la population, je voudrais vérifier pour voir si cela est parce qu'il n'y a eu aucun cas dans ce domaine (c.-je aller chercher pour les cas dans ce domaine).

3. présentateurs tardives: Si vous admettez le MUAC <115 mm alors toute admission avec MUAC bien en dessous de ce est un présentateur tard. Nous avons tendance à regarder la forme de la parcelle de MUACs d'admission. Si nous voyons (par exemple) un terrain comme celui-ci:

    |
    | *
    | *
    | **
    | ***
    | ****
    | *****
    | ******* *
    | ************ ** * *
    + + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- +
         110 105 100 115 95 90

Ensuite, nous serions probablement très heureux avec la recherche de traitement globale. Nous pourrions alors traiter les cas avec MUAC <100 mm à l'admission que les incidents critiques et tirer des documents et prendre histoires & c.

Si nous voyons (par exemple) un terrain comme celui-ci:

    |
    |               
    |               
    | *              
    | **
    | ***
    | ***** **
    | ********* ***
    | * **************** * **
    + + ---- + ---- + ---- + ---- + ---- +
         110 105 100 115 95 90

Ensuite, nous serions préoccupés par la recherche de traitement. Nous pourrions encore traiter les cas avec MUAC <100 mm comme des «cas d'intérêt" mais le problème semble plus systémique que d'une poignée de présentations fin. Je serais tenté de regarder les "déviants positifs" (c.-à-PB> = 110 mm à l'admission) et les «déviants négatifs» (c.-à-PB <100 mm à l'admission) et de comparer et de contraste ... mais ... ce graphique montre un problème général avec le dépistage / recrutement.

Dans la deuxième intrigue, il semble y avoir une "bosse" en dessous de 100 mm. Le modèle suggère que nous avons une mauvaise dépistage et le recrutement en général, mais qu'il peut être pire dans certains lieux / populations. Un point de coupe de 100 mm est logique de base à une enquête plus approfondie. Voici le point de coupe est choisi par l'examen de la parcelle (à savoir les données). NOTE: Dans la deuxième parcelle il ya peu de "bon" seule "mauvaise" et "pire".

Il vaut mieux, je pense, pour sélectionner un point de coupe de la parcelle. Une autre approche pourrait être de regarder le fond de 10%.

4. Quelles sont les lignes directrices que vous parlez? Le «manuel», explique mesures résumées peuvent être calculés, mais l'inspection et de l'interprétation de l'intrigue visuelle est généralement plus informatif. Je ne trouve aucune référence à l'utilisation d'admission médiane dans le MUAC le «manuel».

5.Les classes dans le manuel ont été trouvés utiles pour les évaluations de couverture de SQUEAC. Ils ne sont pas destinés à être utilisés à d'autres fins. Méfiez-vous des contextes confusion. Dans le contexte de SQUEAC nous cherchons à décrire le problème de défaut de paiement en ce qui concerne la couverture. Le «minimum de deux mois" est quelque chose de différent. BTW ... Je l'ai vu avec des programmes médian LOS bien en dessous de 2 mois. Pour mon esprit un seuil de deux mois pour les «premiers payeurs» ne vaudrait que dans un programme avec des taux très pauvres de reprise.

De l'aide?

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Some questions on SQUEAC Stage-I. (CMAM in a pastoralist community.)

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

25 Feb 2012, 14:49

1. As per the existing guidelines, in stage one, the areas should be categorized by low and high coverage. But how can you do this before doing stage II or III?
2. Linked to above – Do we just say that there is high coverage if there is high admission? If so, then population density matters. However, in the existing guidelines this isn’t acknowledged and it doesn’t say how / if population matters.
3. Our other question is about late presenters – is there any cut off where if someone comes with a MUAC of X you would classify them as a late presenter? (regardless of the programme review of those cards)
4. Once we plot all MUAC on admission cards and take the median – the guidelines say that you can categorise above and below the median as late or acceptable admissions. But what happens if the median is 10,6 in some areas, or 10 in others, 9 in others. Is there an acceptable median for programmes?
5. Early and late defaulters and minimum length of stay. According to international guidelines a beneficiary should stay in the programme for a minimum of 2 months. However, what about those children who reach the ‘cured’ category (through MUAC or weight gain) before that time. If they leave the programme before the 2 months are they defined as ‘Early Defaulters’?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Feb 2012, 10:55

I will use your numbering

1. Strictly speaking ... areas and populations are not categorised prior to phase II. Instead, testable hypotheses regarding coverage are proposed. These will include statements of the hypothesised level of coverage and the reason(s) for the hypothesised level of coverage. Phase II is all about testing these hypotheses. This will usually involve direct assessment of coverage but might also include checking the presence / absence of hypothesised reasons. Phase I is, amongst other things, about creating these hypotheses. Phase II is about testing these hypotheses (this is where "categorisation" is done).

2. How do you know admissions are high? It is a common misconception that high numbers means high coverage. It may mean high prevalence / incidence with low to moderate coverage. Large numbers suggest high coverage but do not confirm high coverage. Population is an issue but be careful not to confuse population with need (it is one component of need). It is very possible (e.g.) that SAM prevalence is very low in urban centres but very high in rural areas. In that case we would expect to see low numbers in urban settings despite high population density. What matters is need:

    need = population * prevalence

If I see few cases coming from a high population area I would check to see if this was because there were no cases in that area (i.e. I'd go look for cases in that area).

3. Late presenters : If you admit on MUAC < 115 mm then any admission with MUAC much below this is a late presenter. We tend to look at the shape of the plot of admission MUACs. If we see (e.g) a plot like this:

    |
    |     *
    |     *
    |     **
    |     ***
    |     ****
    |     *****
    |     *******  *
    |     ************ **   *    *
    +    +----+----+----+----+----+
         115  110  105  100  95   90

Then we'd probably be pretty happy with treatment seeking overall. We might then treat cases with MUAC < 100 mm at admission as critical incidents and pull records and take histories &c.

If we see (e.g) a plot like this:

    |
    |               
    |               
    |                *              
    |               **
    |              ***
    |             *****   **
    |         *********  ***
    |     * **************** * **
    +    +----+----+----+----+----+
         115  110  105  100  95   90

Then we'd be concerned about treatment seeking. We might still treat cases with MUAC < 100 mm as "cases of interest" but the problem looks more systemic than a handful of late presentations. I'd be tempted to look at the "positive deviants" (i.e. MUAC >= 110 mm at admission) and the "negative deviants" (i.e. MUAC < 100 mm at admission) and compare and contrast ... BUT ... this plot shows a general problem with case-finding / recruitment.

In the second plot there does seem to be a "hump" below 100 mm. The pattern suggests that we have poor case-finding and recruitment generally but that it may be worse in certain places / populations. A cut-point of 100 mm makes sense as a basis for further investigation. Here the cut-point is chosen by examination of the plot (i.e. the data). NOTE : In the second plot there is little "good" only "bad" and "worse".

It is better, I think, to select a cut-point from the plot. Another approach might be to look at the bottom 10%.

4. Which guidelines are you referring to? The "handbook" says Summary measures may be calculated but visual inspection and interpretation of the plot is usually more informative. I find no reference to the use of median admission MUAC in the the "handbook".

5.The classes in the handbook have been found useful for SQUEAC coverage assessments. They are not intended to be used for other purposes. Be careful of confusing contexts. In the SQUEAC context we are looking to describe the problem of defaulting as it relates to coverage. The "minimum of two months" is about something different. BTW ... I have seen programs with median LOS well below 2 months. To my mind a two month threshold for "early defaulters" would only apply in a program with very poor rates of recovery.

Any help?

Back to top

» Post a reply